- HARLEY DAVIDSON ET L'HOMME AUX SANTIAGS avec Mickey Rourke et Don Johnson : Deux baroudeurs se mettent dans la merde pour aiser un vieil ami menécé d'expulsion (7/10)

- Ni Dieu ni maître (1991) Pour échapper à la prison, un jeune motard est incorporé dans l'armée pour aller délivrer la fille d'un savant retenue prisonnière. Des vieilles Harley et Indian et de beaux paysages (7/10)

- Rusty James (1983) avec Mickey Rourke. Un jeune essaie d'assurer la succession de son frère auiné, chef de bande reconnu de tous (5/10)

- La nuit des guerriers; Un gang de motards terrorise une ville entière (4/10)

- Haine. Un motard (400 CBN) s'arrête dans un village où il est pris à partie et haï de la population. Brrr, frois dans le dos. L'histoire n'est pas mal mais le film est un peu mou. Suspenses jusqu'à la fin ((7/10)

- MASK (1985) avec Cher et Sam Eliot. Un enfant atteint d'une grave maladie est protégé par sa mère paumée et une bande de motards sympas. Il rêve de parcourir l'Europe en moto. Très bon film qui pour une fois ne fait pas passer les motards pour des brutes sanguinaires. Moi j'aime bien. (9/10)

- Un homme en enfer. En sortant de prison, le héros intégre une bande motards et trouve refuge dans un hôtel en plein désert après un coup foireux (3/10)

- Carnet de voyage. Le périple du Ché sur sa Norton. Si on n'est pas fana du Ché seul la première heure est sympa, après on se fait un peu ch.... (5/10)

- Les Anges de l'enfer (1967) avec John Cassavetes. Les exactions d'une bande de motards au coeur de l'Amérique profoncde. (4/10)

- La guerre des Anges : même genre que le précédent, ça prête même à rire des fois (4/10)

- L'aube sauvage (19990). Un justicier en Kawa 1100 ZX remet de l'ordre dans une bourgade menacée par une bande de motards (6/10)

- Motorcycle Gang (1997). Une famille américaine est prise à partie par une bande de motards qui kidnappe leur fille. Le père suit leurs traces. Beau paysage, histoire crédible, ça relève un peu le niveau de ce genre de film (8/10)

- Blessure avec Florent Pagny. Banlieus, motos, rock'n roll et copains. Le film est très mou et mal filmé. Moi j'aime pas (3/10)

- A tout casser avec J. Hallyday sur sa Norton Atlas. Johnny et sa bande veulent ouvrir une boite de nuit mais sont génés par des gangsters chevronnés (6/10)

- La bande du Rex avec J. Higelin. Une bande de jeune de banlieus idolatre leur chanteur local. (4/10)

- Mad Max, les trois volets. Ma préférence va vers le premiers où les motos ressembles encore à des motos (Kawa Z, Bol d'Or, XS). Dans le deuxième volet les 500 XT et 1100 XS sont un peu ratifiées et dans le troisième les motos ont disparues.

- Rouler vers l'ouest et Les grands espaces, c'est plutôt sous forme de reportage sur bande sonores pour relater la traversé des USA d'Est en Ouest de Johnny Hallyday et sa petite équipe. Comme j'aime bien Johnny et ses chansons ma notee ne serai pas objective.
- Des filles à moto. La quiétude d'un jeune couple est troublé par une bande de moatrds (2/10)

- Les diablesses de la moto. Histoire de vengeance d'une chef de bande qui veut retrouver l'assassin de son copain. (2/10)

- L'ange sauvage. Un motard et assassiné à la sortie d'un village et sa bande cherche à le venger. Beaux chops, belle mentalité des motards et certains bons passages d'humour. (6/10)

- Arizona Rider (1993) avec Charlie Sheen. Un motard flic infiltre une bande de motards pour démanteler un réseau de drogue. On y voit la métamorphose du flic, la préparartion de sa moto et l'approche du milieu biker américain. Je le trouve pas mal (8/10)

- Les rues de feu (1984). Une rock-star est enlevée par une bande de motards et le héros tente de la délivrer. Pas terrible (4/10)

- Les anges noirs avec Angie Dickinson. Une femme policierà moto enquête sur une mystérieuse disparition. L'occasioin de voir des flics américain rouler sur des 500 Guzzi et des 750 Four. (6/10)

- Au mépris du danger (film japonais). Un passionné de moto et sa soeur chanteuse rêvent de devenir célèbres chacun dans leur discipline. Ca se passe dans le milieu des grands prix et ça raconte vraiment l'histoire d'une passion. Je pense que c'est un super film pour les amoureux des circuits et des Tupperwares. (9/10)

- Hell's angels 69. Deux frères infiltrent un gang de Hell's pour les utiliser comme couverture pour un casse. Ca commence à dater mais ça donne l'occasion de voir les vrais Hell's jouer les acteur sur des vieilles Harley ou des trails anglais. (7/10)

- Hell's angels on wheels avec Jack Nicholson. Un pompiste au chômage rejoint le gang des hell's angels et fait ses preuves avec. Toujours avec les vrais Hell's en figurant (7/10).

- Les guerriers du Bronx. Affrontement de deux bandes pour une fille. Un gang roule en Harley et l'autre en Guzzi 850 Calif. C'est rare ! mais le film est nul (2/10)

- Le gang des bourreaux. Le héros se venge d'une bande de motard néo-nazis qui ont violé et tué sa femme. Caricature nulle de ce genre de motard style biker en sous-pull avec des mocassins et certain en chemisette avec cravate. Rien de crédible. (1/10)

- L'agression avec Jean-Louis Trintignant. Encore l'histoire d'un homme qui venge l'agression de sa femme et de sa fille par des motards. L'occasion de voir en action des 650 Z ou des 500 Four. L'histoire est pas mal mais l'action est très très lente avec des dialogues interminables. Seule la fin du film et la morale me font bien aimer cefilm car les méchants ne sont pas ceux qu'on croit! Le motard est vraiment un chic type (7/10)

- Biker Boyz (2003). Un jeune motard qui vient de perdre son père défie un champion invaincu. Des motos du début à la fin du film, 80 % de Tupperwares et 20 % de custom. On se prend au jeu et on tremble avec le héros. (8/10)

Voilà, je passe sur les plus récents style Bande de sauvage ou Ghost Rider qui ne font pas l'unanimité et j'ai fait le tour de mes étagères. Je collectionne aussi tous les films documentaires ou reportage sur la moto et là, il y en a quelques dizaines aussi. J'en parlerai un autre jour, quand il n'y aura que du foot à la télé (ou du rugby comme ce soir où il me semble que nos Français se battent contre les Anglais). Qui va gagner? On verra ça tout à l'heure.
Si vous connaissez d'autres films que ceux-là, prevenez moi ça m'intéresse, sachant quand même que la plupart des films avec des motos ou des motards ne sont pas focément flatteurs pour nous.