FAUTE DE DEBUTANT
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FAUTE DE DEBUTANT
donc voila j ai fini de remonter le moteur et la je m appercois que les bielle il a un troup dessus pour le graissage donc est il possible en le montant que j ai mis les troup vers le bas et est ce grave ? et aussi doit on changer le joint du cardan d office car je ne l ai pas fait car pas trouver le lien pour en commander donc si quelqu un a un lien
Bonjour Lion 1424
En principe,quand on démonte les pistons pour les controler,on laisse la bielle assemblée au piston car les axes sont souvent montés serrés sur certains moteurs.
Comme on remonte le piston à son emplacement,on ne peut pas se tromper car les pistons sont repèrés avec la forme des soupapes.
Si tu as séparé les bielles des pistons et que tu as mis les trous d'huile vers le bas,tes bas de cylindres ne vont pas ètre bien lubrifiés et tu risques une usure rapide des pistons et cylindre ou une casse tout court!
Quand tu travailles sur ces pièces moteur,chaque erreur se paye très cher.Tu dois ètre aussi compétent qu'un PRO sinon c'est la cata!
Dans ton cas,il vaut mieux redémonter pour ètre certain du bon montage plutot que risquer une casse!
En principe,quand on démonte les pistons pour les controler,on laisse la bielle assemblée au piston car les axes sont souvent montés serrés sur certains moteurs.
Comme on remonte le piston à son emplacement,on ne peut pas se tromper car les pistons sont repèrés avec la forme des soupapes.
Si tu as séparé les bielles des pistons et que tu as mis les trous d'huile vers le bas,tes bas de cylindres ne vont pas ètre bien lubrifiés et tu risques une usure rapide des pistons et cylindre ou une casse tout court!

Quand tu travailles sur ces pièces moteur,chaque erreur se paye très cher.Tu dois ètre aussi compétent qu'un PRO sinon c'est la cata!
Dans ton cas,il vaut mieux redémonter pour ètre certain du bon montage plutot que risquer une casse!

Si tu mets tes pistons à l'envers,les soupapes risquent de taper car les admissions sont plus grandes et les formes du pistons sont en rapport avec leur diamètre.
Si tu as une micro caméra,tu regardes la forme de tes pistons par le trou de bougie.
Je n'ai pas ce matériel!
Si tu as des photos du remontage, c'est simple!
Si tu as une micro caméra,tu regardes la forme de tes pistons par le trou de bougie.
Je n'ai pas ce matériel!
Si tu as des photos du remontage, c'est simple!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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L'important, c'est de respecter le piston qui va à droite identifié " R" qui a une flèche dirigée vers l'avant du moteur et bien sur pareil pour le gauche identifié "L".
Si tu n'as pas enlevé les bielles des pistons, le trou est bien dirigé vers le haut.
Si tu n'as pas enlevé les bielles des pistons, le trou est bien dirigé vers le haut.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!