Petit souci de feux de positions
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Petit souci de feux de positions
J'expose mon souci mais c'est presque plus pour archive et savoir si d'autres l'ont déjà eu.
Voilà lorsque je mets le contact, les feux de positions ne s'allument pas. Par contre lorsque je passe le nieman en position parking, ceux-ci s'allument systématiquement, il faut en suite que je revienne en position de démarrage pour qu'ils restent allumés. Je soupçonne un problème de contact venant de celui-ci évidement, ce que je vais vérifier aujourd'hui par ce beau soleil, mais est-ce que d'autres y ont déjà été confronté?
Voilà lorsque je mets le contact, les feux de positions ne s'allument pas. Par contre lorsque je passe le nieman en position parking, ceux-ci s'allument systématiquement, il faut en suite que je revienne en position de démarrage pour qu'ils restent allumés. Je soupçonne un problème de contact venant de celui-ci évidement, ce que je vais vérifier aujourd'hui par ce beau soleil, mais est-ce que d'autres y ont déjà été confronté?
- thierry mecano
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C'est effectivement un problème de contact dans ton contacteur à clé .
Par contre, il est très difficile à démonter pour nettoyer les contacts, les petits ressorts .....car l'on casse presque à chaque fois les pattes en plastique qui le maintiennent.
Par contre, il est très difficile à démonter pour nettoyer les contacts, les petits ressorts .....car l'on casse presque à chaque fois les pattes en plastique qui le maintiennent.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
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tarde pas car j'ai eu le même souci. J'ai démonté et ressoudé, mais cela n'a pas durer longtemps. La chance a été avec moi, je suis tombé en rade à la maison.
Ca fini toujours par lacher
Ca fini toujours par lacher
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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En fait c'est tout con, je suis un crétin... J'ai simplement ouvert la boite à fusible du guidon, et le fusible du feu arrière/ lumières compteurs était cramé. J'ai du merder dans la soudure que j'ai fait sur le comodo de droite lorsque j'ai essayé de réparer les soudures pourries. faut tout redémonter et refaire... Au moins ça apprend...
Le sujet est donc à clore.
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- Fred La Muppet
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bonne nouvelle ! 

Fred la muppet
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Bonne nouvelle que je sois un crétin? Heu...
Bon revenons aux choses sérieuses, j'ai un vrai soucis de soudures et de comodo.
Selon la photo suivante de l'intérieur de mon comodo:
(1) vis d'axe du levier de commande des contact complètement bloquée et indémontable pour moi
(2) vis de maintien des câbles en entrée de comodo complètement bloquée et indémontable pour moi
(3) câble noir liseré marron de feux compteur et position vers la boîte à fusibles compteurs
(4) câble noir liseré jaune de phare avant vers boîte à fusible.
(5) câble central noir passant sous le levier est-ce une masse?

Voilà j'aimerai savoir à quoi correspond le câble caché par le levier si c'est bien la masse ou non, et puis malgré tous les conseils je n'arrive vraiment pas à dévisser les vis bloquées. Aussi je crois que je vais quand même partir en recherche d'un comodo propre.
Pendant la rédaction de ce message, ma femme a causé avec le voisin et vient d'apprendre qu'il a une 500cx et des pièces de 400, je vais aller le voir et causer également, ça peut devenir très intéressant. S'il a le net je lui donne l'adresse du site.

Bon revenons aux choses sérieuses, j'ai un vrai soucis de soudures et de comodo.
Selon la photo suivante de l'intérieur de mon comodo:
(1) vis d'axe du levier de commande des contact complètement bloquée et indémontable pour moi
(2) vis de maintien des câbles en entrée de comodo complètement bloquée et indémontable pour moi
(3) câble noir liseré marron de feux compteur et position vers la boîte à fusibles compteurs
(4) câble noir liseré jaune de phare avant vers boîte à fusible.
(5) câble central noir passant sous le levier est-ce une masse?
Voilà j'aimerai savoir à quoi correspond le câble caché par le levier si c'est bien la masse ou non, et puis malgré tous les conseils je n'arrive vraiment pas à dévisser les vis bloquées. Aussi je crois que je vais quand même partir en recherche d'un comodo propre.
Pendant la rédaction de ce message, ma femme a causé avec le voisin et vient d'apprendre qu'il a une 500cx et des pièces de 400, je vais aller le voir et causer également, ça peut devenir très intéressant. S'il a le net je lui donne l'adresse du site.
- 496 Turbo
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Bonjour,
Sur les CX, la masse c'est un fil vert!
Le fil noir est un +12 Volts (quand le neiman est ON).
En règle générale, la masse n'est pas "commutée".
Elle arrive à tous les "consommateurs" d'électricté directement et de manière permanente.
C'est donc le +12 Volts qui est "transmis" (ou pas) aux "consommateurs" par les commodos (éclairage, clignotants, ...) ou autres boutons de commande (appel de phare, Klaxon, démarreur, ...).
Pour tes vis "bloquées", as-tu essayé avec un tournevis à choc (à frapper)?
Autres pistes: une pince "visse grip" ou pince étau ou alors un trait de scie pour pouvoir utiliser un tournevis plat.
Jean
Sur les CX, la masse c'est un fil vert!
Le fil noir est un +12 Volts (quand le neiman est ON).
En règle générale, la masse n'est pas "commutée".
Elle arrive à tous les "consommateurs" d'électricté directement et de manière permanente.
C'est donc le +12 Volts qui est "transmis" (ou pas) aux "consommateurs" par les commodos (éclairage, clignotants, ...) ou autres boutons de commande (appel de phare, Klaxon, démarreur, ...).
Pour tes vis "bloquées", as-tu essayé avec un tournevis à choc (à frapper)?
Autres pistes: une pince "visse grip" ou pince étau ou alors un trait de scie pour pouvoir utiliser un tournevis plat.
Jean