Je me présente donc.
Adrien, jeune motard, heureux propriétaire d’un Cx 400 Custom de 1982, 72000km, plus ou moins.
Ma moto, je l’aime autant que je la déteste.
Elle est belle, vraiment belle. Sans doute l’une des plus belles motos anciennes que j’ai vue, avec la gl 1000.
Ceci dit, elle est pleine de défauts.
Pour la petite histoire, j’ai fait l’erreur de l’acheter en ligne (je me suis inscrit ici après l’avoir achetée..). 1650€ livraison comprise. Au téléphone, le vendeur (un « pro ») me prévient que la partie cycle avant est hs, frein bloqué, mais moteur tournant. Ok
Tu parles…
Je la reçois une dizaine de jour plus tard (juin 2022).
Un gamin un matin de Noël.
Je monte dessus tout ça tout ça, j’essaye de la démarrer. Impossible. Pas grave, elle part le lendemain chez le mécano.
Initialement et un peu bêtement je me dis « ok, dans 2 semaines elle revient comme neuve. 2eme erreur.
3 mois plus tard (le gars est surchargé de boulot), il m’appelle et me dit qu’il est à 2 doigts d’abandonner le projet.
C’est pas une réparation, c’est une restauration. Tout est dit
Radiateur hs, partie cycle avant à changer complètement. Cylindre gauche hs, maitre cylindre avant hs, frein arrière hs, boîte à fumée hs, collecteurs morts par la rouille, carbu hs, pneus morts lisses, compteurs hs, câble starter hs.. Ca commence à faire beaucoup là. J’en suis au double du prix d’achats entres les pièces mécanique et la main d’œuvre. Mais je l’aime cette brèle
Bref après 11 mois au garage, les poignets qui me démangent et le soleil de retour, je la récupère ENFIN.
Ça démarre direct, ça fait du bruit, ça claque grave, vroum vroum, je suis heureux, enfin!
Sauf qu’au fur et à mesure que je roule avec, d’autres problèmes arrivent. Câble d’embrayage qui me claque dans les doigts en roulant (c’est flippant quand ça arrive) fuite de liquide de refroidissement, partie électrique pas vraiment coopérative… Que de l’amour comme dirait l’autre.
De retour au garage pour entretient de routine, le mécano (un autre) m’annonce que le radiateur fuit..
Tout ça donc pour vous annoncer que je suis l’heureux (plus ou moins heureux, ca dépend des jours et des pannes) propriétaire d’un Cx 400.