CafeRacer CX500
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- ptigrand
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Salut tout le monde!
Me voilà revenu d'un long week end au Wheels And Waves! C'était top, malgrès une organisation parfois décevante et le temps pas toujours là.
Des motos de fous! Certaines improbables! Des gens super cool, de ce qui te tapent dans la main en te disant en Anglais que ta moto est top, à ceux aussi qui te piques un filtre à air K&N pendant que tu regardes un concert... :/
Voilà quelques photos :




Pour la dernière, il y avait un stand de la mutuelle des motards et ils ont fait un shooting photo pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformés!
Me voilà revenu d'un long week end au Wheels And Waves! C'était top, malgrès une organisation parfois décevante et le temps pas toujours là.
Des motos de fous! Certaines improbables! Des gens super cool, de ce qui te tapent dans la main en te disant en Anglais que ta moto est top, à ceux aussi qui te piques un filtre à air K&N pendant que tu regardes un concert... :/
Voilà quelques photos :




Pour la dernière, il y avait un stand de la mutuelle des motards et ils ont fait un shooting photo pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformés!
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- PetitFaune
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ça veut dire que tu n'as plus tes super filtres rouges ?ptigrand a écrit : ...à ceux aussi qui te piques un filtre à air K&N pendant que tu regardes un concert... :/


ça ça m'intéresse.ptigrand a écrit : la mutuelle des motards ... pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformés!
Je vais suivre ça de près...

- malekovitch
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Très belle CX ma foi.ptigrand a écrit :...pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformées!
Sinon pour le contrat, hmm... ça part d'un bon sentiment mais si la mutuelle des motards arrive a faire jurisprudence sur les café racer (j'aimerai bien) et autres motos transformées, alors que c'est totalement illégal (c'est pas moi qui le dit) et ben... la poule va pouvoir se laver les dents...
Sans loi, ça m'étonnerai que ça voit le jour.
- ptigrand
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- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
Dimanche soir, on a manger a coté d'un gars qui fait parti de la ffmc, et apparement ils negocient des mesures sur des sortes de cartes grises modifiées pour ce genre de motos.malekovitch a écrit :Très belle CX ma foi.ptigrand a écrit :...pour promouvoir leur nouveau contrat qui verra le jour bientôt et qui permettra d'assurer nos motos transformées!
Sinon pour le contrat, hmm... ça part d'un bon sentiment mais si la mutuelle des motards arrive a faire jurisprudence sur les café racer (j'aimerai bien) et autres motos transformées, alors que c'est totalement illégal (c'est pas moi qui le dit) et ben... la poule va pouvoir se laver les dents...
Sans loi, ça m'étonnerai que ça voit le jour.
Enfin la j'ai pas tout bien compris..
En revanche pour la mutuelle des motards, ils disent bien que ca empechera pas un flic de mettre une prune ou autre, seulement en cas d'accident ils couvrent!
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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salut .
pour ton k&n , j'ai une petite idée.
je pensais l'appliquer au mien , car j'en ai qu'un . c'est de lui installer un 'anti-vol'. ou du moins, un truc qui ne facilite pas le gars qui en a besoin .
je pense faire un trou (pas dans la partie qui filtre) , un rivet et de la tresse de pêche pour gros carnassier .
un petit fil très fin et discret , mais très résistant .
si le mec tire dessus comme un bourrin , il a sûrement des chance de péter la tresse . mais si le rivet qui la maintient est idéalement placé , il n'aura pas l'occasion de se servir de ton filtre qui sera défoncé.
kit à me le faire voler , autant qu'il soit mort pour son prochain propriétaire.
à l'époque ,quand j'étais ado , c'était un sport national le vol de cornet sur scooter .
donc j'avais appliqué ce système en plus grossier, et aprés plus rien .
après mettre fait voler 2 cornets malossi...
pour ton k&n , j'ai une petite idée.
je pensais l'appliquer au mien , car j'en ai qu'un . c'est de lui installer un 'anti-vol'. ou du moins, un truc qui ne facilite pas le gars qui en a besoin .
je pense faire un trou (pas dans la partie qui filtre) , un rivet et de la tresse de pêche pour gros carnassier .
un petit fil très fin et discret , mais très résistant .
si le mec tire dessus comme un bourrin , il a sûrement des chance de péter la tresse . mais si le rivet qui la maintient est idéalement placé , il n'aura pas l'occasion de se servir de ton filtre qui sera défoncé.
kit à me le faire voler , autant qu'il soit mort pour son prochain propriétaire.
à l'époque ,quand j'étais ado , c'était un sport national le vol de cornet sur scooter .
donc j'avais appliqué ce système en plus grossier, et aprés plus rien .
après mettre fait voler 2 cornets malossi...
- ptigrand
- CXMen Master
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Salut Pollcast! J'ai eu une idée similaire!
Je voudrais relier les deux flitres avec un fil solide également, avec la potence aui passe entre les deux, s'il en enleve un, le second ne pourra pas passer entre la potence et les carbus.. Par contre vu qu'il serait censé finir par rester sur la moto, meme si ils sont démontés je ne voudrait pas que ca les abime...
Je voudrais relier les deux flitres avec un fil solide également, avec la potence aui passe entre les deux, s'il en enleve un, le second ne pourra pas passer entre la potence et les carbus.. Par contre vu qu'il serait censé finir par rester sur la moto, meme si ils sont démontés je ne voudrait pas que ca les abime...
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- ptigrand
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Bonjour tout le monde!
Je rencontre un petit problème depuis quelques temps, et jusque là je re nettoyais mes carbus..
Mais bon je commence à en avoir marre !
Je vous explique :
Quand je fais de la ville je n'ai jamais de soucis, par contre de la route et autoroute, au dela de 100kmh les problèmes arrivent mais pas tout le temps..
En fait si je roule à vitesse constante de disons 110kmh pendant 5min, je sens que la moto se met à tousser mais très faiblement, une fois, puis deux... alors je remet un coup de gaz et ca passe...
Mais ca fini par revenir, et par carrement ettouffer la moto, plus de pêche, 80kmh max! Ca galère donc quelques secondes ou minutes, et ca fini par rentrer dans l'ordre en pétaradant un peu...
La moto pétarade souvent à la deccéleration au passage...
Avec un collègue on pensait à plusieurs chose, flotteurs qui se bloquent, pointeaux qui ferment mal ou reste bloqué, trop d'essence dans les cuves, mais quand je démonte je vérifie et je ne trouve rien d'anormal la dessus...?
Quand j'ai le probléme, en roulant j'essais de fermer le robinet pour vider les cuves puis le remettre, ca fonctionne des fois... mais est ce que c'est bien ca, je n'en ai meme pas la certitude...
Alors est ce que j'aurais un mauvais mélange air / essence? J'ai des gicleurs à +8 de l'orgine avec les filtres KN... mais les bougies ont une bonne couleur...
Au final ca ne m'arrive que quand je suis un peu dans les tours...!
J'ai aussi un filtre à essence supplémentaire entre le reservoir et les carbus...?
Si vois avez des pistes, des idées, je suis preneur!!
Merci beaucoup, et à beintot!!
Je rencontre un petit problème depuis quelques temps, et jusque là je re nettoyais mes carbus..
Mais bon je commence à en avoir marre !
Je vous explique :
Quand je fais de la ville je n'ai jamais de soucis, par contre de la route et autoroute, au dela de 100kmh les problèmes arrivent mais pas tout le temps..
En fait si je roule à vitesse constante de disons 110kmh pendant 5min, je sens que la moto se met à tousser mais très faiblement, une fois, puis deux... alors je remet un coup de gaz et ca passe...
Mais ca fini par revenir, et par carrement ettouffer la moto, plus de pêche, 80kmh max! Ca galère donc quelques secondes ou minutes, et ca fini par rentrer dans l'ordre en pétaradant un peu...
La moto pétarade souvent à la deccéleration au passage...
Avec un collègue on pensait à plusieurs chose, flotteurs qui se bloquent, pointeaux qui ferment mal ou reste bloqué, trop d'essence dans les cuves, mais quand je démonte je vérifie et je ne trouve rien d'anormal la dessus...?
Quand j'ai le probléme, en roulant j'essais de fermer le robinet pour vider les cuves puis le remettre, ca fonctionne des fois... mais est ce que c'est bien ca, je n'en ai meme pas la certitude...
Alors est ce que j'aurais un mauvais mélange air / essence? J'ai des gicleurs à +8 de l'orgine avec les filtres KN... mais les bougies ont une bonne couleur...
Au final ca ne m'arrive que quand je suis un peu dans les tours...!
J'ai aussi un filtre à essence supplémentaire entre le reservoir et les carbus...?
Si vois avez des pistes, des idées, je suis preneur!!
Merci beaucoup, et à beintot!!
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Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- burningham
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- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Hello,
J'aurai déjà tendance à dire que si elle pétarade à la décélération c'est que tu es trop riche.
Pour ce qui est de ton souci, je suppose que quand tu es à 110 tu est quasi poignée dans l'angle. Est-ce qu'à force tu ne délivrerais pas trop d'essence pour le moulin, ce qui occasionnerait une noyade?! A voir.
Si tes bougies ont la bonne couleur, peut être que tes bougies sont faiblardes, elles sont récentes? Niveau allumage, ton circuit est clean?
Certain que tes flotteurs/pointeaux sont ok?
J'aurai déjà tendance à dire que si elle pétarade à la décélération c'est que tu es trop riche.
Pour ce qui est de ton souci, je suppose que quand tu es à 110 tu est quasi poignée dans l'angle. Est-ce qu'à force tu ne délivrerais pas trop d'essence pour le moulin, ce qui occasionnerait une noyade?! A voir.
Si tes bougies ont la bonne couleur, peut être que tes bougies sont faiblardes, elles sont récentes? Niveau allumage, ton circuit est clean?
Certain que tes flotteurs/pointeaux sont ok?
- ptigrand
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
A 110, non je suis pas poignée dans l'angle.. je la fais monter jusqu'a 150-160max..
Trop riche c'est un peu ce que je finnissais par me dire...?
Les bougies ont peut etre bien 3ans, mais j'en ai un jeu neuf, mais je les avais pas montées vu qu'elles avaient belle couleur..
Les pointeuaux oui, je suis assez confiant, j'ai fait le test carbu à l'envers avec de l'air, ils ferment bien!
Mon circuit electrique est clean je dirais, j'ai juste le boitier ignitech pour compenser une valeur que j'avais trop faible sur mon alternateur.
Mais je penses pas que ca vienne de la car ca me le ferait plus regulierement..
Trop riche c'est un peu ce que je finnissais par me dire...?
Les bougies ont peut etre bien 3ans, mais j'en ai un jeu neuf, mais je les avais pas montées vu qu'elles avaient belle couleur..
Les pointeuaux oui, je suis assez confiant, j'ai fait le test carbu à l'envers avec de l'air, ils ferment bien!
Mon circuit electrique est clean je dirais, j'ai juste le boitier ignitech pour compenser une valeur que j'avais trop faible sur mon alternateur.
Mais je penses pas que ca vienne de la car ca me le ferait plus regulierement..
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- burningham
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