joint carter inférieur 650 gl
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Loulou59
- CXMen forumeur
joint carter inférieur 650 gl
Bonjour à tous
Il me semble que le joint de carter inférieur du moteur sur 650 gl ne se fabrique plus,donc il ne me reste plus qu'à en fabriquer un:quelle épaisseur choisir?Je ne souhaite pas que mamie devienne incontinente!!
Merci de vos conseils
Il me semble que le joint de carter inférieur du moteur sur 650 gl ne se fabrique plus,donc il ne me reste plus qu'à en fabriquer un:quelle épaisseur choisir?Je ne souhaite pas que mamie devienne incontinente!!
Merci de vos conseils
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: joint carter inférieur 650 gl
Qu'appelles-tu le carter inférieur?
Pour les joints papiers 0,8mm comme indiqué ici : viewtopic.php?t=4662
Pour les joints papiers 0,8mm comme indiqué ici : viewtopic.php?t=4662
- Loulou59
- CXMen forumeur
Bonjour
Le carter inférieur du moteur sur mon 650 gl correspond au lieu où se situe le bouchon vidange moteur et qui comprend la crépine d'aspiration d'huile. visiblement ce joint n(est plus fabriqué ou alors on le trouve avec une pochette qui comporte plusieurs joints différents mais à un coût dissuasif!! Je vais donc rechercher du papier 0.8 mm afin d'en faire un.Merci pour ta réponse
Cordialement et à bientôt
Le carter inférieur du moteur sur mon 650 gl correspond au lieu où se situe le bouchon vidange moteur et qui comprend la crépine d'aspiration d'huile. visiblement ce joint n(est plus fabriqué ou alors on le trouve avec une pochette qui comporte plusieurs joints différents mais à un coût dissuasif!! Je vais donc rechercher du papier 0.8 mm afin d'en faire un.Merci pour ta réponse
Cordialement et à bientôt
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Ok il s'agit du carter avant alors.
Joint N° 2 sur le dessins ci-dessous
Joint N° 2 sur le dessins ci-dessous
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Toutes mes excuses, je ne connaissais pas ce carter n'ayant jamais eu de GL.
- Loulou59
- CXMen forumeur
c'est le joint sous le moteur
- Volatyl
- Volatyl - Admin
J'ai bien compris, cette partie n'existe pas sur les 400-500 routières et custom.
- jacques segret
- CXMen Master
Eric il y a plusieurs modèles de CX. Les GL et les turbos ont certains joints diferrent de nos machines.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je sais bien Jacques
Mais je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence de carter.

Mais je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence de carter.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Ben si justement.
Mr HONDA a pensé qu'avec l'augmentation de cylindrée, une quantité d'huile supplémentaire serait la bienvenue, d'où ce carter proéminent (qui empêche le moteur de se tenir à plat quand on le sort du cadre
).
Je ne pense pas que l'épaisseur du joint ait une grande importance (contrairement au grand carter AR), une feuille en 0,5 ou 0,8 devrait parfaitement faire l'affaire.
Attention au remontage de bien repositionner dans son logement la crépine qui s'appuie sur le fond du fameux carter ( mais tu dois le savoir puisque tu as déjà démonté ce type de carter
).
Mr HONDA a pensé qu'avec l'augmentation de cylindrée, une quantité d'huile supplémentaire serait la bienvenue, d'où ce carter proéminent (qui empêche le moteur de se tenir à plat quand on le sort du cadre

Je ne pense pas que l'épaisseur du joint ait une grande importance (contrairement au grand carter AR), une feuille en 0,5 ou 0,8 devrait parfaitement faire l'affaire.
Attention au remontage de bien repositionner dans son logement la crépine qui s'appuie sur le fond du fameux carter ( mais tu dois le savoir puisque tu as déjà démonté ce type de carter

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Loulou59
- CXMen forumeur
Hello Papytwin
Effectivement j'ai vu le positionnement de la crépine,comme huile on peut utiliser quoi:10w40 mais semi synthèse ou minérale? la quantité c'est 3l:c'est ce que j'ai récupéré à la vidange.
A bientôt et merci
Jean-Louis
Effectivement j'ai vu le positionnement de la crépine,comme huile on peut utiliser quoi:10w40 mais semi synthèse ou minérale? la quantité c'est 3l:c'est ce que j'ai récupéré à la vidange.
A bientôt et merci
Jean-Louis
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il te faut la RMT (Revue Moto Technique) de la CX tu aurais réponse à toutes tes questions. Regardes tes mails.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Pour l'huile, personnellement j'utilise l'huile auto semi-synthétique de supermarché pour toutes mes CX (l'embrayage supporte très bien), et pour mes autres motos aussi d'ailleurs ! (mais la BM et la DUCAT ont des embrayages à sec alors.......).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
C'est 3 litres dans la RTM après vidange et remplacement du filtre à huile 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975