Une CX 500 Custom Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
lolo

Une CX 500 Custom Café racer

Message par lolo »

Quelques photos du CX 500 Custom en cours de transformation.

Comme l'a dit volatyl, pour la peinture il s'agit d'étiquette de camembert avec une couche de verni dessus.
Et bien Non, c'est pire!!! Il s'agit de papier vénilia découper au ciseau ou au cutter.

Bon des photos.

Image
Image
Image
Image

Pour la selle j'explique, si il y a des intéressés.
joel

Message par joel »

Ben moi, j'aime bien!
c'est dans l'esprit... puis venillia ou camenbert, des modèles, parmis les meilleurs,
en ont detournés du matos!! 8)
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Bonne base de départ.......heu 51, c'est le sponsor :pinard
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Y'a bon jolie moto. De quoi être heureux comme un...51 ! :up
lolo

Message par lolo »

Bonjour, Joël et Thierry,

51 c'est pas le pastis qui sponsorise la belle, quoi que, c'est le numéro de ma rue tout simplement. :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Laurent
Elle est originale!
Je suis sùr que Papytwin va faire la mème en modèle réduit! :cloun: :photo:
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Déja, je ferais bien la même en vrai !

En particulier pour la selle, je suis curieux des explications promises.
Dans l'attente, félicitations, ça part drôlement bien cette affaire ! :bravo:
Pour la déco, c'est pas vraiment dans les canons que j'apprécie, mais l'idée de récuperer et de détourner des matières improbables, j'adore :up

Je vois que tu rencontres aussi le problème habituel :planquer le fouillis de fils et de cables devant la colonne de direction. J'ai eu beaucoup de mal sur la mienne et je ne suis pas satisfait du résultat.
Méfie toi aussi si Jean Luc ( jlv 58 ) aperçoit tes phares additionnels et ton pare-carter sur un café-racer, il va hurler !:evil:
Mais l'essentiel c'est de continuer selon ton inspiration, tu feras une CX qui sera unique et c'est pour ça qu'on les aime ! 8)
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

j'aime beaucoup l'esprit de départ ... continue :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
lolo

Message par lolo »

:wink:
La décoration du réservoir n'est pas terminée, il faut rajouter les logos honda avec l'aile, je pense à la couleur rouge ou chromé, il y en a sur Ebay, et peut-être quelques bandes à voir .

Pour le phare c'est vrai que c'est un sac de noeuds ce faisceau!!!, mais bon il faudra tout remettre dedans.

La ligne d'échappement sera un motorad 2 en 1.

Bon, je vois qu'il faut que je donne des explications pour la selle.

Dans un premier temps, j'ai modifié la patte de fixation d'un réservoir de CX pour augmenter l'autonomie. Cette modification permet de rendre les réservoirs interchangeables (CX et CXc).

Pour la selle Christian m'a aidé. Elle vient d'un moule pour selle de honda 750 bol d'or de piste. la selle est à la bonne dimension, sauf en longueur (trop courte).
Nous l'avons rallongée à la fibre de verre.

Pour suivre la forme du cadre, il faut réaliser un moule à partir d'une plaque de comasel (plaque de PVC comprimé en différente épaisseur de 3 mm à 15 mm voir +, dans les magasins de bricolage)
On a fixé la plaque de 5 mm sur les tubes du cadre par des pinces étau, puis au décapeur thermique, on a chauffé la plaque qui s'est ramollie aux endroits voulus.
Un truc intéressant et qui nous a surpris agréablement, les plaques de comasel sont vendus avec un fil bleu (ne pas le retirer pendant la chauffe au décapeur), il servira de gel coat pour la fibre.
La plaque est retirée du cadre, on la tourne, puis je dépose de la toile de verre sur la plaque côté film. Après séchage, le démoulage se fait tout seul.
Si on a pas de gel coat, il est possible d'utiliser du papier d'emballage alimentaire transparent qui se tend (on trouve ça dans la cuisine). Puis on a assemblé les deux pièces à la fibre et ponçage peinture.

Pour le cuir (c'est Christian qui a fait tout le boulot), deux plaques de 5 mm ont été déformées selon le même procédé sur la selle en fibre puis assembler entre-elles par collage à la colle néoprène. Pour utiliser cette colle la recette est d'encoller la face de chaque pièces à assembler, puis de laisser sécher la colle et ensuite de faire l'assemblage sous presse. A j'oubliais, entre les deux plaques il a emprisonné des écrous à griffe pour pouvoir rendre le système démontable, selle en fibre et selle en cuir.
De la mousse haute densité a été collée à la néoprène sur le comasel puis j'ai poncé la mousse avec un disque de ponçage monté sur une disqueuse portative.
Pour donner l'aspect des selle des années 70 il faut coudre tous les 3 cm le cuir avec de la mousse de faible densité à la machine, on obtient directement les boudins.
Le plus dur et de tendre le cuir sur le comasel avec des agrafes, c'est un métier. voila j'espère avoir été claire dans l'explication.
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Oui, les explications sont claires, précises et détaillées et je t'en remercie.

Mais, si j'osais, je demanderais bien...................................................., t'aurais pas fait quelques photos pendant les opérations par hasard ?

Parce qu'alors là, si tu les mets sur le forum ça sera :up :up :up :up

En attendant, encore bravo pour la réalisation et les explications et ...................................................... vivement la suite ! :bravo: :bravo:
pimousse
CXMen Master
CXMen Master

Message par pimousse »

Effectivement bon début, sympa le damier, j'ai hate de voir la finalité de ce petit bolide !!! :bravo: :binouze:
jlv58
CXMen OR
CXMen OR

Message par jlv58 »

PapyTwin a écrit : Méfie toi aussi si Jean Luc ( jlv 58 ) aperçoit tes phares additionnels et ton pare-carter sur un café-racer, il va hurler !:evil:
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est fait......
Jean-Luc
Répondre