Problème de démarage CX 400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Problème de démarage CX 400
Bonjour à tous,
Je viens juste d'arriver sur le forum, je suis à Nancy.
Je suis passionné de moto depuis aussi loin que je me souvienne, et j'ai acheter un petit 400 custom de 82 , année de mes 18 ans. Je retrouve ici ma toute première moto.
Celle que je viens d’acquérir, il y a quelques mois a été transformer en café racer par un pro, tout le haut moteur a été revu a ce moment là. Je l'ai acheté à ce professionnel en novembre et j'ai roulé avec une bonne partie de l’hiver, cette moto avait été remisée depuis plus d'un an et j'ai bien entendu fait changer tous les fluides avant de rouler.
Tous se passe bien jusqu'à ce que les problèmes commencent, cela commence par un problème de perte de puissance, elle ne monte plus dans les tours, puis repart en repassant la vitesse inférieure, mais en pétaradant. Un matin à froid impossible de passer au dessus de 2000 tours et pétarade avant de s’étouffer.
Les jours suivant elle démarre tiens le ralenti au starter puis s’étouffe, elle ne démarre plus ensuite qu'avec un filet de gaz, et s’étouffe si je met le starter ou plus de gaz, ne dépasse toujours plus les 1500 tours.
Je démonte mes bougies qui sont un peu noir, mais j'ai une étincelle, je les change, pas d’évolution.
Je vidange les cuves des carburateurs afin de voir si il y avait de l'eau qui soit passé dans le circuit, mais rien.
Je tente de redémarrer et le moto ne veux plus rien savoir, je vérifie bien entendu que les cuves se soient bien re-remplies, ce qui est le cas .
Je pense donc à un gicleur bouché, je démonte les ""carbus" et nettoient les gicleurs.
Rien n'y fait, la moto ne veux rien savoir, le démarreur tourne mais le moteur n'est pas entrainé.
Je pense aux bobines, au stator qui semble être une cause de panne récurrente, ou encore du jeu soupapes qui aurait bougé ...
Si vous pouvais m'aider dans mes recherches en me donnant votre retour d’expérience, que je retrouve enfin le sourire, comment tester les bobines et le stator comment savoir si'l est défectueux ?.
Merci par avance pour vos suggestions que j'attends avec impatience.
Bien à vous.
Je viens juste d'arriver sur le forum, je suis à Nancy.
Je suis passionné de moto depuis aussi loin que je me souvienne, et j'ai acheter un petit 400 custom de 82 , année de mes 18 ans. Je retrouve ici ma toute première moto.
Celle que je viens d’acquérir, il y a quelques mois a été transformer en café racer par un pro, tout le haut moteur a été revu a ce moment là. Je l'ai acheté à ce professionnel en novembre et j'ai roulé avec une bonne partie de l’hiver, cette moto avait été remisée depuis plus d'un an et j'ai bien entendu fait changer tous les fluides avant de rouler.
Tous se passe bien jusqu'à ce que les problèmes commencent, cela commence par un problème de perte de puissance, elle ne monte plus dans les tours, puis repart en repassant la vitesse inférieure, mais en pétaradant. Un matin à froid impossible de passer au dessus de 2000 tours et pétarade avant de s’étouffer.
Les jours suivant elle démarre tiens le ralenti au starter puis s’étouffe, elle ne démarre plus ensuite qu'avec un filet de gaz, et s’étouffe si je met le starter ou plus de gaz, ne dépasse toujours plus les 1500 tours.
Je démonte mes bougies qui sont un peu noir, mais j'ai une étincelle, je les change, pas d’évolution.
Je vidange les cuves des carburateurs afin de voir si il y avait de l'eau qui soit passé dans le circuit, mais rien.
Je tente de redémarrer et le moto ne veux plus rien savoir, je vérifie bien entendu que les cuves se soient bien re-remplies, ce qui est le cas .
Je pense donc à un gicleur bouché, je démonte les ""carbus" et nettoient les gicleurs.
Rien n'y fait, la moto ne veux rien savoir, le démarreur tourne mais le moteur n'est pas entrainé.
Je pense aux bobines, au stator qui semble être une cause de panne récurrente, ou encore du jeu soupapes qui aurait bougé ...
Si vous pouvais m'aider dans mes recherches en me donnant votre retour d’expérience, que je retrouve enfin le sourire, comment tester les bobines et le stator comment savoir si'l est défectueux ?.
Merci par avance pour vos suggestions que j'attends avec impatience.
Bien à vous.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Re: Problème de démarage CX 400
Bienvenue à toi, et d'avance désolé pour ton achat qui ne semble pas une très bonne affaire, en espérant juste que tu n'ais pas dépensé une somme folle pour ta monture.
Ma première réflexion aurait été de te dire de retourner voir ton "professionnel" mais les mots qui me viennent en tête sont bien moins polis.
Je te propose d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique autre que la présentation pour que nous puissions d'orienter dans tes soucis qui sont plus que visiblement électriques. (par ici par exemple : Alternateur, allumage, électricité)
Ma première réflexion aurait été de te dire de retourner voir ton "professionnel" mais les mots qui me viennent en tête sont bien moins polis.
Je te propose d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique autre que la présentation pour que nous puissions d'orienter dans tes soucis qui sont plus que visiblement électriques. (par ici par exemple : Alternateur, allumage, électricité)
Re: Problème de démarage CX 400
Merci pour ton mot, je ne manquerai pas de poster mon problème.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
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Re: Problème de démarage CX 400
Tu nous précise que le démarreur tourne mais il n'entraîne pas le moteur. Quand la machine tourne l'alternateur recharge t'il la batterie.
Re: Problème de démarage CX 400
oui, je n'ai jamais eu de problème de batterie.
le démarrage était toujours accompagné d'un petit bruit de turbine électrique, que j’entendais mourir dans un wizzz une fois le bouton du demandeur lâché même si le moteur ne partait pas,et aussi lorsque la moto calait a froid.
Depuis qu'elle ne démarre plus, je n'ai plus ce "wizzz". j'avais pensé a un wizzz dû à la roue libre, mais on ma dit que dans ce cas il y aurait des eu accoues au démarrage, ce qui n'a jamais était le cas.
le démarrage était toujours accompagné d'un petit bruit de turbine électrique, que j’entendais mourir dans un wizzz une fois le bouton du demandeur lâché même si le moteur ne partait pas,et aussi lorsque la moto calait a froid.
Depuis qu'elle ne démarre plus, je n'ai plus ce "wizzz". j'avais pensé a un wizzz dû à la roue libre, mais on ma dit que dans ce cas il y aurait des eu accoues au démarrage, ce qui n'a jamais était le cas.
- jacques segret
- CXMen Master
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Re: Problème de démarage CX 400
Il faut refaire le lanceur. 1er panne.
Après elle roulait comment. Ce n'ai pas évident de deviner une panne à distance
Après elle roulait comment. Ce n'ai pas évident de deviner une panne à distance
Re: Problème de démarage CX 400
Merci jacques, peux m'en dire plus sur le lanceur du démarreur,est-ce lui qui faisait ce wizzz significatif ?
Il y a t il un test pour s'en assurer, bien que tu sois sûr de toi .
Elle devrait donc démarrer si je la pousse ?
Pour les autres problèmes comme expliquer plus haut cela commence par un problème de perte de puissance, elle ne monte plus dans les tours, puis repart en repassant la vitesse inférieure, mais en pétaradant. Un matin à froid impossible de passer au dessus de 2000 tours et pétarade avant de s’étouffer.Les jours suivant elle démarre tient le ralenti au starter puis s’étouffe, elle ne démarre plus ensuite qu'avec un filet de gaz, et s’étouffe si je mets le starter ou plus de gaz, ne dépasse toujours plus les 1500 tours.
Je sais bien qu'il n'est pas évident de deviner la panne, mais vos pistes me sont utiles.
Merci à vous
Il y a t il un test pour s'en assurer, bien que tu sois sûr de toi .
Elle devrait donc démarrer si je la pousse ?
Pour les autres problèmes comme expliquer plus haut cela commence par un problème de perte de puissance, elle ne monte plus dans les tours, puis repart en repassant la vitesse inférieure, mais en pétaradant. Un matin à froid impossible de passer au dessus de 2000 tours et pétarade avant de s’étouffer.Les jours suivant elle démarre tient le ralenti au starter puis s’étouffe, elle ne démarre plus ensuite qu'avec un filet de gaz, et s’étouffe si je mets le starter ou plus de gaz, ne dépasse toujours plus les 1500 tours.
Je sais bien qu'il n'est pas évident de deviner la panne, mais vos pistes me sont utiles.
Merci à vous
- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
Re: Problème de démarage CX 400
Ça ressemble aux bobines qui sont mortes,,celles qui sont à l'arrière du moteur sous le cache en tôle emboutie. Un boitier sera peut-être la solution mais il faut etre sur que l'alternateur recharge la batterie.
Re: Problème de démarage CX 400
' bonjour et merci la batterie se recharge correctement donc pas de problème à ce niveau-là
Oui cela semble être les bobines je vous tiens au courant. De quel boîtier vous parlez.il se pose à la place des bobines,?
Oui cela semble être les bobines je vous tiens au courant. De quel boîtier vous parlez.il se pose à la place des bobines,?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Problème de démarage CX 400
Jacques parle du boîtier IGNITECH qui remplace un certain nombre d’éléments de l'allumage. Il se monte en 5mn et coûte moins de 200€.
Mais avant d'aller dans ce sens il conviendrait de contrôler le bon état du stator d'alternateur.
Pour ça tu peux suivre les indications de cet excellent tuto.
Mais pour avoir plus de réponses, comme te l'a dit Eric (volatyl) il serait plus approprié d'ouvrir un sujet dans la rubrique Alternateur Allumage Electricité
Mais avant d'aller dans ce sens il conviendrait de contrôler le bon état du stator d'alternateur.
Pour ça tu peux suivre les indications de cet excellent tuto.
Mais pour avoir plus de réponses, comme te l'a dit Eric (volatyl) il serait plus approprié d'ouvrir un sujet dans la rubrique Alternateur Allumage Electricité
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.