alors la je ne sais pas !
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- MetallicA
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alors la je ne sais pas !
Hello a tous et surtout a nos mecanos...
Bon je ne fourre mon nez que tres rarement sur cette partie du forum mais la c'est urgent...
Je pense avoir un gros bleme avec ma belle :
il s'avere que depuis quelques jours a 6000 tour par minunte j'ai un ralentissement si j'ai mis les gaz a donf...
Et un petit bruit de petoire type harley... juste a ce niveau...
Ca fait deja plusieurs mois que je n'ai plus d'affichage frein arriere.. Pourtant j'ai testé le buitonio a ressort et le contact se fait bien...
Vendredi j'ai eu un fusible de grillé (celui a coté de la batterie).. Je le change...
Aujourd'hui je vais au boulot (vers 5h45 du mat) en phare allumé...
JE coupe la belle... Je bosse... Puis une fois fini la journée j'essai de demarrer... Et la encore le fusible qui a peter...
Faut savoir que j'ai aussi mon souci de stator... Et que je charge tous les 3 jours la batterie avec l' "optimate"...
Je le fait en + comme ils ont dit... :
brancher le chargeur moto coupé....
brancher sur le secteur (une fois raccordé) pour faire la charge...
Voila... Je commence a me poser plein de question sur ma black pearl.... A savoir est elle reparable a moindre frais !!!
(bon le stator c'est pas pour tout de suite... mais le reste.. J'aimerai bien)
Zatout et merci les mecanos...
Bon je ne fourre mon nez que tres rarement sur cette partie du forum mais la c'est urgent...
Je pense avoir un gros bleme avec ma belle :
il s'avere que depuis quelques jours a 6000 tour par minunte j'ai un ralentissement si j'ai mis les gaz a donf...
Et un petit bruit de petoire type harley... juste a ce niveau...
Ca fait deja plusieurs mois que je n'ai plus d'affichage frein arriere.. Pourtant j'ai testé le buitonio a ressort et le contact se fait bien...
Vendredi j'ai eu un fusible de grillé (celui a coté de la batterie).. Je le change...
Aujourd'hui je vais au boulot (vers 5h45 du mat) en phare allumé...
JE coupe la belle... Je bosse... Puis une fois fini la journée j'essai de demarrer... Et la encore le fusible qui a peter...
Faut savoir que j'ai aussi mon souci de stator... Et que je charge tous les 3 jours la batterie avec l' "optimate"...
Je le fait en + comme ils ont dit... :
brancher le chargeur moto coupé....
brancher sur le secteur (une fois raccordé) pour faire la charge...
Voila... Je commence a me poser plein de question sur ma black pearl.... A savoir est elle reparable a moindre frais !!!
(bon le stator c'est pas pour tout de suite... mais le reste.. J'aimerai bien)
Zatout et merci les mecanos...
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NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bon, plusieurs choses:
1- pour l'histoire à 600 tours
- as tu vérifié tes bougies et tes anti parasites ?
- as tu vérifié que tes cosses de batterie sont bien serrées ?
- merdouille dans le filtre essence ou carbu ?
2- pour ton feu arrière
- qu'appelle tu plus d'affichage du frein arrière ??? as tu vérifié tes ampoules , tes fusibles (il y 'en a un pour les feux) ?
3- le fusible
- aucune idée !! à surveiller
- si, une idée, vérifie que toutes tes ampoules fonctionnent, si une merde, tu la change
Pour être sûr que tu n'as pas d'interférences avec l'alternateur, débranche le sucre à trois fils jaunes sous ta selle comme cela il sera déconnecté complètement et tu auras déjà éliminé ce souci.
Les questions paraissent con a première vue, mais vérifie déjà simplement cela et dis nous.
1- pour l'histoire à 600 tours
- as tu vérifié tes bougies et tes anti parasites ?
- as tu vérifié que tes cosses de batterie sont bien serrées ?
- merdouille dans le filtre essence ou carbu ?
2- pour ton feu arrière
- qu'appelle tu plus d'affichage du frein arrière ??? as tu vérifié tes ampoules , tes fusibles (il y 'en a un pour les feux) ?
3- le fusible
- aucune idée !! à surveiller
- si, une idée, vérifie que toutes tes ampoules fonctionnent, si une merde, tu la change
Pour être sûr que tu n'as pas d'interférences avec l'alternateur, débranche le sucre à trois fils jaunes sous ta selle comme cela il sera déconnecté complètement et tu auras déjà éliminé ce souci.
Les questions paraissent con a première vue, mais vérifie déjà simplement cela et dis nous.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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pour le freinage j'ai eu l'inverse, ça s'allumait avec la pédale arrière mais pas avec l'avant... j'avais le fil de départ de la poignée qui a un faux contact. Je l'ai fixé en position "ça marche" et depuis tout va bien.
secoue tous les fils pour voir, c'est certainement juste un contact ... et peut être la cause de ton court circuit (le fusible qui pête)
Pour le moment rien de grave, mais as tu vérifié le reste ?
secoue tous les fils pour voir, c'est certainement juste un contact ... et peut être la cause de ton court circuit (le fusible qui pête)
Pour le moment rien de grave, mais as tu vérifié le reste ?

Fred la muppet
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- MetallicA
- MetallicA NC700
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non pas du tout pour avoir fait les test..
J'ai voulu deja de passer par vous tous avant de faire....
Pour la pedale de frein ca faiy deja + de 3 mois que ca marche pas !
j'aurai deja vu, a mon avis, le fusible peter avant... La c'est 2 fusibles en 2 jours de moto...
Surtout que ce matin, quand j'ai coupé le contact il y avait encore la lumiere... Et lors de ma debauche c'est la que j'ai vu plus de jus...
J'ai voulu deja de passer par vous tous avant de faire....
Pour la pedale de frein ca faiy deja + de 3 mois que ca marche pas !
j'aurai deja vu, a mon avis, le fusible peter avant... La c'est 2 fusibles en 2 jours de moto...
Surtout que ce matin, quand j'ai coupé le contact il y avait encore la lumiere... Et lors de ma debauche c'est la que j'ai vu plus de jus...
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NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Le contacteur de frein arrière se vérifie avec un hommètre, on peut l'asperger de dégrippant, le faire coulisser plusieurs fois, c'est souvent par corrosion qu'il fonctionne mal.
Sinon, j'en ai un en stock....
Pour le reste, si la partie charge est naze, au bout d'un moment la partie allumage va lacher donc l'issue, c'est l'échange standard d'alternateur par PapiCx, désolé, je parle toujours de lui mais c'est la solution la plus fiable pour avoir un alternateur de qualité.
Le reste du faisceau, voir au niveau de la colonne de direction s'il n'y a pas des fils dénudés là ou ça frotte lorsque l'on tourne le guidon.
Au fait, comme la charge ne fonctionne plus, il est exact qu'il vaut mieux débrancher le connecteur jaune " 3 fils " sous la selle.
Sinon, j'en ai un en stock....
Pour le reste, si la partie charge est naze, au bout d'un moment la partie allumage va lacher donc l'issue, c'est l'échange standard d'alternateur par PapiCx, désolé, je parle toujours de lui mais c'est la solution la plus fiable pour avoir un alternateur de qualité.
Le reste du faisceau, voir au niveau de la colonne de direction s'il n'y a pas des fils dénudés là ou ça frotte lorsque l'on tourne le guidon.
Au fait, comme la charge ne fonctionne plus, il est exact qu'il vaut mieux débrancher le connecteur jaune " 3 fils " sous la selle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- MetallicA
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merci pour vos reponses !!!
Alors je vais faire :
- Changement de l'ampoule av et ar (au moins je serai fixé)
- debrancher les 3 fils jaunes
- changer le truc en plastique noir de la pedale de frein ar...
Thierry, si tu en a en Rab je suis preuneur.... Merci a tous....
Alors je vais faire :
- Changement de l'ampoule av et ar (au moins je serai fixé)
- debrancher les 3 fils jaunes
- changer le truc en plastique noir de la pedale de frein ar...
Thierry, si tu en a en Rab je suis preuneur.... Merci a tous....
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- MetallicA
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Derniere info..
J'ai pas encore changer les ampoules....
Mais :
Pendant ma pose au taf, j'ai regardé les cables qui p cableartent des bobines sous le reservoir et qui vont jusqu'aux bougies...
J'ia remarqué qu'il y en avait un de + court que l'autre... Je l'ai retiré et je l'ai remis...
J'ai vu qu'a l'interieur du cable c'est un peu oxydé... Et depuis que je l'ai remonté ca marche beaucoup mieux... J'ai une legere perte de puissance mais rien avoir avec avant....
Je vais donc changer ces 2 cables electriques de facon a voir si c'est pas ca....
Zatoubientot...
J'ai pas encore changer les ampoules....
Mais :
Pendant ma pose au taf, j'ai regardé les cables qui p cableartent des bobines sous le reservoir et qui vont jusqu'aux bougies...
J'ia remarqué qu'il y en avait un de + court que l'autre... Je l'ai retiré et je l'ai remis...
J'ai vu qu'a l'interieur du cable c'est un peu oxydé... Et depuis que je l'ai remonté ca marche beaucoup mieux... J'ai une legere perte de puissance mais rien avoir avec avant....
Je vais donc changer ces 2 cables electriques de facon a voir si c'est pas ca....
Zatoubientot...
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- Fred La Muppet
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c'est clair que l'oxyde n'est pas ton ami ... à bannir de toute connection électrique.
Pour ce qui est de la longueur des câbles, il est nécessaire qu'ils aient la même longueur pour offrir la même résistance au courant.
Donc, effectivemment, essaye et dis nous, tu as peut être levé une nouvelle solution
Pour ce qui est de la longueur des câbles, il est nécessaire qu'ils aient la même longueur pour offrir la même résistance au courant.
Donc, effectivemment, essaye et dis nous, tu as peut être levé une nouvelle solution

Fred la muppet
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Donc demarreur demonté, nettoyé...
Et toujours la meme....
Bruit du demarreur.... Bruit aux pots d'echapement....
Mais toujours rien !! comme si j'avais laissé le OFF du coupe circuit....
Ouinnn.. encore en boite a roue !!!
Bon la seconde etape je suppose que c'est les antiparasites ?
Alors je vous demande la demarche a suivre pour les novices...
Au fait.. Merci car maintenant je sais comment on demonte un demarreur !!! je me coucherai moins con ce soir...
Et toujours la meme....
Bruit du demarreur.... Bruit aux pots d'echapement....
Mais toujours rien !! comme si j'avais laissé le OFF du coupe circuit....
Ouinnn.. encore en boite a roue !!!
Bon la seconde etape je suppose que c'est les antiparasites ?
Alors je vous demande la demarche a suivre pour les novices...
Au fait.. Merci car maintenant je sais comment on demonte un demarreur !!! je me coucherai moins con ce soir...
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- thiecand
- Thiecand CX 500 C
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : sud de Nantes
Il faut démonter une bougies après l'autre .
Tu branches la bougie sur son antiparasite et tu fais toucher le culot de celle-ci au moteur pour faire masse .
Tu actionnes le démarreur et tu vois si étincelle il y a .
passes à l'autre et tu vois .
Attention , il faut toujours toucher la masse avec la bougies pour qu'il y ait " décharge ".
Si jamais il n'y a pas d'étincelle ( réessaies avec une autre bougie , si idem ) , tu vire l'antiparasite ( en le dévissant ) puis directement avec son fil que tu approches d'une masse , tu réessaies ...
Si il y a étincelle donc tu sais d'où ça vient ........ l'antiparasite...
Tu branches la bougie sur son antiparasite et tu fais toucher le culot de celle-ci au moteur pour faire masse .
Tu actionnes le démarreur et tu vois si étincelle il y a .
passes à l'autre et tu vois .
Attention , il faut toujours toucher la masse avec la bougies pour qu'il y ait " décharge ".
Si jamais il n'y a pas d'étincelle ( réessaies avec une autre bougie , si idem ) , tu vire l'antiparasite ( en le dévissant ) puis directement avec son fil que tu approches d'une masse , tu réessaies ...
Si il y a étincelle donc tu sais d'où ça vient ........ l'antiparasite...
un gex sinon rien et un cx ...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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dispo chez honda je crois
Fred la muppet
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