mon cx ne demarre plus
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- loic33m3
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mon cx ne demarre plus
Bonjour à tous, je viens vers vous car mon cx 500 C de 82 ne démarre plus et là j'ai beau cherché je cale. la moto n'a plus grand chose d'origine mais beaucoup de pieces neuves. elle à l'air de pas démarrer comme un manque d'allumage (aucune explosion) pourtant lorsque je colle une bougie il y de l'étincelle, maigre à mon gout mais il y en a une. j'ai contrôlé le cdi origine à l'ohmmètre tout est dans la tranche, j'ai essayé avec l'ignitech rien non plus j'ai contrôlé le contacteur embrayage et coupe circuit c'est ok. après son dernier démarrage j'ai supprimé le compteur, raccourci le faisceau et montage du boitier ignitech que j'ai sorti après, je le remettrais quand elle sera réparée. les carbus sont ok. si j'insiste j'ai des petits retours par les papillons ou un gros pète par l'echappement si j'insiste beaucoup trop ce que je fais pas pour éviter de griller le démarreur. En vous remerciant de vos retours.
- PapyTwin
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Je penser qu'en montant un Ignitech puis en le sortant, tu n'aies pas fait une bonne chose.
En effet, l'ignitech n'utilise pas la prise deux broches d'origine avec les fils bleu et blanc.
De ce fait les bobinages auxquels ils sont associés grillent rapidement dans cette situation.
Aucune incidence tant que tu gardes l'Ignitech, mais si tu reviens au montage antérieur, ces bobinages, chargés du rechargement des condensateurs du CDI, ne remplissent plus leur office et empêchent le démarrage, malgré une étincelle à la bougie.
Pour le vérifier, il faut tester ton stator d'alternateur avec la méthode suivante.
Si les valeurs concernant les fils bleu et blanc sont hors tolérance il te reste deux solutions : ou remonter l'Ignitech ou changer le stator, et donc tomber le moteur.
Bon courage et dis nous la suite.

En effet, l'ignitech n'utilise pas la prise deux broches d'origine avec les fils bleu et blanc.
De ce fait les bobinages auxquels ils sont associés grillent rapidement dans cette situation.
Aucune incidence tant que tu gardes l'Ignitech, mais si tu reviens au montage antérieur, ces bobinages, chargés du rechargement des condensateurs du CDI, ne remplissent plus leur office et empêchent le démarrage, malgré une étincelle à la bougie.

Pour le vérifier, il faut tester ton stator d'alternateur avec la méthode suivante.
Si les valeurs concernant les fils bleu et blanc sont hors tolérance il te reste deux solutions : ou remonter l'Ignitech ou changer le stator, et donc tomber le moteur.

Bon courage et dis nous la suite.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- loic33m3
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je l'ai remonté et j'ai une plus jolie étincelle, je précise qu'il est monté selon vos conseils avec masse supplémentaire et les fils bleus a la masse avec résistance de puissance. en fait je l'ai sorti pour éliminer un possible problème comme je venais de l'installer. il y est je le laisse. stator grillé je peux avoir une étincelle à la bougie ? j'ai du mal à comprendre cette partie électrique entre alternateur et allumage dans le bloc.
- loic33m3
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salut, je il me semble avoir essayer d'inverser les bobines mais je vais recontrôler ça, surtout que j'ai plus les bonnes couleurs après les cosses rondes car j'ai du refaire ces fils.
voici en tous cas le rapport des mesures sachant que le controle avec lampe temoin tout est OK.
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =1.1 à 1.3
fils jaune et masse (isolement total) =nul
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =303.9ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =0.388 Kohms (me demandez pas pourquoi c'est automatique sur mon testeur)
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) =84.6 ohms
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =95.8 ohms
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114.8 ohms
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =90.8 ohms
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) =112.3 ohms
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 213.4 ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 213.5 ohms
Demain je controle les bobines mais je voulais savoir quel est le minimum en electricité pour qu'elle demarre ?
le coupe circuit
le contacteur d'embrayage
le contacteur de point mort...
pour voir si je passe à coté de quelque chose...
Encore merci pour vos réponse !
voici en tous cas le rapport des mesures sachant que le controle avec lampe temoin tout est OK.
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =1.1 à 1.3
fils jaune et masse (isolement total) =nul
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =303.9ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) =0.388 Kohms (me demandez pas pourquoi c'est automatique sur mon testeur)
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) =84.6 ohms
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =95.8 ohms
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114.8 ohms
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) =90.8 ohms
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) =112.3 ohms
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 213.4 ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 213.5 ohms
Demain je controle les bobines mais je voulais savoir quel est le minimum en electricité pour qu'elle demarre ?
le coupe circuit
le contacteur d'embrayage
le contacteur de point mort...
pour voir si je passe à coté de quelque chose...
Encore merci pour vos réponse !
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YVES PIPEAU a écrit :Bonjour Loic
Tes soucis me font penser à des fils d'allumage inversés.
Ton allumage ne doit pas ètre sur le bon cylindre!
Avec tes fils de bobines,tu pourrais essayer d'inverser les fils rose et le fils jaune de bobine H T et ça va rentrer dans l'ordre!
A bientot!
bien vu ! effectivement la moto demarre ! et c'est de ma faute ! comme il n'y plus de couleurs sur mes fils de bobines jusqu'au cosses rondes je me suis basé sur cylindre gauche fil jaune et cylindre droit fil rose mais comme les fils sont au cul des bobines qui elles sont fixées en travers du cadre je me retrouve avec le fil du cylindre gauche qui passe à droite et vis versa donc je les branchait à l'envers ! par contre les résistances chauffent à un point que je ne peux les stocker sous la selle! jusqu'à quel point ça chauffe car j'ai du scotch à coté pour tenir les fils ensemble qui fume.
- loic33m3
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je parle des resistances que l'on installe pour la mise en place du boitier ignitech. Du coup j'en ai trouvé en bobinée et dans un boitier aluminium mais en 7.5watts car introuvable en 5watts je pense que ça ira quand même.
Avec les 5 watts ça fonctionne mais ça chauffe trop, ce sont des resistances dans un genre de ceramique blanche, je suis obligé de les laisser pendre à l'air libre.
Avec les 5 watts ça fonctionne mais ça chauffe trop, ce sont des resistances dans un genre de ceramique blanche, je suis obligé de les laisser pendre à l'air libre.
- marechal_23
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Bonjour Loic
A vrai dire, si ton alternateur qui contient aussi la bobine de charge de condensateurs est en bon état, c'est dommage de mettre un boitier Ignitech.
C'est dans ce cas que les résistances sont utiles.
En revanche, si tu es en panne avec l'allumage qui s'arrète à 5000t/mn, c'est que le bobinage est HS et là, pas de regret,inutile de mettre les résistances sur les fils blanc et fils bleu .
A vrai dire, si ton alternateur qui contient aussi la bobine de charge de condensateurs est en bon état, c'est dommage de mettre un boitier Ignitech.
C'est dans ce cas que les résistances sont utiles.
En revanche, si tu es en panne avec l'allumage qui s'arrète à 5000t/mn, c'est que le bobinage est HS et là, pas de regret,inutile de mettre les résistances sur les fils blanc et fils bleu .

Dans ton cas,tu peux essayer de remettre ton CDI d'origine.
Si ça remarche bien, c'est que tes résistances ont bien fonctionné.
Si ça ne redémarre plus, c'est que le bobinage a pris son coup de chaud et tu n'as plus le choix,tu remets le boitier Ignitech.
Personnellement, j'ai remis un alternateur d'origine et j'ai revendu mon boitier à un cxman en panne .
Si ça remarche bien, c'est que tes résistances ont bien fonctionné.
Si ça ne redémarre plus, c'est que le bobinage a pris son coup de chaud et tu n'as plus le choix,tu remets le boitier Ignitech.
Personnellement, j'ai remis un alternateur d'origine et j'ai revendu mon boitier à un cxman en panne .
