merci pour l’intérêt que tu portes à mon brelon et félicitations pour ton brat !!! c'est sobre et j'ai l'impression que tu n'as rien laissé au hasard (au passage je veux bien que tu m'envoie ton faisceau électrique simplifié, je suis en train de bosser sur le mien et ça me fera gagner un temps précieux)
Effectivement la moto doit être terminé assez rapidement, j'ai encore trois semaines devant moi aprés je suis plus dispo. Si je la termine pas dans ce délai ça repoussera surement à l'année prochaine

mais bon c'est pas pour ça que le bobber sera fait à l'arrache
Alors voyons un peu ces petits détails qui te chagrinent:

-les valves ont bien été masquées pour la peinture, elles sont nickel
-pour le support de selle, avec le recul je reconnais que j'aurai du percer plus gros et souder un tube creux pour y passer mes axes histoire d’être tranquille même si dans le fond je suis septique sur le fait que le cadre puisse se fendre à cet endroit là. J'aurai pu mieux traiter ce point là c'est vrai

-j'ai peint le moteur assemblé pour deux raison: la première c'est que l'ancien proprio venait de l’ouvrir et de remplacer ce qui devait l’être, la deuxième est que même si je bricole pas mal, je me sent pas d'ouvrir le moulin , j'ai peur de pas savoir tout remettre en place sans faire de conneries

-voila une photo des 2 equerres en L pour fixer l'amortisseur sur le bras oscillant c'est du plat de 5 plié et percé

-c'est vrai que l'amortisseur n'aura qu'un faible débattement (et encore celui ci n'est pas complètement horizontal comme sur énormément de bobber) mais il fait quand même son boulot
ton idée de biellette comme sur les motos de cross et bonne par contre gros casse tète pour trouver les deux points de fixations du bazar !!! pour un gain et une efficacité incertaine mais je retiens l'idée pour le prochain cx
-niveau faisceau comme je le disais plut haut je suis dessus en ce moment
j'ai un bac à batterie similaire au tiens qui viendra fixer sous le moteur ,du coup le cdi le regulateur et le relais viendront se mettre dedans et dessous. Reste l’éternelle question de la batterie horizontale... j'ai pas tranché entre la solise et une lithium standard.
voila voilou