Mon CX500 ratatouille dans les tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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vin's
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Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Bonjour à tous, par cette belle journée , j'ai enfourché mon cx500 pour aller me balader , un passage à la station service , un plein de sp95e10 et me voila repartit sauf que 1 km après la moto se met à ratatouiller et du coup balade annulé et je rentre chez moi.

Là je me dit que ça peu être le carburant alors je shunte le réservoir pour alimenter les carbus en directe mais c'est le même problème elle démarre nickel tourne bien jusqu'à 4000 tr mais au delà ça pétarade.

Je change les bougies - idem
Contrôle des antiparasites qui ne semblent pas laisser passer d'étincelles ailleurs que sur la bougie.
Démontage des cuves , nettoyage des gicleurs - idem
Contrôle du filtre à air sans conviction et contrôle du circuit de reniflard qui lui était plein de mayonnaise (apriori problème connu)

Là , je ne sais plus quoi faire , pouvez vous m'aider :(
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vin's
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Autre chose ma batterie était ce matin à demie charge malgré une utilisation régulière cette semaine ( testé avec le testeur de Lidl)
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vin's
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Ca fait deux heures qu'elle charge et elle ne prend rien
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jacques segret
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par jacques segret »

Change la batterie. Pour l'essence 85E si les joints surtout le bouchon en caoutchouc au dessus du gicleurs de ralenti date du début de la machine il se détériore avec le 85E la les problèmes arrivent . Si tu avais se problème avant vérifie si ta batterie se recharche ,si ton problème est au dessus de 4/5000T c'est certainement ton alternateur pense à investir dans un boîtier électronique qui remplacera le CDI .
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vin's
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je vais contrôler tous ça, les bouchons vous les achetez où ?
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vin's
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Après relecture , pourquoi tu me parle de 85E ?

Sinon, régime moteur a 2000tr j'ai une tension de 14.5 volts donc alternateur ok.
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jacques segret
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par jacques segret »

Sp 95E erreur de ma part c'est mieux comme cela
Modifié en dernier par jacques segret le sam. 03 mai 2025 21:43, modifié 1 fois.
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Dr.X
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par Dr.X »

Ça n'existe pas, le 95E?
En France, c'est soit du SP95 E5, soit du SP95 E10, et sinon du SP98 E5 . Le E85 c'est pas du super, c'est de l'éthanol. Il semble qu'il existe aussi un carburant E25, je ne sais pas où, mais ma voiture est certifiée E5, E10 et E25, c'est indiqué dans la trappe à carburant.
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Bonjour, ce matin re-démontage des cuves refabrication des bouchons avec de la corde nitrile (une Ø6 ep:4 et une Ø 9 ep:4 /collé à la cyanoacrylate) démontage et soufflage des gicleurs et orifices , démontage et retrait des membranes et validation du circuit de ralenti (qui va bien du gicleur sous le bouchon a la membrane)avec du nettoyant frein.
Tout semble ok.
Remontage et achat de SP95 a 20 bornes de chez moi pour tester un autre fournisseur vu que mes problèmes ont commencés après avoir fait le plein mais rien n'y fait mon problème de "ratatouillage" persiste à partir de 4500 / 5000tr et j'ai même une flamme qui est sortie du pot du côté droit mais vu que ma boite a fumé est de mémoire vide difficile de déterminer le cylindre qui pourrait être en cause.

grosse déprime :(
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par jacques segret »

Il te faut un boîtier électronique de dv moto .
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par jacques segret »

Il te faut un boîtier électronique de dv moto
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Bonjour Jacques, quand tu parles de boitier électronique de DV Moto, ça remplace juste le CDI ou plus ? parce que j'ai oublié de dire que le CDI je l'ai remplacé hier par un occase de mon stock et c'est pareil .
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par Volatyl »

Ça sent très très fort le circuit d'allumage de l'alternateur et non le circuit de charge. Problème courant sur les CX et sujet abordé beaucoup de fois. Le boîtier te permettra de t'en passer si tu ne veux pas changer d'alternateur mais c'est un aller presque sans retour.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par jacques segret »

Il remplace le CDI ,
ton problème peut venir des bobines qui se trouvent à l'arrière du moteur ,il y a deux bobines une qui va de 0 à 4/5000 et l'autre de 5 /9000 T je connais plusieurs machines qui avaient se problème qui roulent toujours et depuis plusieurs années comme cela. Le boîtier ignithec a un coup mais la machine est réparée en 2 minutes.
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par vin's »

Bonsoir, ce soir j'ai testé le circuit électrique avec le topic de Papicx et je trouve une anomalie sur le connecteur à 2 fils, sur les fils Blanc et bleu ,le fil bleu qui correspond à l'allumage droit , a une résistance de 0.530 sur mon métrix , je suppose que c'est 530 ohms et la valeur maxi du tableau est 473.0 ohms

Est-ce là mon problème ?

Autre chose le cylindre droit c'est quand on est sur la moto ou face à la moto ? Pour moi c'est quand je suis sur la moto mais un pote me dit face à la moto.

Jacques et Volatyl merci pour votre aide :up
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