Je me présente

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fil de Caux
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 mai 2023 21:34
Localisation : Normandie

Re: Je me présente

Message par Fil de Caux »

Je pense que mon problème n'est peut être pas celui que je pensais.
Effectivement attendre 5mn avec le starter mis pour que le moteur soit chaud et que du coup il ne câle plus au ralenti ce n'est pas long.
Par contre il faut que je reste a côté de la moto avec une main sur la tirette du starter sinon elle rentre tout seul et la moto câle.
C'est peut être ça qui n'est pas normal?
Z56C et CX500A
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 221
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Je me présente

Message par Dr.X »

Si c'est comme sur ma 250XLR de même époque, il faut tourner la tête de la tirette de 1/4 de tour vers la droite pour la bloquer en l'air...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4998
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Je me présente

Message par Jean-Mi »

Avec une pince à linge la tirette ne s’enfonce plus ! 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Je me présente

Message par PapyTwin »

............et à force de resserrer la tête elle finit par casser et il faut alors changer l'ensemble.

J'ai connu ce problème et j'avais à l'époque ouvert un sujet pour faire partager la solution que j'avais trouvée (mais la pince à linge de Jean-Mi marche aussi très bien ! :wink:)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Fil de Caux
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 mai 2023 21:34
Localisation : Normandie

Re: Je me présente

Message par Fil de Caux »

effectivement je me faisais une montagne d'un problème qui n'en ai pas vraiment un.
Merci à tous :up
Z56C et CX500A
Avatar du membre
Fil de Caux
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 08 mai 2023 21:34
Localisation : Normandie

Re: Je me présente

Message par Fil de Caux »

du coup j'ai fait une cale tirette de starter porte clé (il y a même le logo Honda de l'autre coté :nage )
Cx500 porte-clé .jpg
Cx500 porte-clé .jpg (1.36 Mio) Vu 954 fois
mais en fait ça va surtout me servir de porte clé, parce que juste en resserrant l'écrou de la tirette, elle tient très bien.
Donc en fait tout fonctionne très bien.
C'est juste que c'est un peu nouveau pour moi
Z56C et CX500A
Répondre