
Mon CX500 ratatouille dans les tours
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours
test fait en alternatif moteur tournant et cosse d'alternateur débranché ,j'ai environ 13 volts entre la cosse horizontale et une verticale, idem sur l'autre et entre les 2 verticales il y a 12 volts , donc stator HS 

- PapyTwin
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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours
Helas oui !
Et là il n'y a pas d'autre solution que de le changer.
Cependant, il y a peut-être une note positive dans tout ça : maintenant que tu as un boîtier DEV moto, il n'est peut être plus nécessaire d'utiliser un stator de type G47 (avec les petites bobines de charge du CDI devenues inutiles) mais plutôt un type G8 (uniquement charge batterie) beaucoup moins cher.
Si les spécialistes en électricité du forum ne se manifestent pas sur ce post pour confirmer (ou non) mon idée, tu peux alors ouvrir un autre sujet pour poser la question : je suis sur que ça pourra intéresser de nombreux CXmen.

Et là il n'y a pas d'autre solution que de le changer.

Cependant, il y a peut-être une note positive dans tout ça : maintenant que tu as un boîtier DEV moto, il n'est peut être plus nécessaire d'utiliser un stator de type G47 (avec les petites bobines de charge du CDI devenues inutiles) mais plutôt un type G8 (uniquement charge batterie) beaucoup moins cher.

Si les spécialistes en électricité du forum ne se manifestent pas sur ce post pour confirmer (ou non) mon idée, tu peux alors ouvrir un autre sujet pour poser la question : je suis sur que ça pourra intéresser de nombreux CXmen.

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Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours
oui l'alternateur n'a pas besoin des bobines de charge du boitier CDI avec le nouveau boitier
Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours
Bonjour à tous , merci pour vos réponses , si il n'y a pas d'avis contraire ? C'est DEVMOTO qu'il faut contacter ?
Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours
Je viens de démarrer la moto et refaire le test à la batterie entre + et - j'ai de nouveau 14.30 volts 
Par contre le test sur les 3 broches de l'alternateur est identique, j'ai entre 10 et 12 volts (cosse débranché , moteur tournant et en alternatif)
je rappelle que je n'ai toujours pas changé la batterie.
Dernier test sur la broche de l'alternateur débranchée , en ohmmètre, entre masse et fils jaune masse , j'ai 10.60 ohms sur chaque broches .
qu'est ce qu'il faut en déduire ?

Par contre le test sur les 3 broches de l'alternateur est identique, j'ai entre 10 et 12 volts (cosse débranché , moteur tournant et en alternatif)
je rappelle que je n'ai toujours pas changé la batterie.
Dernier test sur la broche de l'alternateur débranchée , en ohmmètre, entre masse et fils jaune masse , j'ai 10.60 ohms sur chaque broches .
qu'est ce qu'il faut en déduire ?