Petite question technique aux spécialistes de la mécanique....
J'ai remonté mon moteur avec tous les joints neufs.... après son 1er démarrage, juste 20 sec pour valider le fait que tous étaient bon, enfin qu'il démarrait, quoi!!! Et il a pété direct avec un bon coup de starter



J'ai donc fait le plein du circuit de refroidissement, et le surlendemain donc 2 jours après quand j'ai voulu me pencher un peu plus sur le réglage des carbus. J'ai eu la triste surprise en enlevant sa petite couverture (wouai elle a sa petite couverture, y commence à pas faire chaud dans l'garage...






Et en regardant de plus près, j'ai remarqué des petites gouttes qui remontaient jusqu'au joint de culasse, côté gauche....



J'ai donc recommandé deux joints neuf, qui devraient arriver aujourd'hui.... mais ma question est; y a il un sens pour le remontage des joints???? Car après vérification sur les joints que j'avais dans la pochette commandée sur ebay, rien ne précisait un quelconque sens de montage???? Et comment les monter vous, huilés, à sec????
Au niveau des plans de joints, ils étaient propres, je les avais vérifié avec une règle et une cale de 0,04, et pour moi ils étaient bon.... donc je me pose la question d'un éventuel sens de montage????
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!


Lionel.