De retour des journées Coyote après un week-end très très chaud.
Quelques photos :
tout d'abord mon voisin de stand, qui outre une tripotée d'AERMACCHI mono de course toutes plus belles les unes que les autres, exposait cette bizarrerie, toujours de marque AERMACCHI, dotée d'un bicylindre 2 tps avec un cadre étonnant dont le moteur oscille avec la suspension et dont les pots d'échappement font office de bras oscillant ! !

- 20200808_093043.jpg (487.57 Kio) Vu 13449 fois
De l'autre coté, une autre rareté réalisée à AUCH par un mécano de haut vol : un 125 JONGHI à arbre à came en tête dont la culasse à été modifiée pour la transformer en double ACT.

- 20200808_093103.jpg (462.42 Kio) Vu 13449 fois
Bien entendu, une bonne part du plateau était constitué d'anglaises.
Cette MANX et cette G 50 SEELEY sont très représentatives des participantes et leur tapis de sol arbore fièrement les couleurs de leur nationalité.

- 20200808_093710.jpg (451.8 Kio) Vu 13449 fois
Comme on roulait dans la même série, j'ai pu apprécier dans la ligne droite la vitesse de pointe d'un mono anglais puisqu'ils me faisaient du courant d'air en me dépassant !
En revanche, elles ont pu apprécier le freinage de mon brembo 4 pistons avec son disque de 320mm face à leurs pauvres tambours puisque je les ramarrais systématiquement au freinage qui est au bout !
Comme on est tout près de l’Espagne, quelques ibères avaient fait le déplacement avec leurs productions nationales :

- 20200808_093814.jpg (242.8 Kio) Vu 13449 fois

- 20200808_093134.jpg (433.98 Kio) Vu 13449 fois

- 20200808_110539.jpg (313.08 Kio) Vu 13449 fois
Puisqu'on est dans l'international, il y avait même une américaine avec cette HARLEY qui avait fière allure :

- 20200808_093321.jpg (462.88 Kio) Vu 13449 fois

- 20200808_093307.jpg (469.16 Kio) Vu 13449 fois
Et comme il serait trop simple d'avoir une moto d'une seule nationalité, certains poussent même le vice jusqu'à faire des mariages inattendus comme cette DUCATI italienne avec un cadre suisse EGLI :

- 20200808_093930.jpg (322.56 Kio) Vu 13449 fois
Les allemandes n'étaient pas mal non plus avec un proto BM doté de technologies de pointe mais trop récentes pour rouler avec nous :

- 20200809_100726.jpg (332.5 Kio) Vu 13449 fois
En revanche ces deux jumelles là, sur base de R 100 et qui roulaient dans la même série que moi, me faisaient aussi du courant d'air dans la ligne droite avec leur vitesse de pointe.
Mais contrairement aux anglaises citées plus haut, je ne les revoyais pas dans les freinages ou les virages parce qu'en plus, elles étaient montées par de sacrés pilotes

!

- 20200809_090024.jpg (391.04 Kio) Vu 13449 fois
Quelques japonaises étaient présentes aussi avec en particulier cette magnifique réalisation sur une base de 500 YAM RDLC 4 cylindres 2 temps :

- 20200808_110317.jpg (349.04 Kio) Vu 13449 fois
Plus accessible, cette 600 YAM SRX en compagnie de laquelle je me retrouvais régulièrement en bagarre dans ma série :

- 20200808_105448.jpg (455.06 Kio) Vu 13449 fois
Autre japonaise remarquable : une réplique de RCB HONDA d'endurance de la grande époque et qui tournait avec nous avec Jean Claude CHEMARIN à son guidon, comme à l'époque de leurs gloires respectives :

- 20200809_100524.jpg (301.92 Kio) Vu 13449 fois
Elle était équipée d'une rampe de carbus qui me rappellent quelque chose

- 20200809_100607.jpg (282.19 Kio) Vu 13449 fois
Après le côté pile, voici le coté face :

- 20200809_100451.jpg (268.81 Kio) Vu 13449 fois
Sauf qu'en y regardant de plus près, les jantes et les roues paraissent bizzares non ?
En fait il s'agit d'une réplique à l'échelle 1/2 avec un mono honda et une partie cycle de pit bike !
Puisqu'on parle de modèle réduit, j'en arrive tout naturellement aux 50 cm3, les tasses à café.
Modèle de route avec ce Malagutti coursifié :

- 20200808_094518.jpg (449.43 Kio) Vu 13449 fois
et modèle de compétition avec ce Kreidkler et ce Derbi :

- 20200808_105811.jpg (441.17 Kio) Vu 13449 fois
Et tout ça prends 150km/h dans la ligne droite avec des pneus de la taille de ceux d'un VTT.
Et quand on voit les pilotes dessus, j'ai toujours l'impression qu'ils ont emprunté un jouet à leur petit frère !

- 20200808_094509.jpg (513.86 Kio) Vu 13449 fois

- 20200808_094455.jpg (471.24 Kio) Vu 13449 fois
Et enfin, le genre d'engin improbable qu'on rencontre toujours dans un roulage d'anciennes, issu de l'imagination fertile d'un préparateur inconnu :

- 20200809_121856.jpg (436.79 Kio) Vu 13449 fois

- 20200809_121906.jpg (498.79 Kio) Vu 13449 fois
Le cadre est un MALAGUTTI, le moteur est à la base un 125 HONDA XLS réalésé à 175 cc et monté avec un vilebrequin de 200 mono (inconnu chez nous) avec une cale à l'embase du cylindre pour rattraper la course.
L'arbre à came est retaillé et l'échappement accordé.
Le bras oscillant et les roues proviennent d’un 50 Supermotard actuel, les commandes reculées sont faites maison et vous aurez reconnu le réservoir d'un GITANE TESTI superChampion .
Le propriétaire en demande 2000€ avec un moteur supplémentaire et une caisse de pièces : de quoi s'amuser sur piste pour un budget raisonnable non ?
Je n'ai pas fait de photos des sides parce qu'ils tournaient toujours juste avant ou juste après ma série.
Enfin pour terminer, quelques photos du stand du PTR (PapyTwinRacing !

)

- 20200807_161501.jpg (1.2 Mio) Vu 13449 fois

- 20200808_105847.jpg (330.45 Kio) Vu 13449 fois

- 20200809_140456.jpg (419.48 Kio) Vu 13449 fois
En conclusion,
un pneu de CX bien grainé :

- 20200810_113127.jpg (337.3 Kio) Vu 13449 fois
Une botte bien râpée :

- 20200810_113246.jpg (203.73 Kio) Vu 13449 fois
........ et un Papytwin enthousiasmé ! ! !
