Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'étincelle aux bougies sur mon custom et moi ce n'est pas le fil noir et blanc..., car le laisser branché ou non ça ne change rien
Tout a été testé : mon alternateur n'est pas à la masse. (test avec une ampoule )
les bougies, bobines, anti pap sont bons.
elle a démarré une fois : après avoir débranché les 3 fils jaunes de l'alternateur, depuis plus rien.
j'ai cherché un fil rompu au niveau du neiman, comme du circuit : rien
depuis cet essai de démarrage : quand je débranche l'alternateur, elle me fait 3 ou 4 étincelles, puis plus rien...
le reste du moetur est correct, pas de bruit bizarre au niveau de la distri, comprime bien.
Quelqu'un a t'il une idée ? parce que je sèche !
Merci d'avance
pas d'étincelle aux bougies non plus ...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, faut tout reprendre comme dans la revue technique 39.
Si tu as des étincelles en débranchant le connecteur 3 fils jaunes, ils ne sont peut-être pas à la masse mais ils peuvent pertuber les 2 bobinages qui alimentent le CDI.
La couleur des bougies dans tout cela, si c'est humide, à priori il y a de l'essence, si c'est sec, faudrait aussi regarder du côté des carbus.
Si tu as des étincelles en débranchant le connecteur 3 fils jaunes, ils ne sont peut-être pas à la masse mais ils peuvent pertuber les 2 bobinages qui alimentent le CDI.
La couleur des bougies dans tout cela, si c'est humide, à priori il y a de l'essence, si c'est sec, faudrait aussi regarder du côté des carbus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Tu peux aussi avoir une panne d'alternateur qui commence par les bobinages d'allumage.
Si tu as un voisin qui possède soit un custom ou une routière classique, tu pourrais aussi procéder par échange de pièces, tu commences par le CDI, les bobines et comme cela tu pourrais avancer dans ta recherche.
Il arrive que le CDI tombe en panne, j'en ai déjà changé.
Si tu as un voisin qui possède soit un custom ou une routière classique, tu pourrais aussi procéder par échange de pièces, tu commences par le CDI, les bobines et comme cela tu pourrais avancer dans ta recherche.
Il arrive que le CDI tombe en panne, j'en ai déjà changé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!