Lève moto
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Phil74
- CXMen Master
Lève moto
Salut à tous,
Je pense que la plupart d'entre vous est déjà équipé pour travailler sur les motos;
Ce n'était pas mon cas et j'avais besoin de sortir le moteur de la Custom.
J'ai donc acquis ce Lève moto trouvé sur Le bon coin mais aussi vendu 109€ chez ACD France :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Démonstration :
Pas encombrant, ça peut intéresser d'autres motards.
Concernant ma Custom, son moteur s'est bloqué il y a 3 semaines et je soupçonne la distribution bien qu'il n'y ait pas eu de bruit annonciateur.
Je pense que la plupart d'entre vous est déjà équipé pour travailler sur les motos;
Ce n'était pas mon cas et j'avais besoin de sortir le moteur de la Custom.
J'ai donc acquis ce Lève moto trouvé sur Le bon coin mais aussi vendu 109€ chez ACD France :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Démonstration :
Pas encombrant, ça peut intéresser d'autres motards.
Concernant ma Custom, son moteur s'est bloqué il y a 3 semaines et je soupçonne la distribution bien qu'il n'y ait pas eu de bruit annonciateur.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- pépé
- CXMen Master
Cela peut être utile, j'avais déjà vu cet appareil mais pour mon cas, mon cx est équipé d'un carénage intégral, je ne peux le lever. Je vais d'ici peu opter pour une table élévatrice bien que ce soit plus cher et elle permet de lever nettement plus haut.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- jacques segret
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Mais toi aussi Phil, tu en as deux pour le prix d'un : ce genre d'appareil est en plus idéal pour sortir le moteur d'une CX.
Il s'enfile parfaitement dessous, monte à la bonne hauteur pour soulager le moteur pour enlever les vis de fixation, et redescend ensuite tranquillement avec le moteur posé dessus : il ne reste plus ensuite qu'a transporter le moteur où on veut grâce aux roulettes dont il est équipé, ou même de travailler sur le moteur en étant à la bonne hauteur sans se casser le dos.
Depuis que j'en ai un, la sortie d'un moteur est devenue une véritable fêt dont je me réjouis !

Il s'enfile parfaitement dessous, monte à la bonne hauteur pour soulager le moteur pour enlever les vis de fixation, et redescend ensuite tranquillement avec le moteur posé dessus : il ne reste plus ensuite qu'a transporter le moteur où on veut grâce aux roulettes dont il est équipé, ou même de travailler sur le moteur en étant à la bonne hauteur sans se casser le dos.

Depuis que j'en ai un, la sortie d'un moteur est devenue une véritable fêt dont je me réjouis !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Phil74
- CXMen Master
Oui, papy, c'est bien pour ça que je l'ai acheté, pour sortir le moteur de la custom.
Mais ce n'est qd même pas aussi simple que tu le décris; il faut entre autres désacoupler le cardan donc reculer la moto une fois le moteur posé sur le lève-moto.
Pour cela, tu es équipé d'une béquille moto à roulettes. Pour ma part, c'est mon voisin qui était posé sur la moto et reculait au moment adéquat.
Mais ce n'est qd même pas aussi simple que tu le décris; il faut entre autres désacoupler le cardan donc reculer la moto une fois le moteur posé sur le lève-moto.
Pour cela, tu es équipé d'une béquille moto à roulettes. Pour ma part, c'est mon voisin qui était posé sur la moto et reculait au moment adéquat.
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- jacques segret
- CXMen Master
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Non. Le cardan est mobile longitudinalement et donc glisse vers le couple conique d'où l'intérêt de la vis de sécurité qui bloque le raccord. Le moteur se désaccouple seul, la moto sur la béquille centrale, sans bouger le cadre.Phil74 a écrit :donc reculer la moto une fois le moteur posé sur le lève-moto.
Si tu n'as pas cette mobilité du cardan c'est qu'il y a un souci.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
+1, Eric (volatyl) a été plus rapide que moi mais c'est ce que je m’apprêtais à te répondre.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master