Café Quatre cent (cadre non coupé)
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Je ne reviens pas sur les comparatifs des 400/500/650 qui sont déjà faits ailleurs sur le forum. Mais si Monsieur Honda a fait un moteur de 650 et non pas un simple alésage c'est qu'il y a de très bonnes raisons.
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Bon, je suis allé voir le moteur mais nous n'avons pas fait affaire car la boite de vitesse présentait un souci , peut etre pas grand chose mais dans le doute...
Je vais prendre mon temps en attendant une belle occasion dans mon secteur . ça me laissera le temps d'essayer une 500 .
Je vais prendre mon temps en attendant une belle occasion dans mon secteur . ça me laissera le temps d'essayer une 500 .
- alpinesman
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Je me pose aussi la question sur ma CX ...
Je pense me mettre à la recherche d'un moteur de 500 que je retaperai et mettrai sur ma meule ...
en faisant une nouvelle carte grise bien évidemment
Je pense me mettre à la recherche d'un moteur de 500 que je retaperai et mettrai sur ma meule ...
en faisant une nouvelle carte grise bien évidemment

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Hello
Un peu de peaufinage sur la café croissants
modélisation d'un petit cache régul' / relai démarage
ce coté là est resté crado,et comme les caches d'origine sont trop FAT faut en refaire des nouveaux
impression test en cours
Un peu de peaufinage sur la café croissants
modélisation d'un petit cache régul' / relai démarage
ce coté là est resté crado,et comme les caches d'origine sont trop FAT faut en refaire des nouveaux
impression test en cours

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Peaufinage de forme, j'ai imprimé le 1er modèle trop gros ,moche pas assez proche des composants à cacher.
vlà la 2eme mouture bien plus petite , plus discrète mais je n'ai plus de plastoc pour la fabriquer , et z'ont tout bouffé pour les visières de masques chez grossiste 3D
vlà la 2eme mouture bien plus petite , plus discrète mais je n'ai plus de plastoc pour la fabriquer , et z'ont tout bouffé pour les visières de masques chez grossiste 3D
- thierry mecano
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
La fameuse différence de moteur.........pour ma part, ayant ou ayant eu les 3 cylindrée, pour faire simple le 400 s'utilise dans les tours, le 500 est plus polyvalent et le 650 c'est le maximum du développement, moteur avec plus d'allonge, de couple mais aussi plus vibrant et fragile.
Pour résumé, le 400 c'est l'attaque en groupe pour suivre les autres, le 500 c'est au choix, tranquille ou on peut aussi taquiner et son couple pour ma part ne m'a jamais posé problème et le 650 permet d'avoir plus de marge en tout mais sur les 3 cylindrées c'est le 500 qui remporte la palme.
Vu à Vechta, le top du top en rassemblement cx un custom avec un 650 dedans ( regardez bien on voit le carter d'huile additionnel).
Pour résumé, le 400 c'est l'attaque en groupe pour suivre les autres, le 500 c'est au choix, tranquille ou on peut aussi taquiner et son couple pour ma part ne m'a jamais posé problème et le 650 permet d'avoir plus de marge en tout mais sur les 3 cylindrées c'est le 500 qui remporte la palme.
Vu à Vechta, le top du top en rassemblement cx un custom avec un 650 dedans ( regardez bien on voit le carter d'huile additionnel).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Thierry tu vois il a un pond de 500 avec un moteur de 650 ,elle ressemble beaucoup a mon gl modifier je devrais pas avoir de probléme .
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Pour le coup , j'en suis pas encore là et mon CDi d'origine a fini par me faire des grosses crasses à chaud (je pense que c'est lui ) je le soupçonne dailleurs de m'en faire depuis pas mal de kilomètres car elle a toujours été un peu capricieuse après une sortie sur Voie express là ou il faut monter dans les tours , elle se mettait à manquer de puissance en regime intermediaire et puis ça revenait bien après quelques sorties en roulant tranquille.
Ignitech commandé ,à vous lire ça devrait régler ce problème et ça devrait me calmer pas mal de temps avant d'entreprendre une cylindrée supérieure.
mais ça serait pour une autre resto car celle ci restera en 400.
Ignitech commandé ,à vous lire ça devrait régler ce problème et ça devrait me calmer pas mal de temps avant d'entreprendre une cylindrée supérieure.
mais ça serait pour une autre resto car celle ci restera en 400.

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Hello , réception de l'allumage électronique de chez Devmoto, bon ça a sacrément pris le temps mais j'étais au parfum que ça pouvait etre long et puis les circonstances de la crise sanitaire n'ont pas aidé.
c'etait bien mon CDI qui merdouillait , la moto est redevenue sympa
, je pensais tout de meme gagner un peu en confort sur les reprises mais à la finale c'est pareil sans les ratés et broutages sporadiques.
c'etait bien mon CDI qui merdouillait , la moto est redevenue sympa

- jacques segret
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Attention il y a moins de frein moteur est tu vas normalement consommer moins
Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
je trouvais qu'elle consommais déjà que dalle.


- guigui79
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
hello. je déterre un peu ce post.thierry mecano a écrit : ↑lun. 04 mai 2020 17:54 La fameuse différence de moteur.........pour ma part, ayant ou ayant eu les 3 cylindrée, pour faire simple le 400 s'utilise dans les tours, le 500 est plus polyvalent et le 650 c'est le maximum du développement, moteur avec plus d'allonge, de couple mais aussi plus vibrant et fragile.
Pour résumé, le 400 c'est l'attaque en groupe pour suivre les autres, le 500 c'est au choix, tranquille ou on peut aussi taquiner et son couple pour ma part ne m'a jamais posé problème et le 650 permet d'avoir plus de marge en tout mais sur les 3 cylindrées c'est le 500 qui remporte la palme.
Vu à Vechta, le top du top en rassemblement cx un custom avec un 650 dedans ( regardez bien on voit le carter d'huile additionnel).
partie1 019 - Copie.jpgpartie1 018 - Copie.jpg
moi aussi j'ai déjà vu cela. j'ai déjà essayer de monté un 650 dans un 500.
ce se monte sans TROP de difficulté. bon c'est pas plug and play, y a de la modif " aller voir un de mes post viewtopic.php?f=11&t=5307 "
le gros soucie que j'ai jamais réussi a résoudre est pour les pipe d 'admission. aucune rampe de 400-500 ne vont sur un 650 car le moteur est plus large, et la rampe de 650 etant en V ne passe pas car y a la poutre juste ne face des carbu. du coup sa va pas non plus.
si quelqu un a une paire de carbu avec ses pipe pour un 650? ou une solution je suis preneur moi.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- guigui79
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

C est bien connu. Avec un échappement adaptable, on peut tout le couple a bas régime. Souvent on gagne en haut régime car ils sont plus libre. Mais nos Cx sont pas faite pour la course.
Donc très bon choix de repasser en origine.
La boîte à fumée dessous y fait pour beaucoup à équilibrée les gaz d échappement.
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- ellimacmis
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Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)
Tant mieux si elle te convient mieux ainsi.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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