je me suis fait un petit "outil" pour nettoyer les gorges ...
je démonte donc l'étrier, bloque 1 piston avec le serre joint et les 2 plaquette comme cale ... pour le sortir je pompe avec la pédale tout simplement.
... je me sers d'un cure dents en bois pour enlever les joints et j'obtiens ça ...
on regarde le piston pour voir si il est marqué, nettoyage avec la paille pour les gros éléments, vidage de la cuve de piston de toutes les cochonneries qu'il ya (et y'en a un paquet ...) et nettoyage des gorges de joints (pas pratique à faire mais indispensable)
après, on remet les joints et cache pousière neuf, on rentre le piston à la main (attention si il se met de travers c'est le bazar). Pour le remettre, il faut veiller à ce que le joint soir correctement placé (pas tourné, pas prohéminent - sinon c'est un problème de nettoyage de la gorge).
Après, on recharge le bocal en liquide et on fait une purge pour redonner la pression, on defait le serre joint et on fait l'utre piston ... simple quand on sait ... mais chiant quand on a jamais fait.
Protéger les peintures, les chromes, les sols, les enfants et votre peau contre le liquide de frein car c'est très irritant. Des gants latex jetables sont suffisants (même si ils percent vite avec le produit)
voici donc la fin de l'histoire:
j'ai les joints yamaha (merci pour ce super planà et j'ai tout démonté. Une fois remonté (un peu chiant à remettre les pistons) il faut purger et après ... bah c'est mieux, mais va falloir que je pense à changer les durites (elles sont d'origine)
je pense que les photos se passent de commentaires. Les opérations sont dans l'ordre. A noter la dernière où vous voyez le tube de "purge seul" de chez nortoto dans sa phase d'utilisation.
Perso je l'ai torsadé dans un fil de fer pour qu'il reste dans la position que j'ai besoin car comme je le fait vraiment seul, si on le laisse d'origine le tube plastique s'enroule. Avec le fil de fer on arrive à lui donner à peu près une forme.
voilà
