Présentation

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Frogskin

Présentation

Message par Frogskin »

IMG_2388.jpeg
IMG_2388.jpeg (420.67 Kio) Vu 1470 fois
Resized_20230501_173155.jpeg
Resized_20230501_173155.jpeg (313.92 Kio) Vu 1470 fois
Bonjour à tous!
Je me présente donc.
Adrien, jeune motard, heureux propriétaire d’un Cx 400 Custom de 1982, 72000km, plus ou moins.
Ma moto, je l’aime autant que je la déteste.
Elle est belle, vraiment belle. Sans doute l’une des plus belles motos anciennes que j’ai vue, avec la gl 1000.
Ceci dit, elle est pleine de défauts.
Pour la petite histoire, j’ai fait l’erreur de l’acheter en ligne (je me suis inscrit ici après l’avoir achetée..). 1650€ livraison comprise. Au téléphone, le vendeur (un « pro ») me prévient que la partie cycle avant est hs, frein bloqué, mais moteur tournant. Ok 🤷‍♂️
Tu parles…
Je la reçois une dizaine de jour plus tard (juin 2022).
Un gamin un matin de Noël.
Je monte dessus tout ça tout ça, j’essaye de la démarrer. Impossible. Pas grave, elle part le lendemain chez le mécano.
Initialement et un peu bêtement je me dis « ok, dans 2 semaines elle revient comme neuve. 2eme erreur.
3 mois plus tard (le gars est surchargé de boulot), il m’appelle et me dit qu’il est à 2 doigts d’abandonner le projet.
C’est pas une réparation, c’est une restauration. Tout est dit
Radiateur hs, partie cycle avant à changer complètement. Cylindre gauche hs, maitre cylindre avant hs, frein arrière hs, boîte à fumée hs, collecteurs morts par la rouille, carbu hs, pneus morts lisses, compteurs hs, câble starter hs.. Ca commence à faire beaucoup là. J’en suis au double du prix d’achats entres les pièces mécanique et la main d’œuvre. Mais je l’aime cette brèle
Bref après 11 mois au garage, les poignets qui me démangent et le soleil de retour, je la récupère ENFIN.
Ça démarre direct, ça fait du bruit, ça claque grave, vroum vroum, je suis heureux, enfin!
Sauf qu’au fur et à mesure que je roule avec, d’autres problèmes arrivent. Câble d’embrayage qui me claque dans les doigts en roulant (c’est flippant quand ça arrive) fuite de liquide de refroidissement, partie électrique pas vraiment coopérative… Que de l’amour comme dirait l’autre.
De retour au garage pour entretient de routine, le mécano (un autre) m’annonce que le radiateur fuit..

Tout ça donc pour vous annoncer que je suis l’heureux (plus ou moins heureux, ca dépend des jours et des pannes) propriétaire d’un Cx 400.
Francis
CXMen Master
CXMen Master

Re: Présentation

Message par Francis »

Quelle aventure mécanique ! :oops:
En tout cas, bienvenue parmi nous !
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour redonner une santé
à ta belle qui a quand même belle allure sur les photos.

Dis-nous d'où tu es, un voisin CXman, ça peut servir...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Frogskin

Message par Frogskin »

Bien vu!
Je suis allé un peu vite en besogne.
Je suis en Savoie, entre Chambéry et Aix les bains, un spot de fou furieux pour rouler. Tour du/des lac(s), cols en pagaille.
Pour l’esthétique, elle présente bien oui. De loin. De près par contre c’est pas terrible..
J’ai fait quelques modifications légères, je ne voulais pas la changer radicalement. Pour la revente, la légalité (contrôle technique, maréchaussée) et le respect de ligne initiale.
Soufflets de fourche, crash bar (je voudrais à terme mettre des anti-brouillards) guidon plus bas, rétroviseurs, clignotants, bande thermiques sur les collecteurs. Lui donner une gueule plus sympa tout en préservant la structure d’origine.
On est entre un café racer et une custom.
Je l’aime bien comme ça!
Idéalement à suivre un changement de selle, réfection du réservoir et des cache latéraux, jantes à repeindre en noir, support de plaque, raccourcir le garde boue avant. Encore un joli billet à lâcher. Pas le budget 😬

Des compagnons dans le coin?
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenue et dommage de ne pas être venu beaucoup plus tôt. Tu aurais eu pleins de conseils et certainement évité quelques erreurs. Ceci-dit nous sommes tous là pour t'accompagner. La mécanique CX est simple et accessible aux débutants que nous avons tous été un jour.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi. Sacré aventure ta CX !
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous dans l'aventure CX qui commence un peu dur pour toi.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre