Salut!
J'ai roulé pendant 1 semaine avec des carbus bouchés (rouillé qui s'est décollé au fond du réservoir, moto qui s'etouffait), c'était mon seul moyen de locomotion pour aller bosser et je n'avais pas le temps de m'en occuper.
En voulant démonter mes carbus pour les nettoyer, j'ai trouvé de la mayo dans le reniflard, à partir de là je ne l'ai plus touché
J'ai tout démonté, j'ai trouvé du liquide de refroidissement dans mes cylindre, mais pas dans l'huile au moment de la vidange.
Je vais changer tous les joints moteurs évidemment, mais il y a t-il autre chose à contrôler? À la fin il y avait un cliquetis aigu qui se faisait entendre...
Faut-il que je contrôle la planité du plan de joint de mes culasses obligatoirement?
Merci!
Contrôle après joint de culasse
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Re: Contrôle après joint de culasse
Lorsqu'on change les joints de culasse il faut que les plans soient très propres et non rayés, normalement c'est le cas mais comme ceux-ci sont vieux ils ont cuit donc attention en nettoyant. Au pire perso je passais un coup de pierre à affûter grain 1000, une pierre bien planner.
Pour les cliquetis il faudra peut-être penser à la distribution, cela dépend de son kilométrage. Sinon évidemment refaire le jeu des soupapes. Dans tous les cas changer les joints de culasse se fait moteur en place et ne prend au pire qu'une demi-journée en prenant son temps.
La RMT suffit pour avoir le mode opératoire. Attention au petit joint torique demi-plat à la remise du joint de culasse neuf.
Pour les cliquetis il faudra peut-être penser à la distribution, cela dépend de son kilométrage. Sinon évidemment refaire le jeu des soupapes. Dans tous les cas changer les joints de culasse se fait moteur en place et ne prend au pire qu'une demi-journée en prenant son temps.
La RMT suffit pour avoir le mode opératoire. Attention au petit joint torique demi-plat à la remise du joint de culasse neuf.