Ça, c'est plutôt le redresseur, le régulateur lui, écrête le voltage fourni par l'alternateur (entre 40 et 50v) pour n'envoyer vers la batterie qu'environ 14V pour en assurer la recharge.
Mais cela n'a aucune importance puisque sur une CX (et la plupart des motos de cette époque) le régulateur et le redresseur sont regroupés au sein du même boîtier avec tous les composants noyés dans la résine.
Ce boîtier est parfaitement identifiable par les ailettes qui le hérissent sur trois de ses faces (ça chauffe dur ces bêtes là !) et on le voit parfaitement en haut à droite de la photo du circuit électrique

En relisant ma réponse concernant tes questions, je me rends compte qu'elle était mal rédigée et pouvait être mal comprise et j'en suis désolé.Goodness51 a écrit : ↑mer. 26 juin 2019 09:01 J ai bien conscience que répondre à chacune de mes questions peut être pénible.

Ce forum est bien sur avant tout fait pour aider les CXmen qui le demandent en répondant à leurs questions, (ce que j'essaie de faire chaque fois que je le peux).
Ce que je voulais dire c'est qu'il sera beaucoup plus rapide et immédiat pour toi de voir dans la RMT les réponses aux questions basiques.
Et bien sur que tu peux aussi toujours poser toutes les questions que tu veux ici et tu y obtiendra des réponses....... mais ça te prendra parfois plus de temps !