500 CX version 2023!!! Ou presque 😅
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: 500 CX Custom
Et voilà fini après ponçage et polish du vernis...
- Fichiers joints
-
- IMG_8030.jpeg (467.82 Kio) Vu 3198 fois
La photo n'est pas top, faut que j'en reprenne une mieux!!!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
très belle réalisation, mais tu ne dis pas le plus important. Comment roule-t-elle?
- alpinesman
- CXMen Master
Ça fait vraiment plaisir de voir un beau projet qui abouti !
Fais nous plus de photos, fais vivre ce sujet et partage nous un peu tes expériences de roulage
Beau travail
Fais nous plus de photos, fais vivre ce sujet et partage nous un peu tes expériences de roulage

Beau travail

Et bien écoute elle roule très bien, je vais quand même faire une synchro de carbu pour avoir bonne conscience.
Les démarrages à froid sont un peu laborieux mais vu les posts que j’ai vu sur le forum, il semblerait que ce soit le prix a payer pour rouler en 500 CX.
- pour info, batterie bien en charge, démarreur nettoyer, bougies iridium.
Je vais quand même changer les charbons assez vite…
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je n'ai jamais eu de problème de démarrage à froid, sur aucune de mes CX et je roule toute l'année par tous les temps. Le starter fonctionne très bien et le moteur monte vite en température, il s'agit donc d'un problème de nettoyage/réglage carburation.
Je vais quoi qu’il arrive peaufiner le réglage et faire une synchro, mais il y a quelques posts qui en parle sans trouver de réelles solutions.
Peut être que le fait d’être passer en batterie lithium (qui demande de chauffer pour donner toute sa puissance) est le "problème".
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Possible, je n'ai jamais utilisé autre chose que des batteries Yuasa modèles constructeur sur mes CX.
Bonjour
J ai une batterie lithium et je n'ai pas ce problème.
Je me pencherais plus côté carburateurs comme volatyl.
Sinon belle réalisation
J ai une batterie lithium et je n'ai pas ce problème.
Je me pencherais plus côté carburateurs comme volatyl.
Sinon belle réalisation

Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500
- ellimacmis
- CXMen Master
La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid après 2/3 semaines d'immobilisation.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrête, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale, là, elle repart sans problème même 6 mois plus tard.
Avec une purge des carbus, elle repartait niquel, mais c'est un peu chi_nt. Maintenant, j'ai une autre solution, quand je l'arrête, je ferme le robinet d'essence et la laisse tourner jusqu'à ce qu'elle cale, là, elle repart sans problème même 6 mois plus tard.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
-
Re: 500 CX version 2023!!! Ou presque 😅
Salut,
j'ai une question ou as-tu trouvé tes soufflets de fourche? Car j'en cherche pour la mienne et ils ont l'air top.
En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane
j'ai une question ou as-tu trouvé tes soufflets de fourche? Car j'en cherche pour la mienne et ils ont l'air top.
En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane

-
- CXMen forumeur
Beau travail

J'ai le même problème que toi , jevais essayer ta méthodeellimacmis a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:23 La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid après 2/3 semaines d'immobilisation.

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
J'ai toujours eu un problème de démarrage à froid avec toutes mes 500 (routières ou custom).
Pour démarrer après plusieurs semaines d'interruption, je demontais les bougies et introduisant une gicleurs de SP98 par les trous et ça améliorant un peu les choses.
Et puis, avec ma CX de piste, j'ai découvert l'allumage électronique Ignitech (ou DevMot, c'est pareil) et là, c'est démarrage quasi- instantané quelle que soit la durée d'immobilisation.

Pour démarrer après plusieurs semaines d'interruption, je demontais les bougies et introduisant une gicleurs de SP98 par les trous et ça améliorant un peu les choses.
Et puis, avec ma CX de piste, j'ai découvert l'allumage électronique Ignitech (ou DevMot, c'est pareil) et là, c'est démarrage quasi- instantané quelle que soit la durée d'immobilisation.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Je regarde si je retrouve où j’ai acheté ça et je reviens vers toi.bringusrs1 a écrit : ↑jeu. 24 août 2023 10:30 Salut,
En tout cas belle réalisation j'adore ta bécane![]()
J’applique ta méthode depuis peu et le résultat est plutôt concluant.ellimacmis a écrit : ↑dim. 28 mai 2023 16:23 La mienne à toujours eu du mal à démarrer à froid après 2/3 semaines d'immobilisation.
Merci bien