alternateur grillé?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
alternateur grillé?
hello a tous
lecteur depuis quelques temps du fofo, je viens vers vous pour un petit souci d'alternateur je pense?
Depuis ce matin plus moyen de démarrer avec le démarreur, mais un petit coup de poussette et hop on a quand même fait 300km pour ce rentrer nickel?
La question est : Est il possible de rouler 300km tout nickel avec un alternateur mort?
en arrivant a la maison un coup de voltmètre batterie a 11.4 je ponte avec une autre batterie démarre, et j'ai un gros 12.8V moteur tournant?
J'ai jeté un œil a l'excellent tuto du test de l'alternateur ... les valeurs semble bonne au metrix?
merci de vos lumières
benj
lecteur depuis quelques temps du fofo, je viens vers vous pour un petit souci d'alternateur je pense?
Depuis ce matin plus moyen de démarrer avec le démarreur, mais un petit coup de poussette et hop on a quand même fait 300km pour ce rentrer nickel?
La question est : Est il possible de rouler 300km tout nickel avec un alternateur mort?
en arrivant a la maison un coup de voltmètre batterie a 11.4 je ponte avec une autre batterie démarre, et j'ai un gros 12.8V moteur tournant?
J'ai jeté un œil a l'excellent tuto du test de l'alternateur ... les valeurs semble bonne au metrix?
merci de vos lumières
benj
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Dans l'ordre d'idée, les questions sont :
Est-ce que ta batterie tient la charge? Quel âge elle a? (niveau d'eau etc)
Est-ce que après avoir roulé tes 300km elle redémarre?
Une batterie qui charge à plus de 3000 tours charge autour de 13/14v. Effectivement avant de regarder l'alternateur, regarde ta batterie et ton régulateur.
Est-ce que ta batterie tient la charge? Quel âge elle a? (niveau d'eau etc)
Est-ce que après avoir roulé tes 300km elle redémarre?
Une batterie qui charge à plus de 3000 tours charge autour de 13/14v. Effectivement avant de regarder l'alternateur, regarde ta batterie et ton régulateur.
hello titi
merci de ton retour
alors j'ai mis en charge la batterie toute la nuit
batterie ok ce soir
je remonte le truc
au ralenti 12.4v
a 5000 tr 14.6v mais ca monte tout doux tout doux
et si j'allume le phare .. ben 12.4v
le test de la lampe sur les broches jaunes l'ampoule s'allume de partout
j'imagine donc que l'alterno est cramé?!
du coup ca va etre demontage en regle du basar
commande d'un altrerno
un joint de pompe a eau et un joint de selecteur depuis le temps qu'il pissait celui la ...
et remontage fissa je pars en slovenie dans 10j
Je m'en vais lire le fofo pour voir ou trouver tout cela rapido a bon prix
merci du coup de main
benj
merci de ton retour
alors j'ai mis en charge la batterie toute la nuit
batterie ok ce soir
je remonte le truc
au ralenti 12.4v
a 5000 tr 14.6v mais ca monte tout doux tout doux
et si j'allume le phare .. ben 12.4v
le test de la lampe sur les broches jaunes l'ampoule s'allume de partout
j'imagine donc que l'alterno est cramé?!

du coup ca va etre demontage en regle du basar
commande d'un altrerno
un joint de pompe a eau et un joint de selecteur depuis le temps qu'il pissait celui la ...
et remontage fissa je pars en slovenie dans 10j

Je m'en vais lire le fofo pour voir ou trouver tout cela rapido a bon prix
merci du coup de main
benj
hello
batterie qui a deux ans et qui tiens a priori la charge
pas de boitier ignitech (pas encore du moins
mais au vue du test de l'ampoule sur l'alterno et du testeur ... je crois bien qu'il est mort
du coup mon modele de cx est celle avec moteur sur l'établi !!!!
non c'est une normale de 84
du coup j'ai tout demonté hier soir ouvert en deux
maintenant y a plus qu'a commander les pieces ... mais ou
l'aternateur est visiblement dur a trouvé chez cmsnl il est a 800€ !!! mais indisponible pour le moment!!
des idées
merci
batterie qui a deux ans et qui tiens a priori la charge
pas de boitier ignitech (pas encore du moins

mais au vue du test de l'ampoule sur l'alterno et du testeur ... je crois bien qu'il est mort
du coup mon modele de cx est celle avec moteur sur l'établi !!!!
non c'est une normale de 84
du coup j'ai tout demonté hier soir ouvert en deux
maintenant y a plus qu'a commander les pieces ... mais ou
l'aternateur est visiblement dur a trouvé chez cmsnl il est a 800€ !!! mais indisponible pour le moment!!
des idées
merci
- jacques segret
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Alors, dans l'ordre :benj a écrit : pas de boitier ignitech (pas encore du moins![]()
....................l'aternateur est visiblement dur a trouvé chez cmsnl il est a 800€ !!! mais indisponible pour le moment!!
des idées
i
- un boitier IGNITECH ne résoudra pas ton problème : il s'agit des bobines de charge de la batterie qui sont HS.
- la solution proposée par Jacques est certainement la meilleure .................mais pas donnée.
-une autre solution est un stator adaptable qui se trouve aux environs de 150 € un peu partout (Electrex G47) et ici par exemple.
A toi de voir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
hello a tous
pour le sujet en doublon merci papi... c’était pour séparer le fournisseur de la panne ...
Pour l'alterno je suis vert !!!!
d'habitude je commande chez webmoto.. et la j’étais sur qu'ils en avaient pas !!!
du coup je le commande de suite!!! merci beaucoup
pour les joints et le reste je vais prendre le tout chez david spears
merci beaucoup a tous
pour le sujet en doublon merci papi... c’était pour séparer le fournisseur de la panne ...
Pour l'alterno je suis vert !!!!
d'habitude je commande chez webmoto.. et la j’étais sur qu'ils en avaient pas !!!
du coup je le commande de suite!!! merci beaucoup
pour les joints et le reste je vais prendre le tout chez david spears
merci beaucoup a tous
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Un classique du remontage du carter arrière qui a piégé bien des apprentis-mécanos CX (dont moiTiti a écrit : en tout cas essaye de passer les vitesses avant de remettre le moteur dans le chassis.
Titi

Et quelle est la dernière pièce que l'on remonte avant de démarrer le moteur ? le sélecteur............ et ce n'est que là qu'on s’aperçoit de la bévue !

Le rappel de ce principe est donc bien d’actualité, bien vu Titi !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
hello
alors j'ai fini de chiner !!
j'ai trouvé tous les bouts a droite a gauche
commande faite ...
y a plus qu'a attendre pour recevoir tout cela dans la semain prochaine
apres c'est remontage en regle... et si tout va bien dimanche matin depart pour 10 j de vacances en slovénie
je croise les doigts que ça le fasse
merci encore a tous pour les tuyaux et surtout les tutos
je vais bien preparer tout cela pour pas perdre de temps au remontage !!
benj
alors j'ai fini de chiner !!
j'ai trouvé tous les bouts a droite a gauche
commande faite ...
y a plus qu'a attendre pour recevoir tout cela dans la semain prochaine
apres c'est remontage en regle... et si tout va bien dimanche matin depart pour 10 j de vacances en slovénie
je croise les doigts que ça le fasse
merci encore a tous pour les tuyaux et surtout les tutos
je vais bien preparer tout cela pour pas perdre de temps au remontage !!
benj
Bonjour,
J ai à mon tour je pense un probleme avec mon circuit de charge car je me retrouve souvent en rade de batterie aores avoir roule....oblige de redemarrer a la pousette....
J ai cru un moment a un probleme de connection de ma fiche de sortie des 3 fils jaunes ( sortie de l alternateur si je me trompe pas )
Pour en avoir le coeur net j ai branche un metri sur ma batterie, au ralenti le metrix indique 12,5 volts...
Par contre quand j accelere la tension chute a 9,6 V...
Me confirmez vous que mon alternateur est mort?
Merci de votre aide par avance...
Si c'est bien cela, je sais qu il faut tomber le moteur, mais ensuite est ce complique de changer l alternateur?
J ai à mon tour je pense un probleme avec mon circuit de charge car je me retrouve souvent en rade de batterie aores avoir roule....oblige de redemarrer a la pousette....
J ai cru un moment a un probleme de connection de ma fiche de sortie des 3 fils jaunes ( sortie de l alternateur si je me trompe pas )
Pour en avoir le coeur net j ai branche un metri sur ma batterie, au ralenti le metrix indique 12,5 volts...
Par contre quand j accelere la tension chute a 9,6 V...
Me confirmez vous que mon alternateur est mort?
Merci de votre aide par avance...
Si c'est bien cela, je sais qu il faut tomber le moteur, mais ensuite est ce complique de changer l alternateur?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Pas forcément : tes mesures sont très bizarres.
Commence par faire un test complet de l'alternateur comme indiqué ici et après on en reparle au vu des résultats.
Commence par faire un test complet de l'alternateur comme indiqué ici et après on en reparle au vu des résultats.

- jacques segret
- CXMen Master