Ma dernière Geisha
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- marechal_23
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- PapyTwin
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Ca ne devrait pas être bien difficile : on est situés à moins de 100 km l'un de l'autre.alpinesman a écrit :Elle est superbe, j'espère avoir un jour la chance d'en essayer une !
On va donc fatalement se rencontrer sur une manifestation (bourse, rassemblement ou autre) dans la région.
On pourra alors sans problème faire un échange momentané de montures.

le problème c'est plutôt que mes autres CX demandent aussi à rouler et il se peut que ce jour là je sois avec SIDONIE (650 GL) ou MADO (650 CXE) ou encore le DARK KNIGHT (500 CX CaféRacer).

Mais on finira par y arriver !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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Comme je l'ai dit plus haut : jusqu'à 4500/5000tr/mn c'est une 650 CX normale, un peu fatiguée même.
Passé ce régime ça tire velu sur les bras avec une envolée rapide vers la zone rouge sur les trois premiers rapports : sensations garanties !
Si on est doux avec la poignée de gaz, la poussée est franche et vigoureuse sans être brutale : c'est donc tout à fait conduisible.
En revanche, si on tourne brusquement la poignée, c'est le déchaînement, et si c'est en sortie de virage encore sur l'angle, il se pourrait que des choses désagréables se produisent !
Enfin il ne faut pas oublier que, si ça a les performances d'une grosse cylindrée musclée de l'époque, ça en a aussi le poids et un freinage ...... de CX !
Et puis aussi, quand on s’arrête, il y a immanquablement quelqu'un qui vient tourner autour et on engage la conversation. S'en suivent des discussions sans fin entre motards et ça, j'adore ! ! !
Passé ce régime ça tire velu sur les bras avec une envolée rapide vers la zone rouge sur les trois premiers rapports : sensations garanties !

Si on est doux avec la poignée de gaz, la poussée est franche et vigoureuse sans être brutale : c'est donc tout à fait conduisible.
En revanche, si on tourne brusquement la poignée, c'est le déchaînement, et si c'est en sortie de virage encore sur l'angle, il se pourrait que des choses désagréables se produisent !

Enfin il ne faut pas oublier que, si ça a les performances d'une grosse cylindrée musclée de l'époque, ça en a aussi le poids et un freinage ...... de CX !

Et puis aussi, quand on s’arrête, il y a immanquablement quelqu'un qui vient tourner autour et on engage la conversation. S'en suivent des discussions sans fin entre motards et ça, j'adore ! ! !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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Déterrage du sujet car il y a du nouveau.
J'avais dans un autre sujet expliqué mon adaptation de valises de GL sur une CXE.
Il se trouve que la TURBO et la E partagent un cadre et un habillage arrière identiques.
Il a donc été très simple de monter le porte bagage modifié pour la E sur la TURBO sans aucune transformation.

J'ai ensuite demandé à Marc, mon copain pro qui à réalisé toutes les peintures de mes motos, de me réaliser une décoration coordonnée avec la robe de la moto selon mes désidératas ( et j'ai aussi fait repeindre le garde boue Av déniché aux USA, en super état mais passablement jauni par le soleil de Californie):
Et c'est ainsi qu'est née la première CX GT TURBO.



Puisqu'on était dans la déco, un vieux casque que je n'utilisais plus guère a retrouvé une seconde jeunesse et une nouvelle utilisation.


J'avais dans un autre sujet expliqué mon adaptation de valises de GL sur une CXE.
Il se trouve que la TURBO et la E partagent un cadre et un habillage arrière identiques.
Il a donc été très simple de monter le porte bagage modifié pour la E sur la TURBO sans aucune transformation.

J'ai ensuite demandé à Marc, mon copain pro qui à réalisé toutes les peintures de mes motos, de me réaliser une décoration coordonnée avec la robe de la moto selon mes désidératas ( et j'ai aussi fait repeindre le garde boue Av déniché aux USA, en super état mais passablement jauni par le soleil de Californie):
Et c'est ainsi qu'est née la première CX GT TURBO.



Puisqu'on était dans la déco, un vieux casque que je n'utilisais plus guère a retrouvé une seconde jeunesse et une nouvelle utilisation.


Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 26 juil. 2018 20:40, modifié 3 fois.
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