allô, allô,
pour ceux qui ont des problèmes de contact à clés sur leur CX500 "classic", voici la suite de l'histoire :
on trouve sur le marché de l'adaptable des contacts 5 fiches (dans le connecteur) pour CX500 / CB550 etc = ça ne se monte pas sur ma CX de 1981, il faut 6 fiches
on trouve aussi des contacts 6 fiches adaptables à l'origine pour CBX, GL1000 et 1100 et rebaptisés adaptables pour les CX 500:
problème les contacts électriques sont différents de ceux de la Cx
Gilles 53, si tu me lis, il y a de fortes chances que ton contact neuf adaptable soit celui-là (voir post je roule sans les clés)
essaye de démarrer à la poussette sans contact, sur la position OFF le CDI n'est pas mis à la masse...
de même évite la position de clé parking...
le bazar viendrait de là : il y a eu des 500CX pour le marché standard et des versions France-Italie -Espagne (source HONDA France), qui différent entre autres par ces histoires de contact.
Ca fait quand même le quatrième contacteur neuf que j'essaye, et je viens même de tester un contact d'occase de Cx de 79 ou 80
si des fois je m'étais mis dedans (merci Speck moto à Villeurbanne-69): pas d'erreur
où plutôt erreur sur le catalogue EMGO, des Taïwanais qui font de l'adaptable pour japonaises
3 fois de suite chez 3 revendeurs différents (dont un magasin HONDA), on m'a livré une boîte EMGO pour CBX, GL, etc ,rebaptisé SWI O48 = la version Cx500 du catalogue.
et ce n'est pas bon!
si ça vous intéresse , Fred la Muppet peut faire un post avec des photos de ce qu'il faut tester, c'est facile, et moins long que de remonter le contact sur nos titines
suite au prochain numéro pour ceux que ça intéresse...
surtout si votre machine a pris la pluie la nuit dehors ou si vous êtes maniaque du Kärcher, ça vous concernera tôt ou tard, gniac, gniac