Alex au clavier , 36ans et des cheveux blanc , j’habite près de Libourne 33.
Je suis inscrit ici depuis quelques années mais je ne faisais que lire vos commentaire , surtout les rénovations

Mon Cv dans la moto n’est pas très long et encore moins dans la rénovation d’une vieille machine plus agi que moi

Brefff tout ça c’est fini

La 500cx est une rénovation commencée mais jamais terminée, je l’ai récupéré moteur hors du cadre , le moteur tourne il n’est pas bloqué, il y a de l’allumage mais avoir si il fonctionne correctement l’allumage

Mon but premier est de remplacer les pièces importantes du moteur , distribution, chaîne pompe à huile , les joints moteur ( pochette complète) , rodage soupapes ( si elles sont pas à changer, disques embrayage , les joints spy principaux, je contrôlerai les pistons et la segmentation aussi.
Pour le moment je n’ai rien trouvé de suspect mise à part l’embrayage qui a dû chauffer un peu.
Concernant la partie cycle je ne vais pas faire de modification énorme, je ne suis pas tourneur fraiseur

,la boucle arrière a déjà été coupée, je n’ai pas d’idée précise du rendu final de l’esthétique, ce qui est sur c’est que les organes vitaux fourche, frein, pneu seront remplacés ou refait .
Tout ça pour dire que je vais forcément vous solliciter comme beaucoup l’on fait avant moi

Pour faire du bon taf et éviter de faire de la merde je suis à la recherche d’une RMT OU Manuel d’atelier en papier ou en PDF, je ne cherche pas forcément du gratuit , étant nouveau je peux comprendre que vous n’ayez pas envie de donner de la documentation que vous vous avez acheté.
Mais si il y a une âme charitable je prends aussi

Actuellement je suis bloqué sur le rotor j’attend de trouver la vis ou l’arrache approprié, une fois retirer je démonterais le haut moteur pour commander les pièces.
J’ai vu deux ou trois liens pour commander les pièces dans certains sujet.
Je pense que je posterai quelques photos une fois la rénovation avancée.
Je m’excuse pour mes futurs sollicitations et je vous remercie de prendre le temps d’y répondre

Si vous avez déjà des conseils à me donner n’hésitez pas.
A plus les motards