[Réglé] Bruit de claquement moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Bruit de claquement moteur

Message par Gui31000 »

Salut à tous,
Je crée un nouveau sujet sur mon bruit moteur, très similaire à celui de DamZs.
J’ai acheté un joli CX500 bleu complet mais moteur bloqué. En démontant je tombe sur un coussinet de bielle en plusieurs morceaux. J’ai changé vilebrequin et coussinets et controlé le reste avant de tout remonter. Au redémarrage un bruit ne me plaît pas. Pas facile à localiser au stéthoscope. Les culbuteurs font bcp de bruit mais il y en a un encore plus fort qui semble venir de plus bas dans le moteur.
Hypothèses : jeu aux soupapes excessif, jeu dans l’axe d’un piston, coussinets de tourillons vilebrequin, AAC foutu…
J’essaie de vous mettre une vidéo
Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Re: Bruit de claquement moteur

Message par Gui31000 »

Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Gui31000 »

Cet après midi je dépose le moteur, bien décidé à trouver le pb. Je commence par contrôler s'il y a du jeu des les culbuteurs en faisant qq tours de vilebrequin.
PB détecté : jeu aux soupapes fait sur le mauvais PMH. Attention à ce piège quand on remonte un moteur. Autant sur un quatre cylindre on voit la position des cames, mais sur le CX pour trouver le PMH fin de compression il faut observer le mouvement des tiges de culbuteurs et trouver le PMH quand les deux tiges sont au plus bas (soupapes fermées). Enfin c'est ma méthode maintenant !
Du coup j'avais quelques mm de jeu au soupapes sur le bon PMH, ce qui peut expliquer une partie du boucan.
J'aurais pu faire ça moteur dans le cadre et retester tout de suite... bref... maintenant je me tâte : je le remonte et je teste ou je continue le démontage ?
A suivre...
Gui31000
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Gui31000 »

Problème résolu !
J'ai remonté le moteur dans le cadre et redémarré ce matin, plus de bruit de claquement :up
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Voilà une bonne chose de faite 👍
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre