DARK KNIGHT II RR CX de piste
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- xrider66
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Téflon découpé à la forme dans une planche à pain et vissé ou boulonné sur le couvre culasse , têtes fraisées pour le patin et hop ! non ?
- lahaye
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
contre percer la protection et le couvre culasse et montage vissage avec des écrous prisonnier étanches
Je dois avoir des chutes de téflon en 10mm d'épaisseur, si ca te branche.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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- lahaye
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Par contre: qu'est ce que peut apporter une commande séparée à la place de la commande std?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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- alpinesman
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
J'adore !!! Ca donne vraiment envie de remonter un CX de piste !
Il n'y a que la bulle que je trouve trop grosse. vivement les essais !
Il n'y a que la bulle que je trouve trop grosse. vivement les essais !
- PapyTwin
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
De ce fait, les carbus ne sont plus parallèles et impossible d'utiliser le palonnier d'origine, d’où les commandes séparées.
En fait je pense que les carbus ont été inversés pour utiliser la prise de palonnier d'origine avec un câble sur chacun d'eux.
j'ai rajouté un sommaire en page 1

Rien, mais dans ce cas c'était devenu obligatoire avec les pipes d'admissions rectilignes qui ont été adoptées.
De ce fait, les carbus ne sont plus parallèles et impossible d'utiliser le palonnier d'origine, d’où les commandes séparées.
En fait je pense que les carbus ont été inversés pour utiliser la prise de palonnier d'origine avec un câble sur chacun d'eux.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:19, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Apparemment, ce sont deux carbus gauches qui ont été utilisés.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Vous êtes formidables : je crois que grâce à vous je tiens mes protections en cas de chute.
Alors, merci à Eric (volatyl) pour le principe, merci à Jacques pour l'idée de fixation, merci à Lahaye pour l'illustration de la chose et merci à xrider pour l'idée du matériau à utiliser.
Je n'aurai jamais trouvé tout ça tout seul, mais avec ce forum, on pourrait renverser des montagnes ! !
Dès que je peux, je passe à la réalisation pratique .

Alors, merci à Eric (volatyl) pour le principe, merci à Jacques pour l'idée de fixation, merci à Lahaye pour l'illustration de la chose et merci à xrider pour l'idée du matériau à utiliser.


Je n'aurai jamais trouvé tout ça tout seul, mais avec ce forum, on pourrait renverser des montagnes ! !


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- PapyTwin
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Me voilà donc parti pour la réalisation de pare-carters de course selon votre cahier des charges ! 
Le gabarit en carton pour déterminer la forme :
la découpe dans une chute de RILSAN :
et après finition à la lime et polissage, présentation sur le couvre culbu :
Reste maintenant à le fixer sur les carters : j'ai utilisé la méthode préconisée par Jacques : taraudage des carter et vissage du patin :
Et une fois fini, ça ressemble pas mal à ce que j'avais imaginé : bravo et merci à vous tous !
Ne reste plus maintenant qu'à finir de retaper suffisamment le bonhomme pour procéder aux premiers essais.

Le gabarit en carton pour déterminer la forme :
la découpe dans une chute de RILSAN :
et après finition à la lime et polissage, présentation sur le couvre culbu :
Reste maintenant à le fixer sur les carters : j'ai utilisé la méthode préconisée par Jacques : taraudage des carter et vissage du patin :
Et une fois fini, ça ressemble pas mal à ce que j'avais imaginé : bravo et merci à vous tous !

Ne reste plus maintenant qu'à finir de retaper suffisamment le bonhomme pour procéder aux premiers essais.
Modifié en dernier par PapyTwin le ven. 15 juil. 2022 10:32, modifié 1 fois.
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- marechal_23
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
la moto est bien customisée, le pilote aussi......Il ne manque que de baisser le drapeau à damiers...J'espère être là pour voir ça.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- lahaye
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Excellent, génial, super: de l'or dans le main notre papy national!
Vous (tous les 2) n’avez plus qu'à en découdre sur la piste...
La seule chose qui, à mon goût (et uniquement au mien), jure, niveau look: c'est la bulle! J'aurais mis une simple plaque phare façon dirt ou vieux cross..
Mais elle est super super!
Vous (tous les 2) n’avez plus qu'à en découdre sur la piste...
La seule chose qui, à mon goût (et uniquement au mien), jure, niveau look: c'est la bulle! J'aurais mis une simple plaque phare façon dirt ou vieux cross..
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Superbe réalisation. Je rejoins Lahaye pour la bulle, mais l'efficacité l'emporte sur l'esthétique.
Tu n'as pas précisé comment tu as réalisé l’étanchéité de tes taraudages Je ne sais pas si tu as boulonné côté intérieur, mais j'aurait vraiment bien vu des rondelles silicones de chaque côté pour éviter la pâte à joint susceptible de passer dans l'huile par petits bouts.
Tu n'as pas précisé comment tu as réalisé l’étanchéité de tes taraudages Je ne sais pas si tu as boulonné côté intérieur, mais j'aurait vraiment bien vu des rondelles silicones de chaque côté pour éviter la pâte à joint susceptible de passer dans l'huile par petits bouts.
- PapyTwin
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Je n'ai pas boulonné à l'intérieur : si un écrou se dévisse, je n'ose même pas imaginer la salade là dedans !
Le couvre culbuteur est taraudé (en diamètre 4 x 0,70, j'ai presque trois filets sur l'épaisseur).
J''ai mis de la pâte à joints dans le trou avant de visser et j'ai ensuite soigneusement éliminé toute trace de pâte à l'intérieur du couvre culbuteur.
J'ai aussi intercalé entre le patin et l'alu une rondelle fabriqué avec du papier joint.
La moto à tourné 1/4 d'heure sur la béquille sans aucun suintement à ce niveau : ça devrai être bon.
Ce qui est bon aussi c'est l'allégresse des montées en régime par rapport à une CX de base : l'allègement du rotor et la poignée à tirage ultra-court ont transformé ce brave Vtwin !


Le couvre culbuteur est taraudé (en diamètre 4 x 0,70, j'ai presque trois filets sur l'épaisseur).
J''ai mis de la pâte à joints dans le trou avant de visser et j'ai ensuite soigneusement éliminé toute trace de pâte à l'intérieur du couvre culbuteur.
J'ai aussi intercalé entre le patin et l'alu une rondelle fabriqué avec du papier joint.
La moto à tourné 1/4 d'heure sur la béquille sans aucun suintement à ce niveau : ça devrai être bon.
Ce qui est bon aussi c'est l'allégresse des montées en régime par rapport à une CX de base : l'allègement du rotor et la poignée à tirage ultra-court ont transformé ce brave Vtwin !


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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Ça demanderait presque une petite vidéo pour avoir le plaisir d'entendre ça.