CARBU AVEC CORNET
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CARBU AVEC CORNET
Bonjour je voudrais savoir de combien faut il augmenter la taille des gicleurs quand on passe de la boite air a des cornets
- lahaye
- CXMen Master
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Re: CARBU AVEC CORNET
Réponse valable pour tous type de moto, avec tous type de carbu, avec tous type de filtres: faut essayer et tester et régler et ajuster!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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Re: CARBU AVEC CORNET
D'une manière générale, les cornets c'est bof sur n'importe quelle moto : la preuve, les motos de compétition ont des boîtes à air.............. mais avec des cornets dedans !
Donc les cornets, c'est pour faire joli, ce qui n'empêche pas de faire les réglages pour que la moto marche le moins mal possible.
Pour ça, comme dit lahaye, il faut tâtonner parce que les paramètres sont nombreux.
Tes réglages dépendront aussi de ton échappement (plus ou moins libéré) et de tes préférences (couple en bas, allégresse dans les tours ou le compromis qui te conviendra le mieux.
Il ne faut pas oublier que contrairement aux injections actuelles, la variation des paramètres pendant le fonctionnement sur un carbu est très limitée(ouverture du papillon qui conditionne la levée du boisseau et de l'aiguille ..... et c'est tout).
Un réglage de carburation est donc toujours un compromis (puisqu'il ne peut fonctionner parfaitement qu'à un seul régime) qui dépend des goûts de chacun.
TU pourras jouer pour ça sur les gicleurs bien sur, mais aussi sur la hauteur et la forme de l'aiguille, sur la hauteur de cuve (réglable sur les premiers modèles de CX) et enfin sur la quantité d'air à faire rentrer par les cornets.
A toi de jouer donc.

Donc les cornets, c'est pour faire joli, ce qui n'empêche pas de faire les réglages pour que la moto marche le moins mal possible.
Pour ça, comme dit lahaye, il faut tâtonner parce que les paramètres sont nombreux.
Tes réglages dépendront aussi de ton échappement (plus ou moins libéré) et de tes préférences (couple en bas, allégresse dans les tours ou le compromis qui te conviendra le mieux.
Il ne faut pas oublier que contrairement aux injections actuelles, la variation des paramètres pendant le fonctionnement sur un carbu est très limitée(ouverture du papillon qui conditionne la levée du boisseau et de l'aiguille ..... et c'est tout).
Un réglage de carburation est donc toujours un compromis (puisqu'il ne peut fonctionner parfaitement qu'à un seul régime) qui dépend des goûts de chacun.
TU pourras jouer pour ça sur les gicleurs bien sur, mais aussi sur la hauteur et la forme de l'aiguille, sur la hauteur de cuve (réglable sur les premiers modèles de CX) et enfin sur la quantité d'air à faire rentrer par les cornets.
A toi de jouer donc.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
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Re: CARBU AVEC CORNET
....... et même qu'y en a qui disent que ça s'appelle tout simplement l'injection électronique ! 

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Re: CARBU AVEC CORNET
Merci pour toutes vos réponse qui me laisse pas d'autre choix que d'essayer en tattonant,
merci quand même je vous dirai ce qu'il en ai après essai
et des la moto terminé je posterais des photos a plus tard merci encore .
y a til une personne dans le 04 qui fait parti du forum ?
merci quand même je vous dirai ce qu'il en ai après essai
et des la moto terminé je posterais des photos a plus tard merci encore .
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- CXMen forumeur
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Re: CARBU AVEC CORNET
Il faut que tu regardes la Bougie aussi pour le reglage de ton carburateur et la vis d'air
- Fichiers joints
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