freinage non constant !
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freinage non constant !
Salut
Voici quelques temps j ai un ressenti au freinage avant particulier : à basse vitesse , le freinage n est pas régulier ( "ca freine bien , ca freine moins , ca freine bien , ca freine moins " ) avec biensur la meme force sur le levier .
Freinage non constant mais à allure superieur 15kmh pas ce ressenti ...
J ai verifié
-la colonne de direction : elle est serré correct et les roulements neufs
-les etriers révisés il y un an (joint +piston changé ), tout coulisse nickel
Les plaquettes sont pas mortes mais plutot vieilles , ce pourrait il que les disques soient voilés alors qu à haute vitesse et fort freinage aucune vibration ???
merci de vos lumiéres
Voici quelques temps j ai un ressenti au freinage avant particulier : à basse vitesse , le freinage n est pas régulier ( "ca freine bien , ca freine moins , ca freine bien , ca freine moins " ) avec biensur la meme force sur le levier .
Freinage non constant mais à allure superieur 15kmh pas ce ressenti ...
J ai verifié
-la colonne de direction : elle est serré correct et les roulements neufs
-les etriers révisés il y un an (joint +piston changé ), tout coulisse nickel
Les plaquettes sont pas mortes mais plutot vieilles , ce pourrait il que les disques soient voilés alors qu à haute vitesse et fort freinage aucune vibration ???
merci de vos lumiéres
- jacques segret
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- alpinesman
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C'est surtout de feeling qu'on parle.
A basse vitesse, on tire moins fort sur le levier, car il a plus d'impact sur le freinage, donc on peut ressentir un freinage non constant si ton maitre cylindre n'envoie pas assez de pression a ton étrier.
A haute vitesse, on tire plus sur le levier, donc on envoie vraiment plus de pression en plus l'impact sur le freinage est moindre, la sensation se retrouve "lissé". Le freinage devient constant.
Regarde si tu n'as pas un peu d'air dans ton circuit, ou alors du liquide qui aurait pris l'humidité, ou peut être le MC défaillant.
A basse vitesse, on tire moins fort sur le levier, car il a plus d'impact sur le freinage, donc on peut ressentir un freinage non constant si ton maitre cylindre n'envoie pas assez de pression a ton étrier.
A haute vitesse, on tire plus sur le levier, donc on envoie vraiment plus de pression en plus l'impact sur le freinage est moindre, la sensation se retrouve "lissé". Le freinage devient constant.
Regarde si tu n'as pas un peu d'air dans ton circuit, ou alors du liquide qui aurait pris l'humidité, ou peut être le MC défaillant.
De l air dans le circuit peu probable : changé liquide et purgé il y a un an + poignée bien dur (pas de course molle ou poignée tirée fort en buté sur le guidon )
vais tenter de nettoyer les disques ...
voile du disque il y a une methode pour juger car à l oeil nu en faisant tourner la roue je vois que dalle
maitre cylindre changé il y a un par un recent de 600 hornet
merci
vais tenter de nettoyer les disques ...
voile du disque il y a une methode pour juger car à l oeil nu en faisant tourner la roue je vois que dalle
maitre cylindre changé il y a un par un recent de 600 hornet
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- alpinesman
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Je ne connaissais pas cette spécificitéalpinesman a écrit :ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !

Quel est l’intérêt technique d'une telle particularité ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.