TRES BELLE réalisation , ça respire l'amour du travail bien fait.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
je pense que je vais te mettre un doute supplémentaire plutôt que t'en enlever, mais tant pis, je le dis quand même :alpinesman a écrit :enlevez moi un doutes les amis :
Le mécanicien qui me les a monté, les a monté sans chambre, car c'était trop dangereux de les monter avec chambre. Il m'a dit de surveiller la pression des pneus.
Merci pour ton avisPapyTwin a écrit :je pense que je vais te mettre un doute supplémentaire plutôt que t'en enlever, mais tant pis, je le dis quand même :alpinesman a écrit :enlevez moi un doutes les amis :
Le mécanicien qui me les a monté, les a monté sans chambre, car c'était trop dangereux de les monter avec chambre. Il m'a dit de surveiller la pression des pneus.
Ce qui est absolument proscrit, c'est de monter une chambre sur une jante tubeless avec un pneu tubeless, car l'air emprisonné entre chambre et pneu (le tout parfaitement étanche) monte en température et se dilate de telle sorte qu'il y a risque d'éclatement.
Tous les autres cas de figure sont possibles et sans danger (mais pas sans inconvénient).
Théoriquement, ton pneu tubetype n'est pas étanche avec une jante tubeless, c'est pourquoi on le monte généralement avec une chambre pour éviter les pertes de pression.
Mais si tu n'as pas de perte avec ton montage actuel, rien ne t'empêche de continuer comme ça à mon avis.
Sinon, ta réalisation est superbe et j'espère là voir en vrai cet été lors d'un évènement moto dans notre région.![]()
Merci Papy, j'ai pris des vis de 6mm pour garder assez de matière dans l'axe de roue. Pour le moment, vu que je ne connait pas la résistance de ces vis, je ne monte pas dessus. Je vais en prendre d'autres avec une plus grande résistance.PapyTwin a écrit :je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta réalisation et je vois qu'elle s'améliore sans cesse.
j'aime particulièrement les diabolos de béquille d'atelier sur l'axe de roue.
je suppose, pour la réalisation, que tu as percé puis taraudé l'axe de roue, d’où ma question : tes trous sont ils en 6 ou 8mm.
Dans le premier cas, ne crains tu pas que la vis de 6 ait une résistance insuffisante au cisaillement lorsque la moto est sur la béquille avec un pilote dessus ?
Mais encore bravo pour ta réalisation qui respire le travail soigné et minutieux !
Une vis acier en 10.9 aura une résistance de 100 kg ou 100 daN /mm² et la résistance élastique à la traction est de 90% de 100 daN.alpinesman a écrit :Je me pose la question : est ce que des vis en INOX A4 ou A2 sont plus résistante que des vis en acier 10.9 ?
Cool en même temps ton CX est vraiment bien réussit, du coup c'est logiquealpinesman a écrit :Bon carton plein pour le CX durant les 4 jours du wheels and waves.
Non seulement il a vachement plut, succès phénoménal, je n'y aurai jamais pensé vu le nombre de bécanes.
Mais en plus de ça, elle a très bien roulé, j'ai de superbes vidéos à la GoPro lors de nos sorties dans les différents cols, avec de très belles arsouilles.
Elle a parfaitement roulée sous la pluie également puisque le vendredi on a fait une petite virée de 150 km sous la flotte !
Bientôt les photos et vidéos.
Cette moto est vraiment fabuleuse ...