Puisque ça te fait rêver Francis, je continue, mais c'est surtout parce que moi, je me régale !
En attendant le retour de la selle, je me suis penché sur le train AV.
Vous le connaissez tous déjà puisqu'il s'agit du même que les CX : fourche maigrelette de 33 mm, deux petits disques et deux étriers simple piston qui vous ralentissent gentiment lorsqu'ils sont en parfait état , mais pour s'arsouiller sur un circuit, il va falloir trouver autre chose.
C'est chez YAMAHA que j'ai trouvé mon bonheur, ou plutôt sur une petite annonce LBC avec un train AV complet (fourche, tés, roue et disque) de 600 Diversion.
S'il s'agit d'une placide routière, elle cumule des avantages que n'a pas le train AV d'origine : fourche plus costaud (dia 38), roue de 17" au lieu de 19"(pneus performants pas cher et 1kg de moins que la roue d'origine) et gros disque unique de 320 mm, toujours bénéfique pour le poids.

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Le montage n'a pas posé de problème puisqu'il a suffi de trouver les roulements coniques aux bonnes cotes (et utiliser la partie restante de la bague que j'avais fait tourner pour la même opération sur mon CX de piste).
Mais pour que ça freine, il est conseillé de monter un étrier sur le disque

et c'est un HONDA CBR 600 RR 2004 qui m'a fourni la matière première grâce à une annonce ebay en provenance de Lituanie !

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Restait maintenant à monter ça sur la fourche pour que ça tombe en face du disque.
Après avoir confectionné un gabarit en carton :

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et l'avoir reproduit en alu, l'ensemble se positionnait parfaitement à sa place sur le disque et était parfaitement centré dessus :

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Mais j'ai eu peur que cette platine en alu d'à peine 5mm manque de rigidité pour les gros freinages.
Par sécurité, j'ai donc décidé de faire ça en inox (tant pis pour le poids), et me suis attaqué à la chose avec un morceau de fer plat d'inox de 5mm :

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Avec quelques litres d'huile de coude, et bien aidé par ma disqueuse et ma lime électrique j'ai obtenu un ensemble solide, esthétique (à mon goût) et qui ne risque plus de se tordre de rire quand je vais tirer sur le levier.

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Et puisqu'on parle de levier, j'ai monté le tout avec un maître cylindre chinois, que je n'aurais jamais oser utiliser si Alain, mon fabricant de poly (qui prépare aussi des petites cylindrées pour des course d'endurance) ne m'avait pas assuré qu'il utilise ça depuis longtemps sans aucun problème.

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et voilà pour le train avant, la suite dès que j'aurai récupéré la selle.
