température déclenchement ventilo cx650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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j'ai démonté le radiateur ce soir .
le ventilo fonctionne et le thermocontacte aussi ...
mais l'eau devait mal circuler , il y a une espèce de pate grasse à l'intérieur du radiateur et plus d'eau dans le vase .
çà sent le joint de culasse .
je nettoie tout , je remonte , roule un peu et voie si il y a de l'huile dans l'eau .
mais je vais peut-etre quand même changer le contacte par celui à 85°c et installer un interrupteur .
le ventilo fonctionne et le thermocontacte aussi ...
mais l'eau devait mal circuler , il y a une espèce de pate grasse à l'intérieur du radiateur et plus d'eau dans le vase .

çà sent le joint de culasse .
je nettoie tout , je remonte , roule un peu et voie si il y a de l'huile dans l'eau .
mais je vais peut-etre quand même changer le contacte par celui à 85°c et installer un interrupteur .
J'ai finalement trouvé un thermocontact d'origine neuf dans le stock de mon père, que j'ai monté illico par acquis de conscience.
Et bien le ventilo se déclenche maintenant à 98°C pile comme indiqué dans la RTM (valeur affichée par le thermomètre universel).
L'ancien thermocontact était donc bien foireux (déclenchement à 110°C), et à priori mon thermomètre indique la température réelle !
PS : il est d'ailleurs possible de le changer sans déposer le radiateur
Et bien le ventilo se déclenche maintenant à 98°C pile comme indiqué dans la RTM (valeur affichée par le thermomètre universel).
L'ancien thermocontact était donc bien foireux (déclenchement à 110°C), et à priori mon thermomètre indique la température réelle !
PS : il est d'ailleurs possible de le changer sans déposer le radiateur
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