[500] Bruit moteur
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[500] Bruit moteur
Salut à tous,
Je viens d'acquérir cette jeune CX de 78 avec un bruit à l'arrière du moteur (cf. lien youtube ci-dessous). Le bruit s’amplifie en accélérant.
Je pense à la distribution qu'en pensez vous ? J'ai effectué la tension de la chaine en suivant les instructions de la RMT mais toujours ce sale bruit.
Je commencé les différentes déposes afin de démonter le moteur du cadre, un grand check-up va être réalisé je pense.
Lien :
Si quelqu'un connaît la provenance de ce bruit, je le remercie d'avance.
De plus, en 78 les 500 avaient le tendeur manuel de chaine, si j'ouvre des modifications sont à apporter afin d'améliorer ce dernier ?
Merci d'avance.
Je viens d'acquérir cette jeune CX de 78 avec un bruit à l'arrière du moteur (cf. lien youtube ci-dessous). Le bruit s’amplifie en accélérant.
Je pense à la distribution qu'en pensez vous ? J'ai effectué la tension de la chaine en suivant les instructions de la RMT mais toujours ce sale bruit.
Je commencé les différentes déposes afin de démonter le moteur du cadre, un grand check-up va être réalisé je pense.
Lien :
Si quelqu'un connaît la provenance de ce bruit, je le remercie d'avance.
De plus, en 78 les 500 avaient le tendeur manuel de chaine, si j'ouvre des modifications sont à apporter afin d'améliorer ce dernier ?
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Ta CX fait un bruit étrange par la vidéo mais cela vient peut-être de la qualité sonore de l'enregistrement. Pour le"clic-clic-clic" cela ressemble beaucoup plus à un bruit de soupape, un bruit de distri provient plutôt de l'avant (ce n'est pas systématique) De plus je me demande à l'écoute si ta ligne d'échappement est étanche.
Enfin à ce kilométrage là vue l'année changer la distri ne fera de toute façon pas de mal.
Enfin à ce kilométrage là vue l'année changer la distri ne fera de toute façon pas de mal.
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Merci Volatyl pour ta réponse. Le bruit sur la vidéo est malheureusement relativement proche de la réalité....
Tu penches dons plus pour un problème au niveau de la soupaperie ?
La distribution je vais la changer par précaution mais avant de poser le moteur sur la table j'aimerais identifier l'origine de ce bruit. Je me suis précipité sur la distribution mais en effet j'ai peux être trop de jeu aux soupapes.
Tu penches dons plus pour un problème au niveau de la soupaperie ?
La distribution je vais la changer par précaution mais avant de poser le moteur sur la table j'aimerais identifier l'origine de ce bruit. Je me suis précipité sur la distribution mais en effet j'ai peux être trop de jeu aux soupapes.

- thierry mecano
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Le jeu aux soupapes est à faire c'est certain.
Pour le bruit très métallique, difficile de se prononcer comme cela, avec un gros tournevis, moteur tournant, tu le pose à différents endroits du moteur, tu colles ton oreille sur le haut du manche, cela te fait un stéthoscope fort acceptable pour affiner la zone ou se produit le bruit.
Pour le bruit très métallique, difficile de se prononcer comme cela, avec un gros tournevis, moteur tournant, tu le pose à différents endroits du moteur, tu colles ton oreille sur le haut du manche, cela te fait un stéthoscope fort acceptable pour affiner la zone ou se produit le bruit.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Salut à tous, concernant ce fameux "bruit" je n'ai pas encore trouver la cause, j'ai fais le jeu aux soupapes et il était utile de le faire.
Concernant la distribution, j'ai tout déposé et je me retrouve face à la chaine. J'aimerais avoir vos avis sur l'état de tension de celle ci ?
Plusieurs choses me sautent au yeux :
- Le carter est rongé, mais pas la vis, j'en déduit que la chaine a déjà été changée (la moto a 40000 au compteur)
- La plaque de protection n'est pas la première version mais la seconde, avec la tôle remontant jusqu'à la vis en haut => Le CX est de 1978 donc je ne devrait pas avoir cette tôle
J'en déduit que soit la distribution a déjà été effectuée, soit, le moteur n'est pas celui de la moto et il totalise donc plus de 40000kms.
Autre point en sortant la roue libre deux goupilles (sur les trois présentent) ont sautées (dans ma pauvre pomme) lors du démontage, pas vraiment normal ?


Concernant la distribution, j'ai tout déposé et je me retrouve face à la chaine. J'aimerais avoir vos avis sur l'état de tension de celle ci ?
Plusieurs choses me sautent au yeux :
- Le carter est rongé, mais pas la vis, j'en déduit que la chaine a déjà été changée (la moto a 40000 au compteur)
- La plaque de protection n'est pas la première version mais la seconde, avec la tôle remontant jusqu'à la vis en haut => Le CX est de 1978 donc je ne devrait pas avoir cette tôle
J'en déduit que soit la distribution a déjà été effectuée, soit, le moteur n'est pas celui de la moto et il totalise donc plus de 40000kms.
Autre point en sortant la roue libre deux goupilles (sur les trois présentent) ont sautées (dans ma pauvre pomme) lors du démontage, pas vraiment normal ?

