Comme promis, j'ouvre un topic sur les modifications d'une Cx500 Custom en Café Racer (un de plus)
Mon fils aime le style Café Racer et quoi de mieux qu'un Cx pour cela, il est donc aux commandes de la partie esthétique, je m'occuperai de la technique et de lui mettre le pied a l'étrier

Nous avons acheté un Cx Custom qui croupissait au fond d'un abri de jardin a 2 pas de chez nous, j'aurais préféré une routiere, mais les Custom ont eu plus de succés par ici et comme l n'y en a plus des quantités, je ne voulais pas laisser passer l'occasion.
Elle ne tournait plus depuis des années, contrairement a ce que son propriétaire pensait (elle a encore tourné il n'y a pas longtemps) l'essence ressemblait a du sirop, les chicanes étaient au fond des échappement, il manquait une cosse a la batterie et un animal avait fait du filtre a air son refuge et/ou garde manger. Mais elle était complete.
De retour a la maison, la première chose a été de tenter de la faire démarrer. Huile ok, mais pas de démarreur, (je m'apercevrai par apres que le bouton de démarreur est rempli de crasse (poussière et graisse, suite a la lubrification de la poignée de gaz avec une bombe, sans doute).
Pontage du relais pour lancer le démarreur et débranchement des conduits entre les carbus et le filtre a air afin de pouvoir utiliser un carbu de démarrage, j'ai nommé un pulvérisateur rempli d'essence. 2 petits psssssht plus tard le moteur s'ébroue ! c'est gagné

Si quelqu'un a un pdf en francais de la revue technique, ca m'arrangerait, j'en ai un en anglais mais c'est parfois fatiguant
Si quequ'un a besoin, la plupart des pieces d'origine ne seront pas utilisées....