Je pense que je vais d'abord faire une coque classique, et vu que j'aurais le moule, me lancer dans une coque carbone plus tard quand j'aurais un peu plus de temps !pollcast a écrit :SUPER taff , sublimé par tes photos !!![]()
bon courage pour appliquer le carbone (si c'est ton option) !
car j'ai en gros les mêmes courbes sur ma coque arrière et qu'elle galère ce fût . j'en ai moins 'bavé' pour mon réservoir ...![]()
conseil avisé : attention à l'achat de ton carbone ,qu'il ne soit pas plié , mais roulé !!
CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- alpinesman
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
Ce weekend, pas trop de bolidage, un peu de repos en famille ça fait du bien.
J'ai juste démonté et nettoyé les étriers avant qui étaient en assez bon état, ils passeront quand même en peinture avant remontage.
Et j'ai commencé le démontage des carbu, pas besoin d'un kit resto complet ? Mon CX a 45 000km, je pensais juste changer le joint de cuve ?

J'ai juste démonté et nettoyé les étriers avant qui étaient en assez bon état, ils passeront quand même en peinture avant remontage.
Et j'ai commencé le démontage des carbu, pas besoin d'un kit resto complet ? Mon CX a 45 000km, je pensais juste changer le joint de cuve ?

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Pour tes carbus, vu que tu ouvres, il te faut les joints de cuves,les 2 petits joints toriques de chaque coté du tube essence entre les 2 carbus et je te conseil de vérifier ou changer directement les 2 membranes d'enrichissement dispo à pas cher en adaptable.
Un conseil, change aussi les toriques minuscules des vis de richesse en faisant gaffe à ne pas perdre les rondelles acier.
Donc pour faire simple, 2 pochettes de joints de carburateurs avec si possible les bouchons qui vont sous les puits des gicleurs de ralenti.
Ne pas toucher à la vis de synchronisation entre les 2 carbus pour simplifier les réglages futurs................
Pour le reste, au kilométrage, un bon nettoyage aux ultra-sons suffira.
Un conseil, change aussi les toriques minuscules des vis de richesse en faisant gaffe à ne pas perdre les rondelles acier.
Donc pour faire simple, 2 pochettes de joints de carburateurs avec si possible les bouchons qui vont sous les puits des gicleurs de ralenti.
Ne pas toucher à la vis de synchronisation entre les 2 carbus pour simplifier les réglages futurs................
Pour le reste, au kilométrage, un bon nettoyage aux ultra-sons suffira.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- alpinesman
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
Arrivage tout frais :
Durites avia, commandé sur le site https://crosscar.go-gti.com/durite-frei ... -1363.html
JE recommande fortement, commandé mardi et reçu jeudi. Top qualité en plus !

Et mes rotules pour les biellettes de commandes reculées :

Durites avia, commandé sur le site https://crosscar.go-gti.com/durite-frei ... -1363.html
JE recommande fortement, commandé mardi et reçu jeudi. Top qualité en plus !

Et mes rotules pour les biellettes de commandes reculées :

- alpinesman
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
- alpinesman
- CXMen Master
La pièce en alu sert à faire un envois, en effet le mouvement de commande au pied se fait en longitudinal et le mouvement d'action en sortie de boite est transversale.Steven a écrit :question bete : il n'etait pas possible de venir se prendre direct sur le levier pour eviter la piece en alu ?
La tige aurait ete trop fragile ?
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
J'ai fais une vidéo pendant la conception, les finitions n'étaient pas faite, et le renvois n'était pas encore sur roulement. Mais on voit le système de basculement :
Pour les cales commandes, je les ai commandé la : http://www.atelier-jv.com/epages/b7hjj8 ... C3%A9es%22
Les rotules, je les ai prise sur 123roulements, et les tiges sont des rond pleins que j'ai filetés.
Le renvois en alu je l'ai découpé et fraisé moi même dans un morceau de 10mm d'épaisseur.
[video width=560 height=315][/video]
- alpinesman
- CXMen Master
-
- CXMen Master
alpinesman a écrit :Merci tout le monde
Oui c'est la première moto que je modifie autant, c'est passionnant.
Pour la fourche, je vais en effet la durcir au maximum car je ne veux pas la remonter de devant, si je vois que ce n'est pas possible, je changerai peut être de fourche ...
Pour les cligno, derrière c'est intégré au bandeau LED, devant je ne sais pas encore ... Je vais essayer de tout anticiper avant de tout redémonter pour repeindre. Il y a encore du travail, j'espere qu'elle roulera cet été !
Je prévois de mettre la batterie a la place de la béquille centrale, et tout l'électricité sera sous la selle, et sous la coque.
Le plus compliqué ça va être les commandes reculées ...
Quelques autres photos (de moins bonnes qualités) pour voir le travail en détail :
Très beau cx vraiment très beau. Tu as pris quoi comme mousse pour la selle? Et tu va y faire quoi après? Fibre ?