CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Rémi
- CXMen Master
Re: CX400 CAFE RACER - Photos page 13
Oui j'ai vu ce genre de chose sur internet mais vu que j'ai un peu dépouillé la zone de la boite à air, je n'ai pas trop envie de rajouter ça qui à l'air de prendre pas mal de place. Et j'ai déjà une idée pour bricoler un récupérateur maison qui sera bien caché dans un espace que je ne connaissais même pas encore sur mon CX 

- alpinesman
- CXMen Master
C'est un peu le problème, je n'ai pas envie d'un truc énorme alors que j'ai essayé de dépouiller au max ma bécane.Rémi a écrit : ↑ven. 19 juil. 2019 11:42 Oui j'ai vu ce genre de chose sur internet mais vu que j'ai un peu dépouillé la zone de la boite à air, je n'ai pas trop envie de rajouter ça qui à l'air de prendre pas mal de place. Et j'ai déjà une idée pour bricoler un récupérateur maison qui sera bien caché dans un espace que je ne connaissais même pas encore sur mon CX![]()
Par contre sur la mienne je ne connais aucun endroit non exploité

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il est possible de mettre une (jolie) flasque plate sur le flanc droit du moteur en fixant un support sur les deux vis juste en dessous du reniflard. C'est pas trop moche, intégré, et ne gène pas la jambe.
La flasque inox se trouve à moins de 10€
La flasque inox se trouve à moins de 10€
- jacques segret
- CXMen Master
C'est peut-être un peu petit
Et en plus, c'est pas fait pour mettre de l'huile !

CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Salut
Sur ma moto, j'ai résolu ce problème en installant un tuyau d'environ 50cm de long avant le raccordement sur le filtre.
Je fais passer le tuyau entre les deux carbus et il redescend sous les cornets.
Je pense que la longueur du tuyau et le fait de monter à la même hauteur que les culasses permet à l'huile de condenser et à retomber dans le moteur.
Mon filtre de reniflard est très peu gras.
Je peux poster une photo si ça vous intéresse
Sur ma moto, j'ai résolu ce problème en installant un tuyau d'environ 50cm de long avant le raccordement sur le filtre.
Je pense que la longueur du tuyau et le fait de monter à la même hauteur que les culasses permet à l'huile de condenser et à retomber dans le moteur.
Je peux poster une photo si ça vous intéresse

- Rémi
- CXMen Master
J'avais aussi pensé à ça à un moment mais je n'aime pas trop le style de ces flasques.
Si mon idée ne fonctionne pas c'est peut être ce que je ferai mais j'aimerai autant virer le filtre maintenant.Samuel50 a écrit : ↑lun. 22 juil. 2019 10:53 Salut
Je peux poster une photo si ça vous intéresse![]()
Et au passage, sympa ton CX, un peu dans le même esprit que le mien mais en version custom

Alors figure toi que tu pourrais encore dépouiller un poil de plus derrière le moteur ! C'est mon mécano qui a eu cette idée. Il a remplacé le vase d'expansion par un bocal de maître cylindre qui est caché juste sous le réservoir. Du coup ça allège encore un peu plus l'espace à l'arrière du moteur et ça me laisse la place pour venir bricoler un récupérateur d'huile discret dans la zonealpinesman a écrit : ↑ven. 19 juil. 2019 13:55
C'est un peu le problème, je n'ai pas envie d'un truc énorme alors que j'ai essayé de dépouiller au max ma bécane.
Par contre sur la mienne je ne connais aucun endroit non exploité![]()
![]()

Bon c'est un peu moins pratique pour vérifier le niveau mais en 1000 km il n'a pas encore bougé donc je suis plutôt tranquille je pense.
Aller j'arrête de pourrir ton topic avec mes histoires, ça sera à suivre sur le mien pour les modifs

- Volatyl
- Volatyl - Admin
C'est le piège des CX, le vase d'expansion NE SERT PAS à vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
- alpinesman
- CXMen Master
En effet, le niveau se fait toujours au radiateur, y compris le remplissage si il en manque, toujours par le radiateur.
remi, sur mon CX le dessous de réservoir est déjà exploité par le faisceau électrique et le régulateur
remi, sur mon CX le dessous de réservoir est déjà exploité par le faisceau électrique et le régulateur

- Rémi
- CXMen Master
Alors je vérifierai au radiateur. Mais pour l'instant cela fonctionne quand même, il y assez de place pour la dilatation du liquide.
Ok, il faut bien ranger tout ça quelque part !
Ok, il faut bien ranger tout ça quelque part !

- Stephane 74
- CXMen Master
jolie
mais pneus de merde tu as jamais pris plus de 10° avec ces pneus
salut
signé un con
mais pneus de merde tu as jamais pris plus de 10° avec ces pneus
salut
signé un con
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
- alpinesman
- CXMen Master
Si tu veux, on va se tirer la bourre et après on reparle de mes pneus

Si tu as le courage de la regarder en entier :

Si tu as le courage de la regarder en entier :
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Pour faire retomber tout de suite la tension, Stéphane a fait la première CX RR du forum de mémoire et a fait des courses de côtes avecalpinesman a écrit : ↑ven. 26 juil. 2019 14:06 Si tu veux, on va se tirer la bourre et après on reparle de mes pneus

- alpinesman
- CXMen Master
Pour faire re-retomber la tension, j'ai fais 12 saisons de compétition moto : motocross, supercross, enduro, supermotard et course de côtes 
Et pas que des courses locales, pas mal d'épreuves au niveau français et européen
Je roule sur circuit depuis que j'ai l'age de 8 ans
donc quand il s'agit de mettre du gaz et de l'angle, même avec 40ch et des pneus carrés, il faut un peu de courage et de technique pour me suivre 

Et pas que des courses locales, pas mal d'épreuves au niveau français et européen
Je roule sur circuit depuis que j'ai l'age de 8 ans

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Donc vous parlez en connaissance de cause tous les deux et vous réglerez ça autour d'une bière