Je viens vers vous car mon 400 me fait la misère je viens de changer le joint de pompe à eau sur le principe sur un CX rien de grave vous allez me dire sauf que je ne comprend pas mais la turbine quand je l'ai acheté etait toute mangée à l'intérieur plus une dent.
Du coup j'en achète une autre je fais attention et je ne la serre pas trop fort pour éviter d'avoir une nouvelle turbine a changer...
Mais voila je viens de tout remonter et apres mes tests pour regler la carburation je fais mes niveaux d'huile et dans mon carter je vois la plus grosse mayonnaise que j'ai jamais vue du coup je me dis que c'est le joint que je vien de changer qui n'est pas bon mais quand j'ai retiré la turbine je me suis rendu compte qu'elle était exactement comme celle que j'avais remplacer alors si quelqu'un saurait ce que j'ai mal fait ou si il y a un truc a changer merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de lire mon message un peut trop long
Je me suis permis de modifier ton message que les images apparaissent directement.
Es-tu certain que la seconde les cannelures étaient correctes ? Si oui alors tu as eu un source de serrage et en se baladant elles se sont usées prématurément, mais j'ai un gros doute.
Malheureusement cette turbine ne se trouve plus neuve, cela fait parti de pièces recherchées maintenant.
Mais elle n'est pas spécifique à la 400, tu peux regarder les 500 aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Alors oui elle étais nickel mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai manger 2 turbine surtout que je n'ai même pas rouler avec je n'est fais que des essais statique
merci pour les photo
Je vais laisser les spécialistes de la pompe à eau répondre mais pour moi elle devrait encore faire office surtout ne les jette ni l'une ni l'autre. Il y a moyen de rattraper ça mécaniquement surtout comme je viens de te le dire qu'elles ne se font plus et se raréfient drastiquement vue la masse de CX cassées/jetée/jamais terminées en vogue en ce moment.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Verifi l'épaisseur de ta deuxième turbine nettoi la partie qui sort du moteur pour voir l'aspect des cannelures. As tu bien remis l'entretoise.,le rondelle et l'ecrou borgne. Pour le serrage il faut bien bloquer l'ensemble. Voir le bouquin
Je n'ai jamais formellement identifié la cause de cette usure mais je pense que le bon serrage et surtout le bon empilement des pièces constitutives du joint (corps du joint, rondelle blanche, rondelle noire, rondelle cuivre impérativement neuve, écrou borgne ) déterminent le bon fonctionnement de la turbine.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
merci pour vos post ma rondelles cuivre n'etais pas neuve mais sinon tout etais là ca vien sûrement de la vue se que vous dites
J'ai regardé avant et maintenant pour les cannelure et elle sont nickel
Je ne sais pas si je dois rechanger le joint de pompe du coup?
si une personne pres de chez moi se sent de venir voir tout ça et boire un coup il seras le bienvenue
Je peut meme venir avec le moteur si besoin des que j'aurais toute le piece
Si vous avez d'autres idées pour etre sur d'éviter une autre casse hésiter pas merci a vous tous