Donc 38 ans, motard depuis 19 ans avec un DR 600 supermotarisé, un VFR RC 36I, un SV 650 (carbu: sympa), sur un autre à injection (moins sympa....) j'ai re-migré vers mes premiers amours que sont les supermots et les mono....
Donc possesseur d'un Dom de 89 en SM

mais étant 100% dédié à mon usage perso et surtout réglé à ma façon de conduire: fourche de KLX préparée, roues de VFR 800 et CBR 600, frein de CBR 900, bras oscillant de B12 avec amorto de VFR pas sur la photo), carbu TMR 41, mégaphones et silencieux alu, allégement global.... Je me suis mis en quête d'un destrier capable de tracter à 2, de façon confortable mais en gardant un aspect sportif et je suis tombé sur ça:

Préparé 100% piste, sans le minimum street legal mais à un prix défiant toute concurrence et surtourt c'est un 97 avec jante de 5.5", embout racing, bracelet de CBR, carénage poly de CBR 600 RR 2003-2004....
Le but du schmilblick (que je suis tjrs en train de faire) est de la remettre en config 100% route mais en gardant l'aspect trés racing du CBR RR et connaissant le côté trés routier du VFR: je devrais arriver à faire qqchose d'assez sympa.... (carénage de CBR 600 2005, fourche CBR 900, embout akra carbone/titane....)
Et pour clore une collection assez bien remplie en motos typiques de chez Honda, je me suis mis en quête d'un bi (en V, de préférence) Honda.
Mon choix c'était intialement porté sur le NTV Revere (bi, indestructible, cardan) mais aprés avoir furté sur différents sites, je trouve qu'un CX en caf'ra pourrait être assez sympa (bi, indestructible, cardan again) et aussi un vieux moteur (il est + facile de retirer quelques watts supplémentaires d'un vieux bloc que d'un récent déjà bien optimisé), sachant que j'ai déjà le mono SM, le V4 hypersport, un petit bi caf'ra pour faire mumuse sur nos belles routes Vosgiennes. (surtout que je trouve que certains CX caf'ra'isés ressemblent bien à un Guzzi V11 sport)
Donc, je regarde, je matte en attendant de finir le VFR et collecte des infos sur les CX.
Je ne sais pas quelle cylindrée prendre (le 650 pourrait être sympa mais je n'aime pas le look, le 500 à un look cool avec le réservoir rond, les combi amortos et un arr en monocul mais est ce que le moteur est assez rond pour s'amuser) j'ai déjà un train avant de VFR complet à greffer (avec freins) j'ai déjà une idée sur les jantes (à rayons avec fond tubeless) et j'ai vu comment on peut greffer un cerceau à rayons sur le moyeu arr d'origine....
A force de courir sur le forum et les différentes chignoles: j'ai déjà une vague idée de quoi, comment je pourrais faire.....
A plus