La décoration du réservoir n'est pas terminée, il faut rajouter les logos honda avec l'aile, je pense à la couleur rouge ou chromé, il y en a sur Ebay, et peut-être quelques bandes à voir .
Pour le phare c'est vrai que c'est un sac de noeuds ce faisceau!!!, mais bon il faudra tout remettre dedans.
La ligne d'échappement sera un motorad 2 en 1.
Bon, je vois qu'il faut que je donne des explications pour la selle.
Dans un premier temps, j'ai modifié la patte de fixation d'un réservoir de CX pour augmenter l'autonomie. Cette modification permet de rendre les réservoirs interchangeables (CX et CXc).
Pour la selle Christian m'a aidé. Elle vient d'un moule pour selle de honda 750 bol d'or de piste. la selle est à la bonne dimension, sauf en longueur (trop courte).
Nous l'avons rallongée à la fibre de verre.
Pour suivre la forme du cadre, il faut réaliser un moule à partir d'une plaque de comasel (plaque de PVC comprimé en différente épaisseur de 3 mm à 15 mm voir +, dans les magasins de bricolage)
On a fixé la plaque de 5 mm sur les tubes du cadre par des pinces étau, puis au décapeur thermique, on a chauffé la plaque qui s'est ramollie aux endroits voulus.
Un truc intéressant et qui nous a surpris agréablement, les plaques de comasel sont vendus avec un fil bleu (ne pas le retirer pendant la chauffe au décapeur), il servira de gel coat pour la fibre.
La plaque est retirée du cadre, on la tourne, puis je dépose de la toile de verre sur la plaque côté film. Après séchage, le démoulage se fait tout seul.
Si on a pas de gel coat, il est possible d'utiliser du papier d'emballage alimentaire transparent qui se tend (on trouve ça dans la cuisine). Puis on a assemblé les deux pièces à la fibre et ponçage peinture.
Pour le cuir (c'est Christian qui a fait tout le boulot), deux plaques de 5 mm ont été déformées selon le même procédé sur la selle en fibre puis assembler entre-elles par collage à la colle néoprène. Pour utiliser cette colle la recette est d'encoller la face de chaque pièces à assembler, puis de laisser sécher la colle et ensuite de faire l'assemblage sous presse. A j'oubliais, entre les deux plaques il a emprisonné des écrous à griffe pour pouvoir rendre le système démontable, selle en fibre et selle en cuir.
De la mousse haute densité a été collée à la néoprène sur le comasel puis j'ai poncé la mousse avec un disque de ponçage monté sur une disqueuse portative.
Pour donner l'aspect des selle des années 70 il faut coudre tous les 3 cm le cuir avec de la mousse de faible densité à la machine, on obtient directement les boudins.
Le plus dur et de tendre le cuir sur le comasel avec des agrafes, c'est un métier. voila j'espère avoir été claire dans l'explication.