Café Quatre cent (cadre non coupé)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
No problémo , si vous en voulez :MP .
Je viens de dessiner le bouchon coté gauche à mettre par dessus le bouchon caoutchouc de l'écrou de bras oscillant.
comme ça on a la symétrie(2 de chaque coté) .photos à venir
avec un peu de volonté je vais m'attaquer à des petits caches/écopes de radia
Je viens de dessiner le bouchon coté gauche à mettre par dessus le bouchon caoutchouc de l'écrou de bras oscillant.
comme ça on a la symétrie(2 de chaque coté) .photos à venir
avec un peu de volonté je vais m'attaquer à des petits caches/écopes de radia
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Tu as la possibilité de faire des modèles CX, mais sans le CX ? 

- Steven
- CXMen Master
- Messages : 170
- Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
- Localisation : A côté de Locronan
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
C'est top !
Tu veux pas commercialiser ou partager tes fichiers de configs si on peut trouver soi même une imprimante ?!

Tu veux pas commercialiser ou partager tes fichiers de configs si on peut trouver soi même une imprimante ?!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Je peux en faire une petite série.
Envoyez moi un petit MP si interessé
je me suis fait aussi une petite plaque montée sur scratchs que je vais poser lors des expos d'anciennes etc , je peux aussi faire à la demande, le fichier ne me prend pas trop de temps . (mp..) par contre il faut lui passer un coup de feutre à pneu ou stylo retouche pour colorer les lettrages en 3D.


Envoyez moi un petit MP si interessé

je me suis fait aussi une petite plaque montée sur scratchs que je vais poser lors des expos d'anciennes etc , je peux aussi faire à la demande, le fichier ne me prend pas trop de temps . (mp..) par contre il faut lui passer un coup de feutre à pneu ou stylo retouche pour colorer les lettrages en 3D.


Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Salut
Je commence à me lasser de la puissance du 400 quand meme un peu anémique à bas et moyen régime et donc
l'idée de passer un moteur de 500 fait son chemin, et j'ai peut etre trouvé un bloc à retaper proche de chez moi.
à suivre
Je commence à me lasser de la puissance du 400 quand meme un peu anémique à bas et moyen régime et donc
l'idée de passer un moteur de 500 fait son chemin, et j'ai peut etre trouvé un bloc à retaper proche de chez moi.
à suivre

- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Bravo bravo bravo!
Me rend compte que ma petoire va avoir des similitude avec la tienne, à commencé par ma cylindrée et le cadre non coupé
Vraiment très belle!
Me rend compte que ma petoire va avoir des similitude avec la tienne, à commencé par ma cylindrée et le cadre non coupé

Vraiment très belle!
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
As tu un exemple de montage sous la main ?
j'aimerai que ça ressemble au moteur d'origine , on joue déja pas mal avec les legislations.

le 500 parait avoir 8 cv de plus que le 400 soit environ 20% de puissance en plus. mais le couple est presque identique si je me fie à ce que je lie à droite à gauche.
j'ai pas besoin de grand chose de plus pour me sentir bien avec ,mais le 400 est trop juste.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
De ce que j'ai entendu (et ça serait logique): les fixations du 650 seraient différentes surtout celles avant (cylindres et culasses).
Avec en plus le montage de la rampe de carbu qui seraient plus resserrés (config de cadre différentes)!
Apparemment: ça ne serait pas une mince affaire de swaper le bloc du 650 dans le cadre d'un 500 routier!
Avec en plus le montage de la rampe de carbu qui seraient plus resserrés (config de cadre différentes)!
Apparemment: ça ne serait pas une mince affaire de swaper le bloc du 650 dans le cadre d'un 500 routier!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
clair! en plus il ya le faisceau à pomper , l'allumage etc...
non c'est pas raisonnable pour ma machine qui est déjà terminée . par contre ceux qui ont testés 400 et 500 : les avis m'interessent pour savoir si la différence est infime ou pas
non c'est pas raisonnable pour ma machine qui est déjà terminée . par contre ceux qui ont testés 400 et 500 : les avis m'interessent pour savoir si la différence est infime ou pas
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Pour avoir eu les deux comme beaucoup ici, la différence à l'utilisation est marquée mais évidemment pas autant qu'une 650, il serait surtout judicieux que tu essaies une 500 pour te faire ton propre avis. Si tu as trouvé un bloc pourquoi pas, mais par contre il est très fortement conseillé d'avoir la CG du 500. S'il est autorisé de mettre un bloc 400 dans un 500, l'inverse n'est pas légal (assurance tout ça...).
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Tous à fait !
Si des possesseurs de 500 dans le Sud finistere me lisent, je veux bien tester ze machine 500
Si des possesseurs de 500 dans le Sud finistere me lisent, je veux bien tester ze machine 500

- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
C'est pourquoi je me rencarde pour monter du pistard de 650 dans le bloc de 500, comme ça tout légal : le monobras, la fourche upsd, les jantes de bm, le mono amorto et tout le toutim


Bin si m'sieur l'agent: regardez c'est marqué 500 sur l'autocollant!

Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Je n'ai pas saisis, si tu veux réaléser ton bloc de 500 oublie et achète un bloc de 650. Ce sera 100 fois plus simple et plus sûre. Tu ne casseras pas un bloc de 500 qui pourrait servir et tu devras de tout façon changer tout l'intérieur qui n'est pas prévu pour.