Partabilite Cx 400 Cx 500

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Frogskin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 juin 2023 17:55

Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Frogskin »

Salut à tous!
Nouveau mécanicien en herbe (malgré moi), je cherche évidement des pièces pour modifier/réparer mon vroum vroum.
Il existe mille et une pièces en occasion, en neuf, avec des prix tantôt inquiétants, tantôt dissuasifs, voir prohibitifs.
Tout ça pourquoi.
Ma question est simple, mais s’adresse à des connaisseurs, voir experts. Je sais que suis sur le bon site pour ce genre de questions.
Il s’agit donc de portabilité.
Les pièces de Cx 400 sont elles valables sur des 500, et vice versa?
Je parle pour les pièces mécaniques.
En l’occurrence, un foutu radiateur.
Le mien est hs.
OR, les pièces de 500 sont plus nombreuses que celles des 400.
Donc une galère à trouver.
Je précise au cas où, Cx custom, pas routière.
Par avance merci pour vos lumières, qui seraient plutôt un soleil qu’un lampadaire à mes yeux.
Cœur sur tous 🫶
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Volatyl »

La reposé et oui, par modèle, custom avec custom, routière avec routière etc. Sauf la cylindrée, les carbus, les pipes d'admission et quelques petits détails. Mais le radiateur c'est ok si c'est un custom.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Frogskin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 07 juin 2023 17:55

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Frogskin »

Mazeltov, merci pour ta réponse!
Effectivement, j’aurais dû poster un message bien avant de faire mon achat.
Ce qui est fait est fait, et quand bien même elle m’em**rde, je l’aime.
Je n’hésiterai plus
Vous êtes les derniers témoins d’une époque révolue, merci à tous, et pour tout!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Volatyl »

La devise du forum est "si je ne sais pas je demande, si je sais je partage". N'hésite pas à bien lire les rubriques et conseils et abuser du moteur de recherche. Il te faut également la revue moto technique RMT n° 39 qu'on trouve facilement sur Leboncoin ou autre qui répondra à énormément de tes questions aussi.
Enfin nous sommes là aussi pour ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ericb95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 07 juin 2023 12:20
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par ericb95 »

Apparemment, les fourches 400 routière et custom sont identiques. Qui peut confirmer ou infirmer ?
Merci
CX400 Custom
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Volatyl »

Je te confirme que oui Eric
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
houston79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 21:04

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par houston79 »

Ce sujet m'intéresse car je possède un CX 400 eurosport et ma rampe de carbu est foutue.
Je vois qu'il est beaucoup plus compliqué de trouver une rampe de 400 que des 500 ou même 650.
Ma question est donc simple :
Peut-on adapter des carburateur de 500/650 si on a les pipes qui correspondent. Cela pose-'il probleme au niveau des cables ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6301
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par jacques segret »

Au niveau des câbles il n'y a pas de problème mais au niveau des réglages
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Volatyl »

houston79 a écrit : sam. 13 juil. 2024 13:44 Ce sujet m'intéresse car je possède un CX 400 eurosport et ma rampe de carbu est foutue.
Outre le fait qu'il te faille des carbus eurosport, les réglages seront compliqués, pas impossible mais compliqués avec changement des gicleurs entre autre.

En quoi ta rampe est foutue? Casse?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
houston79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 21:04

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par houston79 »

En démontant le carbu, un pointeau se trouve complètement coincé et impossible de le déloger. La carbu a été endommagé pendant les travaux.

La rampe du 400 eurosport est spécifique car j'ai peut etre trouvé une rampe d'occasion de 400 CX custom. Ce ne sont pas les mêmes ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Volatyl »

De mémoire les carbus individuelles sont identiques mais pas les attaches ni les conduites inter carbus. À valider car l'inclinaison des carbus n'est pas la même. Il se peut que tu doives démonter les rampes pour adapter ceux de custom sur les attaches de ceux de l'euro sport.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
houston79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 21:04

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par houston79 »

Et une rampe de 500 CX eurosport ou 650 eurosport peut-elle s'adapter directement avec les pipes qui correspondent ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9204
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par Volatyl »

Je ne peux pas dire mais j'ai un doute, une pipe de 400 ne se branche pas sur une 500 et inversement le diamètre du carbu n'est pas le même. Si tu as les pipes de 500/650 probablement. Reste que tu auras tout le réglage à faire avec changement des gicleurs.
Attention je répète que n'ayant jamais eu d'eurosport je ne fais que des hypothèses. Et je n'ai pas le temps de regarder les docs constructeur. Il vaut mieux attendre quelqu'un qui sait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par thierry mecano »

Une rampe de carbus de 500 cx avec bien sur les pipes qui vont bien ne nécessite pas de réglage particulier pour monter sur un 400, la différence est négligeable. Opération menée il y a quelques années sur "la baleine" qui roule toujours....bon faut connaitre cette machine très particulière...avec son énorme carénage et l'auto-collant " nucléaire non merci! " .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6301
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Partabilite Cx 400 Cx 500

Message par jacques segret »

Les fourches de cx custom ne sont pas les mêmes que les E .pour les carburateurs tu as des carbuts de 400 mais de quel cx . Sinon oui en demontant tout ,et en récupérant les tubes les ressorts et le reste. C'est réalisable. Une rampe de 500 avec les pipes c'est certainement plus facile.
Répondre