Bonjour, voilà je suis en train de démonter le moteur de mon CX500(qui n'a pas démarrer depuis 10 ans). Je compte lui faire une révision, seulement je voulais savoir si a 50 000 km il était nécessaire de changer les segments ou pas? Parce que bon pas facile de le voir sans tous démonter
Merci à vous.
Tant que ça? Je sais que les japonnais font de très bon moteur mais quand même lol. Pas vraiment donné en plus les segments .
Il faut que je vérifie la distrib'. C'est un modèle de 78 qui d'après la RTM avait un défaut au niveau du tendeur. Merci de vos réponses. La sagesse est toujours de bon conseil!
Le défaut de distribution était sur les touts premiers modèles (1978), très rapidement rectifié sur les modèles suivants par le constructeur .
De plus les modèles qui en étaient affectés ont été modifiés par HONDA en concession lors de l'entretien...... et ceux qui n'ont pas pu l'être ont cassé !
Donc, aucun souci de ce coté là, ce qui n'empêche pas de contrôler la distribution, soumise à une usure normale comme toutes les motos.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
certains moteur roulent avec les segments d'origine et totalisent 250/300 M kms ,pour la chaine la moyenne 100/120 M kms suivant la conduite et les vidanges .comme l'alternateur .