DARK KNIGHT II RR CX de piste
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
en fait pour gagner du poids, le papy il allège aussi le bonhomme, comme ça sur la balance le cx et le pilote seront dans les clous !!!!
j'ai rajouté un sommaire en page 1

en fait pour gagner du poids, le papy il allège aussi le bonhomme, comme ça sur la balance le cx et le pilote seront dans les clous !!!!

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Re:
pas de risque de ce coté là non plus, le chirurgien y a mis des inserts en silicone !marechal_23 a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 12:44 pense aux sliders renforcés pour ne pas n......qer la rotule.

Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 21:20, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Mon inactivité forcée de ces derniers mois m' a permis de me replonger dans des films classiques que je n'avais pas revu depuis fort longtemps.
C'est ainsi que j'ai revu hier le film d'Ettore SCOLA : "Affreux, sales et méchants".
Et j'ai aussitôt pensé à mon moteur oxydé, plein de crasse et de cambouis mais dont la préparation me fait espérer qu'il soit "méchant" !
Sauf que depuis, il s'est refait une beauté avec un sablage énergique et maintenant ce serait plutôt "Beau, propre.......................mais toujours aussi méchant" ................. du moins j'espère !
C'est ainsi que j'ai revu hier le film d'Ettore SCOLA : "Affreux, sales et méchants".
Et j'ai aussitôt pensé à mon moteur oxydé, plein de crasse et de cambouis mais dont la préparation me fait espérer qu'il soit "méchant" !

Sauf que depuis, il s'est refait une beauté avec un sablage énergique et maintenant ce serait plutôt "Beau, propre.......................mais toujours aussi méchant" ................. du moins j'espère !

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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Affreux, sales et méchants; se lavaient ils au bicarbonate? Est ce c'est ce que tu as employé pour sabler ton bloc?
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
En fait j'avais entrepris le sablage avec mon pistolet "marquemal" et des scories de bas fourneau (poudre noire avec des reflets brillants dont on aperçoit un reste au dessus du couvercle d'embrayage sur une photo).
Devant le résultat plus que discutable
, j'ai confié ça à un pro qui a effectivement utilisé le bicarbonate puis un léger passage avec un média plus agressif pour créer une surface légèrement rugueuse pour une meilleure accroche de la peinture.
Devant le résultat plus que discutable

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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
avec le temps exécrable qu'il fait en ce moment chez moi, impossible d'entreprendre la peinture du moteur.
Donc je m'occupe en attendant : bien que cela ne soit pas (encore) obligatoire dans les roulages que je compte faire, je me suis attelé à la réalisation d'un bac récupérateur d'huile sous le moteur.
Le cahier des charges est semblable à mon habitude : pas cher, avec de la récup et en plus je le voudrais assez discret.
Je suis donc parti d'un bidon plastique de 20l ayant contenu je ne sais quel produit d'entretien :
Quelques coup de scie sauteuse plus tard j'ai récupéré le morceau qui m'intéressait :
et après un "savant" découpage/pliage/assemblage mon bac a sa forme quasi-définitive :
J'ai utilisé pour l'assemblage des rivets pop et l’étanchéité a été réalisée au fer à souder par fusion et collage des morceaux superposés :
Il suffit de réaliser maintenant les pattes en alu nécessaires à sa fixation sous le moteur :
ces dispositifs doivent obligatoirement comporter un orifice de vidange muni d'un bouchon.
Un bouchon de visite sanitaire en PVC fera l'affaire :
en une fois collé à sa place mon bac est pret à prendre du service :
Je n'avais jamais compris pourquoi les moteurs de CX possédaient des "oreilles" de part et d'autre du carter principal à l'avant du moteur, mais maintenant je sais : le concepteur avait prévu dès l'origine qu'il y aurait un jour un farfelu qui se mettrait dans la tête de faire rouler une CX sur la piste !
Le bac sera peint de la couleur du moteur et aura donc parfaitement respecté le cahier des charges de départ.
- pas cher : 0,60€ pour le bouchon PVC
- avec de la récup : tout le reste
- et discret.

Donc je m'occupe en attendant : bien que cela ne soit pas (encore) obligatoire dans les roulages que je compte faire, je me suis attelé à la réalisation d'un bac récupérateur d'huile sous le moteur.
Le cahier des charges est semblable à mon habitude : pas cher, avec de la récup et en plus je le voudrais assez discret.
Je suis donc parti d'un bidon plastique de 20l ayant contenu je ne sais quel produit d'entretien :
Quelques coup de scie sauteuse plus tard j'ai récupéré le morceau qui m'intéressait :
et après un "savant" découpage/pliage/assemblage mon bac a sa forme quasi-définitive :
J'ai utilisé pour l'assemblage des rivets pop et l’étanchéité a été réalisée au fer à souder par fusion et collage des morceaux superposés :
Il suffit de réaliser maintenant les pattes en alu nécessaires à sa fixation sous le moteur :
ces dispositifs doivent obligatoirement comporter un orifice de vidange muni d'un bouchon.
Un bouchon de visite sanitaire en PVC fera l'affaire :
en une fois collé à sa place mon bac est pret à prendre du service :
Je n'avais jamais compris pourquoi les moteurs de CX possédaient des "oreilles" de part et d'autre du carter principal à l'avant du moteur, mais maintenant je sais : le concepteur avait prévu dès l'origine qu'il y aurait un jour un farfelu qui se mettrait dans la tête de faire rouler une CX sur la piste !

Le bac sera peint de la couleur du moteur et aura donc parfaitement respecté le cahier des charges de départ.
- pas cher : 0,60€ pour le bouchon PVC
- avec de la récup : tout le reste
- et discret.

Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 21:22, modifié 1 fois.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Question probablement inutile de ma part, mais où la ligne d'échappement passera-t-elle? Parce que échappement proche du plastique tu vas avoir un thermoformage naturel rapide non ?