vase de trop plein
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
je suis très étonné !:o
As-tu vérifié le niveau dans ton radiateur ?
Comme expliqué plus haut, la pression augmente dans le circuit avec l'élévation de la température et du liquide est expulsé par la soupape du bouchon de radiateur (normalement dans le vas d'expansion).
Lorsque la température diminue, la pression fait de même et la dépression qui règne alors dans le circuit "aspire" le liquide qui est dans le vase d'expansion (par le tuyau situé en partie basse).
Sans dispositif d'expansion, le liquide est bien expulsé (où dans ton cas ?) mais ne peut en aucun cas retourner dans le circuit.
Tu devrais donc avoir le niveau qui a baissé dans ton radiateur.
As-tu vérifié le niveau dans ton radiateur ?
Comme expliqué plus haut, la pression augmente dans le circuit avec l'élévation de la température et du liquide est expulsé par la soupape du bouchon de radiateur (normalement dans le vas d'expansion).
Lorsque la température diminue, la pression fait de même et la dépression qui règne alors dans le circuit "aspire" le liquide qui est dans le vase d'expansion (par le tuyau situé en partie basse).
Sans dispositif d'expansion, le liquide est bien expulsé (où dans ton cas ?) mais ne peut en aucun cas retourner dans le circuit.

Tu devrais donc avoir le niveau qui a baissé dans ton radiateur.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
ouai sa peu pas marcher longtemps sans vase. tu forcement de l'air qui va rentrer.PapyTwin a écrit :je suis très étonné !:o
As-tu vérifié le niveau dans ton radiateur ?
Comme expliqué plus haut, la pression augmente dans le circuit avec l'élévation de la température et du liquide est expulsé par la soupape du bouchon de radiateur (normalement dans le vas d'expansion).
Lorsque la température diminue, la pression fait de même et la dépression qui règne alors dans le circuit "aspire" le liquide qui est dans le vase d'expansion (par le tuyau situé en partie basse).
Sans dispositif d'expansion, le liquide est bien expulsé (où dans ton cas ?) mais ne peut en aucun cas retourner dans le circuit.![]()
Tu devrais donc avoir le niveau qui a baissé dans ton radiateur.
la seule solution pour que sa marche c'est de pas faire le niveau au max dans ton radiateur. comme les vieux tracteur quoi. mais est ce que sa va fonctionner longtemps avec de l'air dans le circuit???
aucune idée moi. cache un petit vase quelque part quand même. sa coute rien a faire et tu t'assure le bon remplissage de ton radiateur lors de sont refroidissement par la dilatation du liquide.
a toi de voir.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
oui j'ai déjà vu ce type de liquide. mais il y avais quand même un vase. et sa n’empêche pas ce liquide de se dilater comme un autre en chauffant.Sebek63 a écrit :Sinon pour pouvoir enlever le vase il y aurait ça techniquement : LDR , mais bon est-ce que ça marche vraiment :/
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot