prolink défectueux
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
prolink défectueux
Salut,
Je suis confronté sur ma 650e à un prolink probablement défectueux, mais je ne sais pas à quel point. Pour le moment il ne tient pas la pression (vraiment pas), la moto est raide et au plus bas.
Quelles sont les causes possibles ? Et quelles sont les réparations envisageables pour un amateur comme moi ?
Je l'aurai bien changé, mais il paraît compliqué d'en trouver un d'occas', et je ne peux pas me permettre d'investir 300-400€ pour un adaptable... J'aimerais donc tenter de le remettre en état (si cela est techniquement envisageable), ou éventuellement de le faire réparer. Sinon, existe-t-il des amortisseurs d'autres motos adaptables en plug and play (ou presque) ?
Merci d'avance !
Je suis confronté sur ma 650e à un prolink probablement défectueux, mais je ne sais pas à quel point. Pour le moment il ne tient pas la pression (vraiment pas), la moto est raide et au plus bas.
Quelles sont les causes possibles ? Et quelles sont les réparations envisageables pour un amateur comme moi ?
Je l'aurai bien changé, mais il paraît compliqué d'en trouver un d'occas', et je ne peux pas me permettre d'investir 300-400€ pour un adaptable... J'aimerais donc tenter de le remettre en état (si cela est techniquement envisageable), ou éventuellement de le faire réparer. Sinon, existe-t-il des amortisseurs d'autres motos adaptables en plug and play (ou presque) ?
Merci d'avance !
salut .
en plug and play , je pense que ceux de cbx font l'affaire .
et en plus , ils sont reglables d'origine .
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
en plug and play , je pense que ceux de cbx font l'affaire .
et en plus , ils sont reglables d'origine .
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
- jacques segret
- CXMen Master
J'en suis toujours là... Et après moult réflexions, je pense que je vais acheter un adaptable...
Voilà les options que j'ai étudiées.
Option 1 : Tenter de le faire réparer
-"peu" coûteux (le joint + éventuelle main d’œuvre)
-mais pas sûr que cela marchera
Option 2 : En racheter un origine d'occase
-"peu" coûteux mais
-compliqué à dégoter
-et pas sûr qu'il tienne non plus
Option 3 : En adapter un d'une autre moto
En fonction des dimensions (longueur, largeur fourche, diamètre oeil) de mon prolink défecteux, j'ai tenté d'en trouver un autre dont les dimensions auraient permis un montage quasi "plug and play".
Je n'ai franchement rien trouvé. J'ai utilisé pour mes recherches le catalogue YSS.catalogue YSS
Option 4 : Acheter un adaptable
-cher
-à priori plus de soucis d'amortisseur
Je cherche tout de même le moins cher, étant donné que ma moto ne fera jamais de piste. Je pense qu'un amortisseur adaptable mais moderne et neuf, sera forcément bien mieux que l'origine de 30ans d'âge.
Et ce qui ce vend de moins cher, c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/182121064211?clk_rvr_id=1171619809666&rmvSB=true
J'ai contacté le vendeur, la photo ne représente évidemment pas le bon amortisseur, mais le produit vendu a bien une fourche et un oeil aux bonnes dimensions. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait déjà testé ?
Voilà les options que j'ai étudiées.
Option 1 : Tenter de le faire réparer
-"peu" coûteux (le joint + éventuelle main d’œuvre)
-mais pas sûr que cela marchera
Option 2 : En racheter un origine d'occase
-"peu" coûteux mais
-compliqué à dégoter
-et pas sûr qu'il tienne non plus
Option 3 : En adapter un d'une autre moto
En fonction des dimensions (longueur, largeur fourche, diamètre oeil) de mon prolink défecteux, j'ai tenté d'en trouver un autre dont les dimensions auraient permis un montage quasi "plug and play".
Je n'ai franchement rien trouvé. J'ai utilisé pour mes recherches le catalogue YSS.catalogue YSS
Option 4 : Acheter un adaptable
-cher
-à priori plus de soucis d'amortisseur
Je cherche tout de même le moins cher, étant donné que ma moto ne fera jamais de piste. Je pense qu'un amortisseur adaptable mais moderne et neuf, sera forcément bien mieux que l'origine de 30ans d'âge.
Et ce qui ce vend de moins cher, c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/182121064211?clk_rvr_id=1171619809666&rmvSB=true
J'ai contacté le vendeur, la photo ne représente évidemment pas le bon amortisseur, mais le produit vendu a bien une fourche et un oeil aux bonnes dimensions. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait déjà testé ?
Perso, si je peux économiser 300€ avec une simple vidange de l'huile qui, à mon avis, doit sûrement être pourrie, je vais pas hésiter.
La fameuse question, comment remplacer l'huile sur c'te machin??
Autant je me suis lancé à fond pour refaire ma fourche avant, autant le pro link j'ose pas y toucher.
La fameuse question, comment remplacer l'huile sur c'te machin??
Autant je me suis lancé à fond pour refaire ma fourche avant, autant le pro link j'ose pas y toucher.
CX 500
- bartofer
- CXMen Master
Pour vidanger le mien, une fois retiré de la bécane,
j'ai dévissé l'embout de gonflage,
puis je l'ai suspendu la tête en bas pour qu'il se vide,
et je l'ai laissé 24 h se vider tranquillement.
Par mesure de précaution, j'ai mis dessous un verre gradué pour voir ce qu'il y avait comme huile dedans...
Une fois vide,
je l'ai retourné et rempli de la quantité d'huile nécessaire (Dexron II),
mais là, il faut faire un petit montage pour que l'amorto se tienne bien droit,
mettre la quantité d'huile dans un bocal, relié à l'entrée d'air du prolink
par un tout petit tuyau (ou tube) qui rentre dans l'arrivée d'air....
et laisser faire (1 jour et demi pour le mien),
gonfler après selon ses besoins, et comme ça,
mon amorto est reparti depuis 1 an..
ça ne vaut sûrement pas un amorto de marque mais c'est moins cher...
Pendant que j'y étais et que j'avais accès aux biellettes,
j'ai fait des repères sur les pièces, je les ai démontées,
et j'ai installé des mini graisseurs sur les repères.
Ce qui fait que régulièrement, un petit coup de pompe à graisse et hop, ça balance...
j'ai dévissé l'embout de gonflage,
puis je l'ai suspendu la tête en bas pour qu'il se vide,
et je l'ai laissé 24 h se vider tranquillement.
Par mesure de précaution, j'ai mis dessous un verre gradué pour voir ce qu'il y avait comme huile dedans...
Une fois vide,
je l'ai retourné et rempli de la quantité d'huile nécessaire (Dexron II),
mais là, il faut faire un petit montage pour que l'amorto se tienne bien droit,
mettre la quantité d'huile dans un bocal, relié à l'entrée d'air du prolink
par un tout petit tuyau (ou tube) qui rentre dans l'arrivée d'air....
et laisser faire (1 jour et demi pour le mien),
gonfler après selon ses besoins, et comme ça,
mon amorto est reparti depuis 1 an..
ça ne vaut sûrement pas un amorto de marque mais c'est moins cher...
Pendant que j'y étais et que j'avais accès aux biellettes,
j'ai fait des repères sur les pièces, je les ai démontées,
et j'ai installé des mini graisseurs sur les repères.
Ce qui fait que régulièrement, un petit coup de pompe à graisse et hop, ça balance...