Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Dans un premier temps j’ai choisi d’imprimer en 3D les plaques supports de commandes reculées avant de commander une découpe laser.
Ensuite il faut créer un nouveau taraudage pour le deuxième point de fixation. Pour ça j’ai choisi de percer le cadre de part en part à ø20mm pour venir y souder un insert taraudé tourné aux bonnes dimensions.
Même principe que pour les plaques alu, pour faire l’essais j’ai imprimé en 3D les inserts taraudés.
Ensuite il faut créer un nouveau taraudage pour le deuxième point de fixation. Pour ça j’ai choisi de percer le cadre de part en part à ø20mm pour venir y souder un insert taraudé tourné aux bonnes dimensions.
Même principe que pour les plaques alu, pour faire l’essais j’ai imprimé en 3D les inserts taraudés.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Les deux cotés percés. J’en ai profité pour raccourcir ce qu’il reste des tubes de l’ancienne boucle arrière.
Coté sélecteur.
Bouchage des tubes avec de la tôle de 1.5mm.
Coté sélecteur.
Bouchage des tubes avec de la tôle de 1.5mm.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Le maitre-cylindre de frein arrière est un modèle standard acheté sur je sais plus quel site chinois.
Restait plus qu’à fabriquer la patte pour le bocal.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Plan de découpe laser pour les plaques de commandes reculées, l’épaisseur commandé est 8mm.
Du boulot propre et rapide, comme d’hab’.
Ensuite il fait séparer, repercer, tarauder avant un essai de montage. Ça se finira surement par une anodisation, mais ça on verra plus tard …
Du boulot propre et rapide, comme d’hab’.
Ensuite il fait séparer, repercer, tarauder avant un essai de montage. Ça se finira surement par une anodisation, mais ça on verra plus tard …
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Voilà l’ensemble monté, les inserts taraudés ont été tournés, la tige filetée est là pour l’alignement, ensuite il faudra souder les inserts au cadre.
A la première impression les plaques de commandes reculées manquent de rigidité, j’ai un peu peur que ça finisse par tordre. Je pense que le design ou l’épaisseur sera à revoir.
Tournage et soudage de l’insert du support moteur central, l’ancien avait dû dégager quand j’ai coupé la boucle arrière.
Voilà où on en est pour le moment, la suite c’est le démontage et la remise en état du couple conique, j’ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, alors j’espère que ça pourra servir à certain.
A bientôt.
A la première impression les plaques de commandes reculées manquent de rigidité, j’ai un peu peur que ça finisse par tordre. Je pense que le design ou l’épaisseur sera à revoir.
Tournage et soudage de l’insert du support moteur central, l’ancien avait dû dégager quand j’ai coupé la boucle arrière.
Voilà où on en est pour le moment, la suite c’est le démontage et la remise en état du couple conique, j’ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, alors j’espère que ça pourra servir à certain.
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- lahaye
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Joli boulot, ça a plus de gueule que quand c'est bibi qui bosse!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Joli boulot que tout ça!!
Pour tes platines très jolies ,est ce que plutôt les faire en acier ne serait pas mieux dans ton cas?
On ne se rend pas bien compte de la rigidité des tiennes mais toutes celles qu'on peut trouver(sur avdb par exemple) sont en alu et pas forcément plus "épaisses
Pour tes platines très jolies ,est ce que plutôt les faire en acier ne serait pas mieux dans ton cas?
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- antonknees
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Oui acier pourquoi pas, je pensais qu'un alu anodisé aurait plus de gueule sur ces pièces. Ce genre de pièce qu'elles soit d'origine ou adapté sont généralement usinées dans des alu aux caractéristiques mécaniques très élevées comme le 6061 ou le 7075. Dans mon cas et comme très souvent en découpe laser, on a du 5754 voir du 2017 qui sont bien moins résistants.natteo72 a écrit : ↑jeu. 05 janv. 2023 22:56 Joli boulot que tout ça!!
Pour tes platines très jolies ,est ce que plutôt les faire en acier ne serait pas mieux dans ton cas?
On ne se rend pas bien compte de la rigidité des tiennes mais toutes celles qu'on peut trouver(sur avdb par exemple) sont en alu et pas forcément plus "épaisses
- jacques segret
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Tu as prévu un refroidissement sous la selle pour leredresseur
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Effectivement, excellente remarque de Jacques, ton redresseur ne va jamais tenir le coup là où il est, il ne recevra pas un flux d'air suffisant, tu vas te retrouver avec la même problématique que les VFR750. Très fort conseil, change-le de place.
- lahaye
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Judicieuse remarque et il est vrai que de le cacher à l'interieur n'est pas la meilleure des solutions ....
Mais, tu peux transferer la chaleur de l'interieur vers l'ext et y mettre un radiateur (j'ai fait ça sur mon VFR RR: électronique à l'intérieur et ventilation sous la selle)
la plaque transfert sur laquelle est fixé le RR via de la pate thermique sur laquelle est aussi fixé le radiateur qui sort dehors la vue d'ensemble avec le radiateur sortant du passage de roue arr Comme ça: grosse masse d'échange thermique, électronique en interne, échangeur extérieur
Pas de soucis depuis plus de 10 ans
Mais, tu peux transferer la chaleur de l'interieur vers l'ext et y mettre un radiateur (j'ai fait ça sur mon VFR RR: électronique à l'intérieur et ventilation sous la selle)
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Les ventilateurs pc sont très prisés sur les VFR car stables et conçus pour une vie longue. Attention juste au voltage.
- lahaye
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
J'en avais rajouté 1 directement sur le rr, allumé par la veilleuse arr
Attention: à la connectique faisceau/rr! je suis resté en rade à cause d'un connecteur merdeu (heureusement pas de bobo du RR, ni à la batterie, ni à l'alternateur)
Je crois que j'ai débranché le biniou depuis!Attention: à la connectique faisceau/rr! je suis resté en rade à cause d'un connecteur merdeu (heureusement pas de bobo du RR, ni à la batterie, ni à l'alternateur)
Modifié en dernier par lahaye le lun. 09 janv. 2023 09:48, modifié 2 fois.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Ok Très bonne remarque, il est vrais que pour le moment le contact entre le redresseur et le fond de selle n'est pas optimisé (pas plan), mais admettons que je travail sur ce point pour diffuser au mieux la chaleur dans la tôle du fond de selle. Le montage d'origine n'apporte rien de plus avec le régulateur planqué derrière le cache de la batterie. Le redresseur crame régulièrement sur la cx d'origine ?