Je continue dans les finitions avec un accessoire obligatoire pour les roulages sur circuit : le récupérateur de fluides.
Beaucoup se contentent d'une canette vide ou d'un bidon de cycliste pour cet usage;
Pour ma part, d'abord je trouve ça laid et ensuite je voulais faire plus sérieux et mieux fini.
Et comme j'aime aussi assez détourner les objets de leur fonction première, j'ai utilisé du PVC sanitaire comme matériel de base :

- 20230718_161055.jpg (566.63 Kio) Vu 4108 fois
Après avoir assemblé le tout ça donne ça :

- 20230718_161725 (2).jpg (370.94 Kio) Vu 4108 fois
et une fois en place, je trouve ça un peu mieux que la vieille canette de Coca !

- 20230718_171832 (2).jpg (569.66 Kio) Vu 4108 fois
Autre détail de finition qui prend du temps : une commande de starter simple et bon marché, installée à un endroit accessible sous la selle et réalisée à partir de la tirette de démarreur de 2CV CITROEN que j'ai trouvée à vil prix dans une bourse d’échange

:

- 20230719_142418 (2).jpg (328.88 Kio) Vu 4108 fois
A noter sur les photos les splendides cornets d'admission (avec une grille s'il vous plaît !) de marque indéterminée mais d'origine chinoise certaine, et là aussi à un prix plus que raisonnable (moins de 20€ la paire)

.
Et voilà comment avec une presque épave incomplète, on se retrouve avec une moto de piste prête à................. être entièrement démontée pour passer au sablage/décapage et à la peinture.

- 20230718_173319 (2).jpg (854.75 Kio) Vu 4108 fois

- 20230718_173413 (2).jpg (864.76 Kio) Vu 4108 fois

- 20230718_173426 (2).jpg (664.7 Kio) Vu 4108 fois

- 20230718_173334 (2).jpg (660.29 Kio) Vu 4108 fois

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.